Transport de viande : livraison express
Vous vendez de la viande et souhaitez élargir votre zone de distribution partout en France et à l'international* ? Nous vous proposons des services de transport sous température dirigée pour assurer dans le strict respect de la chaîne du froid la livraison express de vos produits carnés. Boeuf, volaille, porc, veau, régalez vos clients professionnels comme particuliers dans un cadre réglementaire parfaitement maîtrisé !
*Vers l'Espagne et la Belgique en frais (0-4°C)
Pourquoi transporter votre viande avec Chronofresh ?
Que vous soyez éleveur, producteur ou vendeur de viande vous avez la possibilité d'assurer le transport et la livraison par un prestataire come Chronofresh. Grâce à notre réseau d’agences, vous êtes assuré d’un service de qualité et de proximité. Vos produits sont collectés et livrés vers vos clients du lundi au samedi, avec un système de suivi performant. Nos équipes sont formées au respect de la chaîne du froid et nos espaces de stockage, nos caisses isothermes comme nos camions sont équipés de capteurs permettant de vérifier en continu la température de la viande.
Comment Maison Lascours a développé son activité en ligne ?
Découvrez la sucess story de Maison Lascours et les nombreux bénéfices apportées par la livraison !
Les réglementations pour le transport de viande
Si le transport alimentaire est régi par une réglementation stricte, le transport de la viande l’est encore plus. En effet, il s’agit d’aliments périssables ou très périssables particulièrement sensibles pour les consommateurs si les conditions de stockage et de transport ne sont pas respectées.
Réglementation sur la température de transport de la viande
Une fois conditionnée et emballée, la viande doit être maintenue à une température de conservation sur toute la durée du transport. Selon la nature des produits, des règles précises de température s'appliquent lors du transport de viande.
-
7 °C pour les carcasses entières et pièces de gros des ongulés domestiques ou sauvages (boeuf, porc, cheval, chevreuil, etc.).
-
4 °C pour les morceaux de découpe, les viandes de volailles, de lagomorphes (lièvre et lapin) et de petit gibier sauvage ; et les préparations de viande.
-
3 °C pour les abats (dont le foie gras fait partie),
-
> -18 °C pour toutes les viandes congelées.
Autres règles sur le transport de la viande
Les véhicules réfrigérés utilisés pendant le transport doivent avoir une attestation de conformité technique ATP. Pour des livraisons à plus de 80km, la température doit être relevée à intervalles réguliers tout au long du transport grâce à des capteurs.
Juste après l’abattage, la viande doit être immédiatement réfrigérée pour atteindre de manière progressive une température à cœur de 7 °C, avant de pouvoir être transportée. Une autorisation préfectorale peut permettre un traitement dérogatoire pour le transport des carcasses à des températures entre 7 et 15°C. Lors du transport, la viande doit être séparée des autres aliments en cas de transport simultané.