Éthique et conformité 

L’éthique est un élément clé de la stratégie de Chronofresh et Delifresh en matière de développement durable et fait partie intégrante de notre ADN.
Nous affirmons une tolérance zéro à l’égard de tout fait de corruption, et de tout comportement contraire à l’intégrité et à la probité.
Nous attachons une importance particulière à faire vivre nos valeurs en matière d’éthique, de responsabilité sociale et de respect de l’environnement, dans nos relations avec nos salariés, nos fournisseurs, nos clients, nos partenaires et nos actionnaires.

Code de conduite

En tant que signataire depuis 2016 du Pacte mondial des Nations Unies et au travers de notre politique de développement durable, Driving Change, nous œuvrons activement avec le groupe Geopost à respecter les 10 principes du Pacte mondial relatifs aux droits humains, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.
Nous appliquons également, en toutes circonstances, les principes internationaux applicables au travail et aux droits humains tels que définis par la Charte internationale des droits de l’Homme, les principes directeurs de l’OCDE, les conventions de l’Organisation internationale du Travail, les Principes directeurs et les objectifs de développement durable des Nations-Unies.

Ces principes sont spécifiés dans notre Code de conduite, lequel s’applique à l’ensemble de nos salariés.

Charte des Achats Responsables

En tant qu’acteur du transport et de la livraison et donneur d’ordre responsable, nous portons la responsabilité de respecter et de promouvoir les principes énoncés ci-dessus tout au long de notre chaîne de valeur.
Nous attendons de nos fournisseurs et prestataires qu’ils fassent de même en menant leurs activités de manière éthique et responsable, et qu’ils agissent sans contradiction avec nos propres enjeux RSE.
A ce titre, nous appelons nos fournisseurs et prestataires à adhérer et à veiller au respect de l’ensemble des principes édictés dans notre Charte Achats Responsables.

Dispositif d’alertes

Chronofresh et Delifresh mettent à disposition de leurs collaborateurs et prestataires avec lesquels est entretenue une relation commerciale établie, un dispositif d’alerte, permettant de signaler tout comportement contraire à leurs Code de conduite et Charte Achats Responsables respectifs, ou répréhensibles dans le cadre professionnel.
Ce droit d’alerte peut être exercé, y compris de manière anonyme :

  • soit via la plateforme externe sécurisée de signalement accessible à l’adresse :

https://www.safecall.co.uk/en/clients/chronofresh
https://www.safecall.co.uk/en/clients/delifresh

  • soit par téléphone en appelant le numéro gratuit 00 800 72 33 22 55.

Tous les signalements sont traités de manière confidentielle par Safecall d’une part et Chronofresh ou Delifresh d’autre part.
Toute personne ayant exercé un droit d’alerte bénéficie du dispositif de protection des lanceurs d’alerte (confidentialité et intégrité des informations relatives à l’alerte, protection contre les mesures de représailles, protection de ses données à caractère personnel, etc.). »

Contactez-nous

Merci, votre vote a bien été pris en compte.