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De nombreuses opportunités sont à saisir !

Quelques mots sur Chronofresh

Chronofresh, filiale de Chronopost, est le spécialiste de la livraison express de produits alimentaires sous température dirigée et a débuté son activité en mai 2015. Son offre Chronofresh permet la livraison de produits alimentaires secs, frais et surgelés à destination des professionnels et particuliers partout en France. Ce service s’appuie notamment sur un réseau de plus de 92 agences équipées en chambres froides.

Déjà près de 6 000 clients faisant partie, pour la plupart, de l'Industrie Agroalimentaire et du E-commerce Alimentaire, nous font confiance et l’activité connaît un fort développement nécessitant de renforcer nos équipes.

Afin de faire face aux nouveaux enjeux de la logistique des produits alimentaires, Chronofresh recherche des collaborateurs passionnés pour compléter ses équipes déjà existantes.

Vous recherchez une entreprise dynamique et à taille humaine dans un secteur porteur ? Notre entreprise est faite pour vous ! Dans une ambiance conviviale favorisant le travail collaboratif et la créativité, rejoignez  l'aventure Chronofresh. 

 

L'égalité professionnelle : Une réalité chez Chronofresh !

Pour la première année depuis notre existence, nous sommes en capacité de publier notre Index égalité Femmes - Hommes et sommes fière de pouvoir annoncer un score de 86/100.

Cet index est basé sur 4 critères distincts permettant de calculer une note sur 100 qui se décompose de la manière suivante :

  • Indicateur relatif à l'écart de rémunération : 31/40

  • Indicateur relatif à l'écart de taux d'augmentation individuelles (hors promotions) : 35/35

  • Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité : 15/15

  • Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5/10

Ce résultat illustre l’attention portée au quotidien par Chronofresh à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes malgré un secteur professionnel à prédominance plus masculine que féminine.

Nous poursuivons notamment nos efforts en étant vigilant à la mixité au sein de nos équipes et ce, sur tous nos postes.

 

Référence de l’offre : RSATLF2309
Nature du contrat :  CDI
Statut : Ouvrier
Temps de travail :  35h par semaine
Organisation du temps de travail : Du Lundi au Vendredi de 13h à 20h30

 

Mission

Rattaché(e) au Manager Opérationnel, votre mission principale consiste à gérer les arrivées et départs
des colis tout pilotant votre activité. Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvriront l’ensemble des missions
suivantes :
▪ Assurer la régulation de la phase d’activité confiée : affecter les bonnes ressources humaines et matérielles à disposition tout en participant aux activités de production ;
▪ Vérifier la présence des ressources sous-traitées (chauffeurs et manutentionnaires), superviser les réalisations et alerter son Manager en cas de manquements ;
▪ Faire respecter les règles et procédures édictées dans le cadre du SMSDA (Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires) ;
▪ Vérifier le bon fonctionnement du matériel utilisé (respect de la sécurité/sûreté et de la qualité) ;
▪ Identifier et rendre compte des anomalies/dysfonctionnements et proposer des solutions d’amélioration ;
▪ Etre le relais de son manager auprès des équipes pour diffuser les informations clés ;
▪ Assurer une mission de renfort d’activité sur le pôle support : contrôle retour, SAV, gestion des PSM...

 

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine du Transport ou de la Logistique.
Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et sur la maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.
Vous avez des appétences concernant l’utilisation d’outils informatiques.
Autonomie, rigueur et organisation sont des qualités nécessaires pour occuper ce poste.
Vous avez une appétence naturelle pour la communication et la pédagogie. A ce titre, vous avez un
excellent relationnel.
Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion
des priorités.
Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation en précisant l’intitulé du poste en objet ainsi que l’organisation du travail que vous privilégiez dans le corps du mail, à l'adresse mail suivante :
recrutement@chronofresh.fr

 

 

Nombre de poste à pourvoir : 4 postes
Nature du contrat : CDI
Région : Bordeaux
Statut : Ouvrier
Temps de travail : 35h par semaine
Organisation du temps de travail : 
Du Lundi au Vendredi avec prise de service à 03h30 (1 poste)
Du Lundi au Vendredi avec prise de service à 9h30 (1 poste)
Du Mardi au Samedi avec prise de service à 03h30 (1 poste)
Du Mardi au Samedi avec prise de service à 13h00 (1 poste)
Date d’intégration souhaitée : 2ème trimestre 2024

 

Missions

Rattaché(e) au Manager Opérationnel, votre mission principale consiste à gérer les arrivées et départs des colis tout pilotant votre activité.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvriront l’ensemble des missions suivantes :

  • Assurer la régulation de la phase d’activité confiée : affecter les bonnes ressources humaines et matérielles à disposition tout en participant aux activités de production ;

  • Vérifier la présence des ressources sous-traitées (chauffeurs et manutentionnaires), superviser les réalisations et alerter son Manager en cas de manquements ;

  • Faire respecter les règles et procédures édictées dans le cadre du SMSDA (Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires) ;

  • Vérifier le bon fonctionnement du matériel utilisé (respect de la sécurité/sûreté et de la qualité) ;

  • Identifier et rendre compte des anomalies / dysfonctionnements et proposer des solutions d’amélioration ;

  • Etre le relais de son manager auprès des équipes pour diffuser les informations clés ;

  • Assurer une mission de renfort d’activité sur le pôle support : contrôle retour, SAV, gestion des PSM...

 

Profil et compétences 

 

Vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine du Transport ou de la Logistique.

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et sur la maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.

Vous avez des appétences concernant l’utilisation d’outils informatiques.
Autonomie, rigueur et organisation sont des qualités nécessaires pour occuper ce poste.

Vous avez une appétence naturelle pour la communication et la pédagogie. A ce titre, vous avez un excellent relationnel.

Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion des priorités.

Le poste est basé à Bordeaux.

Une période d’intégration est à prévoir en Ile-de-France.

Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation en précisant l’intitulé du poste en objet ainsi que l’organisation du travail que vous privilégiez dans le corps du mail, à l'adresse mail suivante :
recrutement@chronofresh.fr

 

 

Référence  de l'offre : TECHMAINT2311
Nature du contrat : CDI
Statut :  Agent de Maîtrise
Temps de travail : 35h par semaine
Organisation du temps de travail : Du lundi au vendredi de 08h à 15h30 dont 30 minutes de pause.
Date d’intégration souhaitée : Janvier 2024

 

Mission

Rattaché(e) au Responsable Maintenance & Infrastructures, votre mission principale consiste à réaliser les opérations de maintenance sur les installations et matériels (production de glace carbonique, 15 000 contenants...) et d’effectuer les contrôles nécessaires avant le démarrage du centre de production. Pour se faire, vous travaillez avec des opérateurs de maintenance, en propre comme en sous-traitance.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :

1.  Gérer les installations de production de glace et neige carbonique 

  • Réaliser la maintenance préventive quotidienne des installations de production ;

  • Réaliser les diagnostics techniques à la suite de dysfonctionnements et la maintenance curative ; 

  • Etre le garant de la mise en place des règles de sécurité et transmettre les informations techniques nécessaires quant à l’utilisation et à la maintenance des installations et matériel auprès des équipes opérationnelles ;

  • Assurer le suivi de stock des composants et du matériel utile à la maintenance et au fonctionnement de l’installation ;

  • Assurer un reporting des opérations réalisées.

2. Maintenir l’état du parc de contenants et assurer la mise à jour de la base de données

  •  Réaliser les opérations de remise à niveau des contenants utilisés dans le cadre de nos activités ;

  •  S’assurer de l’enregistrement des opérations de maintenance réalisées quotidiennement ;

  • Participer à l’analyse des interventions réalisées sur le matériel mobile ;

  • Assurer un inventaire régulier des pièces de rechange et s’assurer du maintien permanent d’un stock de fonctionnement.

    Les missions précitées ne sont pas exhaustives et sont évolutives.

 

Profil & Compétences

Vous avez obtenu un Bac +2, dans le domaine de la maintenance des systèmes de production, et/ou vous justifiez d’une expérience de 2/3 ans sur un poste similaire.
Autonomie, rigueur et organisation sont quelques-unes de vos qualités intrinsèques.
Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, et de prises d’initiatives.
Vous utilisez quotidiennement des outils informatiques (tableaux de bord, reporting).
Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et/ou maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.
Le poste est basé à Chilly-Mazarin.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste en objet à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

 

Nature du contrat : CDI
Statut : Cadre
Date d’intégration souhaitée : 2ème trimestre 2024

Missions 

Rattaché(e) à la Responsable de la Relation Client, vous contribuez quotidiennement à la fidélisation et la satisfaction de nos clients notamment en organisant le travail des collaborateurs du Service
Client tout en les accompagnant dans leur montée en compétence sur les différentes facettes du métier de Conseiller Clientèle.

Vous avez la responsabilité de l’encadrement direct d’environ 10 collaborateurs et aurez le plaisir de travailler en collaboration avec d’autres Managers Service Client.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent l’ensemble des missions suivantes :

  • Participer aux recrutements et à l’intégration de vos nouveaux Conseillers Clientèle ;

  • Suivre individuellement vos Conseillers Clientèle : montée en compétence, suivis des primes trimestrielles… ;

  • Faire le suivi qualité de vos Conseillers Clientèle (appels et emails) afin d’évaluer le niveau de discours client puis de définir et piloter les plans d’accompagnement personnalisés ;

  • Suivre quotidiennement les performances individuelles et collectives de votre équipe par le biais d’un reporting d’activité

  • Piloter l’activité tout au long de la journée selon la planification déterminée par la Responsable Pilotage afin d’adapter l’organisation en temps réel ;

  • Analyser les écarts de productivité, de qualité et d’uniformisation des traitements collectifs et individuels de votre équipe tout en recensant les irritants client ou les dysfonctionnements récurrents ;

  • Développer la polyvalence de vos Conseillers Clientèle afin d’améliorer la qualité de service de la Relation Client ;

  • Contribuer activement à une démarche d’amélioration continue en proposant des actions correctives  ;

  • Contribuer à l’enrichissement du référentiel documentaire (modules de formation, modes opératoires...) ;

  • Participer activement à tout projet transversal pouvant avoir un impact sur la DRC ou sur le parcours Client ;

  • Participer à des rendez-vous clients en support des commerciaux. 

 

Profil et compétences 

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en gestion, management ou bien commerce et justifiez d’une expérience de 3 à 4 ans minimum en management, idéalement acquise dans le domaine de la relation client.

Vous maîtrisez la Suite Google et/ou le Pack Office et êtes globalement à l’aise avec les outils informatiques. 

La connaissance des outils tels que Salesforce et Odigo est un plus. 
Lors de vos précédentes expériences, vous avez su démontrer des aptitudes au management de proximité. Par ailleurs, votre disponibilité et votre sens de l'écoute ainsi que votre capacité à porter un discours fédérateur et motivant ont été reconnus.

Vous êtes capable d'anticiper les changements et de définir les priorités tout en pilotant votre activité quotidiennement.

Proactif(ve) et impliqué(e), votre esprit d'initiative et vos qualités humaines seront les clés de votre succès.

Le poste est basé à Porte d’Orléans. 

Le service client est ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 18h30 et le samedi de 08h00 à 15h30

Merci d’envoyer votre candidature avec en objet le poste correspondant à l’adresse suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

 

 

Référence de l'offre : CDC21

Nature du contrat : CDI

Statut : Employé

 

Mission

Rattaché(e) au Responsable du Service Client, votre mission principale consiste à gérer les réclamations et à apporter des conseils et solutions à nos clients.
Vous gérez, sur l’ensemble de la France (plus de 90 agences), la relation client sur tous les types de supports (mail, téléphone…) et vous garantissez une réponse de qualité afin de satisfaire nos clients.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches sont donc les suivantes :

  • Réceptionner et traiter les demandes clients et destinataires via les différents canaux de communication : identifier les besoins, informer, conseiller, gérer les spécificités…

  • Détectez puis gérez quotidiennement les incidents transport tout en assurant une relation de proximité et de confiance,

  • Trouver des solutions face aux problématiques de nos clients en étroite collaboration avec les autres services,

  • Contribuer à l’image de marque de l’entreprise par un service de qualité,

  • Participer activement à la mise en place des procédures et des supports ainsi qu’à l’optimisation des outils CRM

 

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la relation client ou l’accueil téléphonique.
Vous êtes reconnue(e) pour votre organisation et votre esprit d'équipe. Vous faites preuve d'écoute, de réactivité et de sens commercial. Vous savez gérer votre stress et avez le sens des priorités.
Vous êtes sérieux(se), réactif(ve) et vous savez prendre rapidement des décisions dans un souci permanent d’efficacité et de garantie de la qualité du service client.
Organisé(e) et à l’aise avec les outils informatiques, vous assurez la saisie des informations de votre activité et vous utilisez Sales Force pour suivre vos dossiers.
Vous vous référez au quotidien aux processus opérationnels internes liés au transport sous température dirigée.
Votre projet est de vous investir durablement dans une nouvelle entreprise où les perspectives d’évolution et de mobilité seront nombreuses.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l’offre : CPMAC2305

Statut : Cadre

Filiale de Chronopost, nous sommes LE spécialiste de la livraison express de produits alimentaires sous température dirigée.
Notre offre permet la livraison de produits alimentaires secs, frais et surgelés à destination des professionnels et particuliers partout en France. Ce service s’appuie notamment sur un réseau de plus
de 92 agences équipées en chambres froides. En complément de l’offre Chronofresh et afin de densifier sa présence sur le marché de la livraison de produits alimentaires sous température dirigée, Chronopost a fait l’acquisition en 2017 de l’entreprise Delifresh, société spécialisée dans le transport alimentaire frigorifique. Basée sur le MIN de Rungis, Delifresh livre les professionnels de l'alimentaire et de la gastronomie (restaurateurs, traiteurs, pâtissiers, restauration scolaire…) sur Paris et sa région. Déjà près de 6 000 clients nous font confiance. Nous connaissons, depuis notre création en 2015, un fort développement nécessitant de renforcer nos équipes supports comme opérationnelles.


A ce titre, et dans le cadre d’un remplacement, nous sommes à la recherche de notre nouveau(elle) Chef de Projet Métiers & Amélioration Continue !

 

Mission


Au sein de la Direction des Opérations de Chronofresh, vous reportez au Responsable du Pôle Méthodes, Projets & Qualité, lui-même rattaché au Directeur des Opérations. En tant que Chef de Projet Métiers & Amélioration Continue du périmètre Transport, vous pilotez plusieurs projets de la naissance de l’idée jusqu’à la mise en oeuvre opérationnelle.

Ce poste vous amène à collaborer en transverse avec de nombreuses directions au sein de Chronofresh et Chronopost : Direction des Opérations, Direction Commerciale & Marketing, Direction Plan Stratégique & Relation Client mais aussi toutes les fonctions supports (finance, juridique, DSI…).


Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :

  • Piloter la Road Map projet de votre périmètre et s’assurer de la prise en compte des priorités dans les instances ;

  • Cadrer les projets dont vous êtes responsables avant leur lancement, et proposer des cadencements et priorisations ;

  • Réaliser les études nécessaires au lancement des différents projets

  • Animer les réunions de pilotage de vos projets

  • Gérer le planning projet, maîtriser les risques et les coûts

  • Animer les ateliers métiers pour définir les processus et l'organisation cible

  • Coordonner et animer l'équipe projet de Chronopost

  • Animer les réunions de pilotage de vos chantiers projets

  • Définir et piloter la conduite du changement (de la définition des cibles et des impacts jusqu’aux modalités de formation et au suivi du bon déroulement du déploiement)

  • Faire la passation du projet finalisé aux Directions Métiers dans le cadre de l’amélioration continue, identifier les irritants utilisateurs afin d’apporter des solutions correctives


Les missions précitées ne sont pas exhaustives et restent évolutives en fonction de vos appétences comme des besoins de l’entreprise.


Profil & Compétences


Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ou d’études supérieures (Bac+5) dans le domaine du transport et de la logistique et justifiez d’au moins 3/4 ans d’expériences sur un poste similaire.


Lors de vos précédentes expériences, vous avez pu mettre en pratique vos compétences relationnelles au travers la réussite de vos missions.
Vous maitrisez les fondamentaux en matière de gestion de projet et appréciez le travail en équipe. Vous êtes d’un naturel autonome, rigoureux(se) et organisé(e). Vous êtes pédagogue et votre aisance
relationnelle vous permet de vous intégrer rapidement.

Vos capacités en matière d’analyse et de synthèse ne sont plus à prouver.
Le poste est basé à Porte d’Orléans.
Le poste intervient sur un périmètre national, des déplacements sont à prévoir dans le cadre des missions confiées.


Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l’offre à l’adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence offre : RCR2402
Nature du contrat : CDI
Statut : Cadre
Temps de travail : Forfait jour
Date d’intégration souhaitée : 2ème trimestre 2024

 

Missions


Rattaché(e) au Responsable Organisation Transport et Pilotage de la Performance, votre mission consiste à établir les prévisions d’activité afin de planifier et de dimensionner les activités réseau, au sein des agences et des Hubs.


Vous participez à la conception et à l’adaptation du réseau de transport pour accompagner la croissance des activités de Chronofresh.

Vous assurez le suivi et l’évaluation de la performance et piloter les actions correctives nécessaires au maintien de la qualité de service vendue à nos clients.


Le/La Responsable Coordination Réseau pilote les activités du service régulation, pour garantir la gestion des moyens opérationnels.
Pour se faire, vous êtes épaulé(e) d’une équipe d’un Manager Régulation et de 6 Régulateurs(trices).


Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions
suivantes :

  • Animer, former et organiser le travail de votre équipe pour atteindre le niveau de performance souhaité ;

  • Mettre en œuvre le dispositif de prévision des flux en relation puis analyser les impacts agences, hubs et réseau ;

  • Assurer l’interface avec l’ingénieur réseau de Chronopost afin de définir le bon dimensionnement des moyens à mettre en œuvre ;

  • Piloter les réunions réseau quotidiennes avec les équipes de Chronopost ;

  • Définir, mettre en œuvre et piloter les Kpi’s de suivi de la performance (ponctualité départ/ arrivée, performance prestataires, SDA, conformité parc, etc) ;

  • Veiller à l’efficacité de l’interface avec le CODEC et piloter la mise en place en propre, de moyens d’acheminement additionnels dès lors que cela s’avère nécessaire ; 

  • Mettre en place avec les achats réseau un sourcing « opérateurs de transports » et constituer une base de référencement à disposition de l’entreprise ;

  • Piloter la performance économique des décisions de régulation (réseau, équilibrages, production carbo, etc) ;

  • Participer aux campagnes d’audits opérationnels et système en vue de s’assurer de la maîtrise de la SDA au sein de l’entreprise.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l’entreprise.

 

Profil & compétences

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures ou ingénieur (Bac+4/5) dans le domaine du Transport et de la Logistique et justifiez d’au moins 4/5 ans d’expériences sur un poste similaire.

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et en maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.

Vous êtes reconnue(e) pour votre organisation, votre adaptabilité et votre rigueur.

Vous avez une forte appétence pour l’analyse et êtes orienté résultat. Vous êtes force de proposition et appréciez de vous investir dans de nouveaux projets.

Vos facilités en matière de communication et de pédagogie vous permettent d’entretenir un bon relationnel avec vos interlocuteurs.

Par le passé, vous avez su démontrer vos capacités en matière de gestion des priorités et prise d'initiative. 


Autonome et à l’aise avec les outils informatiques, vous assurez le pilotage de votre activité dans un souci d’efficacité au quotidien.


Le poste est basé sur Paris. Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble des sites opérationnels.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l’offre à l’adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Nature du contrat : CDI
Statut :  Agent de Maitrise
Temps de travail : Du lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00 (35h)


Mission

Rattaché(e) au Directeur Adjoint Express, votre mission consiste à organiser et piloter la disponibilité des moyens matériels nécessaires au transport sur l’ensemble de notre réseau dans le respect des règles de fonctionnement de notre Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires. Vous êtes le/la garant(e) de l’efficacité des dispositions prises en matière d’adaptation du dispositif
opérationnel et de réponses apportées aux sites opérationnels.

Pour se faire, vous êtes épaulé(e) d’une équipe de 4 Régulateurs(trices).
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions
suivantes :

  • Animer, former et organiser le travail de votre équipe pour atteindre le niveau de performance souhaité ;

  • Veiller au bon dimensionnement et la bonne affectation des ressources matériel (glacières, rolls, neige carbonique…) pour satisfaire les objectifs de traitement définis au niveau national ;

  • Veiller à la bonne identification et au contrôle des besoins émis par les opérationnels en agences.

  • S’assurer de la prise en compte de ces derniers pour garantir la mise à disposition des moyens prévus ;

  • Contrôler la cohérence financière des solutions opérationnelles proposées dans le cadre d’opérations de transport spécifiques ;

  • Contrôler régulièrement le dispositif de commande de carboglace pour s’assurer de la maîtrise budgétaire ;

  • Mettre en place les outils et tableaux de suivi nécessaires au pilotage de l’activité ;

  • Participer aux campagnes d’audits opérationnels et système en vue de s’assurer de la maîtrise de la SDA au sein de l’entreprise.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l’entreprise.


Profil & Compétences

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Bac+3/5) dans le domaine du Transport et de la Logistique et justifiez d’au moins 2/3 ans d’expériences sur un poste similaire. Des connaissances avérées en transport sous température dirigée, maîtrise de la chaîne du froid,
gestion des flux d’emballage et/ou gestion de parc sont de sérieux atouts.
Vous êtes reconnue(e) pour votre organisation, votre adaptabilité et votre rigueur. Vous avez une forte appétence pour l’analyse et êtes orienté résultat. Vous êtes force de proposition et appréciez de vous investir dans de nouveaux projets. Vos facilités en matière de communication et de pédagogie vous permettent d’entretenir un bon relationnel avec vos interlocuteurs. Par le passé, vous avez su démontrer vos capacités en matière de gestion des priorités, esprit d’initiative, autonome et à l’aise avec les outils informatiques, vous assurez le pilotage de votre activité dans un souci d’efficacité au quotidien.

Le poste est basé sur Rungis.
Le permis de conduire est fortement recommandé.


Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste en objet à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence offre : REG2204


Nature du contrat : CDI


Statut : Agent de Maitrise


Temps de travail : 5 jours par semaine (du Lundi au Vendredi ou du Lundi au Samedi avec 1 jour de repos dans la semaine) / 35h par semaine. Amplitude de 7 heures par jour – horaires modulables de 6h à 20h en semaine et de 6h à 15h00 le samedi.


Mission

Au sein de la Direction des Opérations, vous reportez au Manager Régulation. Votre mission consiste à contrôler et anticiper la disponibilité des moyens nécessaires aux transport de denrées périssables sur l’ensemble du réseau afin de respecter les règles de fonctionnement de notre Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires.
Pour cela, vous être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) au sein des agences afin de répondre aux sollicitations opérationnelles de premier niveau.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :


1. Gérer la mise à disposition des moyens

  • Organiser l’inventaire des matériels nécessaires aux opérations de transport et piloter la qualité des retours ;

  • Définir les besoins théoriques par site en fonction des seuils d’activité ;

  • Organiser les équilibrages nécessaires à la bonne affectation des matériels en fonction des prévisions d’activité ;

  • Contrôler au quotidien les besoins de Carboglace et piloter avec les centres de production internes ou prestataires externes, l’approvisionnement des sites ;

  • Mettre à jour quotidiennement les reportings nécessaires au pilotage de la consommation de Carboglace ;

  • Organiser en collaboration avec les Hubs la gestion des flux entrée/sortie de maintenance.

 

2. Gérer les situations opérationnelles spécifiques

  • Organiser les rattrapages d’urgence selon les règles définies ;

  • Assurer, à la demande, le suivi de certains clients (démarrages ou nursing) ;

 

3. Assurer la Sécurité des Denrées Alimentaires (SDA)

  • Recenser quotidiennement les envois en attente de traitement ;

  • Participer à l’identification, à partir de l’analyse des situations gérées, des actions correctives ou préventives à mettre en place ;

  • Identifier les situations relevant du Plan de Continuité d’Activité et s’assurer de sa mise en oeuvre lorsque cela est nécessaire.


Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l’entreprise.


Profil & Compétences

Vous avez la « tête bien faite », l’envie d’apprendre et une expérience précédente de 1 à 2 ans en entreprise, dans l’idéal dans le secteur du transport et/ou de la logistique ? Alors ce poste est certainement fait pour vous !

Vous êtes de nature autonome, organisé(e) et rigoureux(se). Ces qualités intrinsèques vous permettent de gérer au mieux vos priorités et d’être réactif(ve).

Vous êtes à l’aise, à l’oral comme à l’écrit et savez faire preuve de pédagogie, vous permettent ainsi d’entretenir un bon relationnel avec vos différents interlocuteurs. Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques en général notamment des tableurs Excel.
Vous avez le souci du résultat et assurez le pilotage de votre activité dans un souci d’efficacité au quotidien.


Le poste est basé sur le MIN de Rungis.


Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste en objet à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence offre : GESSUP2204

Statut : Agent de Maitrise Temps de travail 

Filiale de Chronopost, nous sommes LE spécialiste de la livraison express de produits alimentaires sous température dirigée. Notre offre permet la livraison de produits alimentaires secs, frais et surgelés à destination des professionnels et particuliers partout en France. Ce service s’appuie notamment sur un réseau de plus de 92 agences équipées en chambres froides. Déjà près de 6 000 clients nous font confiance.

Nous connaissons, depuis notre création en 2015, un fort développement nécessitant de renforcer nos équipes supports comme opérationnelles. A ce titre, nous recherchons, dans le cadre de la réorganisation du Pôle Supervision un/une Gestionnaire Supervision.

 

Missions

Au sein de la Direction des Opérations, vous reportez au Responsable Supervision. Votre mission consiste à contrôler le respect des processus dans le cadre des règles de fonctionnement de notre Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires.

A ce titre, vous êtes responsable de l’’identification des dysfonctionnements en matière de chaine du froid et de la qualification des incidents afin de décider de la poursuite, ou non, de l’acheminement des colis concernés. Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :

1. Contrôler le respect des températures de transport et gérer les dysfonctionnements

  • Identifier, qualifier et consolider les dysfonctionnements selon les processus établis ;

  • Traiter les écarts en temps réel et arbitrer les décisions de transport au regard des plans d’expérience connus ;

  • Assurer les interactions nécessaires avec le Service Client, les Clients expéditeurs ou les destinataires dans le cadre de la gestion des dysfonctionnements ;

  • Assurer la communication auprès des Agences en fonction des anomalies de température identifiées ;

  • Fournir et analyser sur demande les courbes de température de transport ;

  • Assurer le suivi proactif des clients spécifiques.

2. Identifier et gérer les défaillances en matière d’acquisition de température

  • Monitorer les matériels de suivi de température et identifier les défaillances ;

  • Veiller à la mise en œuvre du mode dégradé adapté ;

  • S’assurer de la mise en œuvre du processus de maintenance défini ; 

  • Contrôler le délai de retour à la normale. 3. Assurer la Sécurité des Denrées Alimentaires (SDA)

  • Alimenter les tableaux de bord de performance SDA de Chronofresh ; 

  • Participer à l’identification, à partir de l’analyse poussée des indicateurs produits, des actions correctives ou préventives à mettre en place ; 

  • Contrôler la mise en place des actions correctives demandées aux agences ;

  • Gérer les opérations de retrait/rappel dans le cadre de la procédure d’urgence définie.

 

Profil & compétences

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Bac+2/3) vous ayant permis d’acquérir des compétences en matière de transport et/ou d’agroalimentaire et/ou de gestion de la chaîne du froid ou tous autres domaines en lien avec les missions citées précédemment.

Vous êtes de nature autonome, organisé(e) et rigoureux(se). Ces qualités intrinsèques vous permettent de gérer au mieux vos priorités et d’être réactif(ve). Vous avez déjà eu l’occasion de prouver vos capacités d’analyse et de synthèse en environnement professionnel, vous permettant notamment de prendre des décisions éclairées.

Vous êtes à l’aise, à l’oral comme à l’écrit et savez faire preuve de pédagogie, vous permettent ainsi d’entretenir un bon relationnel avec vos interlocuteurs internes (les Agences, le Service Client…) comme externes (les Clients). Le poste est basé dans le MIN de Rungis. Le permis de conduire est une nécessité pour l’exercice de ce poste.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste en objet à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Nature du contrat : CDD (remplacement congé maternité)
Durée du contrat : 8 mois (Mai à Décembre 2024)
Statut / Temps travail : Cadre au forfait jours
Lieu de travail : Delifresh - 3 avenue des Pépinières, 94550 Chevilly-Larue (MIN Rungis)
Date d’intégration souhaitée : Mai 2024

 

Missions

Rattaché(e) à la RRH, vous êtes le/la garant(e) de la bonne application de la politique RH sur votre périmètre. Vous accompagnez les managers dans leurs sujets RH du quotidien et apportez conseils et solutions pour fluidifier et sécuriser l’ensemble des domaines de compétences RH.
Vous supervisez également la bonne gestion administrative de la population sous votre responsabilité.

Pour ce faire, vous travaillez en étroite collaboration avec l’Assistant(e) Agence du/des sites rattachés à votre périmètre.

Vos missions couvrent donc le champs suivants sans que cette liste ne soit exhaustive :

  • Identifier les besoins en recrutement, rédiger / diffuser les offres de poste et gérer l’ensemble du processus de recrutement (population Agents de Maîtrise et Cadres) ;

  • Participer au recueil des besoins en formation, à la consolidation du Plan de Développement des Compétences et déployer les formations sur son périmètre dans le respect du Plan de Développement des Compétences annuel ;

  • Superviser le bon traitement de la gestion administrative RH quotidienne ;

  • Accompagner les managers dans la gestion des procédures disciplinaires de niveau 1 et prendre en charge les dossiers disciplinaires de niveau 2 en étant le/la garant(e) du respect et de la cohérence de l’échelle des sanctions en interne ;

  • Participer à l’animation des actions de sensibilisation en matière de santé, sécurité et conditions de travail sur son périmètre ;

  • Superviser le bon traitement et s’assurer de la bonne transmission des éléments variables auprès du Service Paie dans le respect du calendrier défini ;

  • Suivre et mettre à jour les reportings et KPI RH clés sur son périmètre : effectifs, recrutements, formations, absentéisme, accidentologie...;

  • Participer aux projets RH en cours et à venir !

 

Profil et compétences

Vous êtes diplômé(e) d’une formation Bac +5 en gestion des Ressources Humaines et justifiez d’une expérience professionnelle de 2 à 3 ans sur un poste similaire.

Vous êtes d’un naturel autonome, rigoureux(se) et organisé(e). Lors de vos précédentes expériences, vous avez su démontrer des capacités d’adaptabilité et faites preuve de réactivité.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre écoute ainsi que vos qualités relationnelles.

Vous avez le sens de la confidentialité, êtes respectueux(se) des délais impartis, attentif(ve) aux détails, désireux(se) d’apprendre et force de propositions.

Vous avez un niveau d’orthographe et des capacités rédactionnelles irréprochables.

Vous maîtrisez la Suite Google (Gmail, Sheets, Docs et Slides). Dans l’idéal, vous avez déjà utilisé HR Access dans le cadre de vos précédentes expériences.

Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l’offre : KAM2401
Nature du contrat : CDI
Statut : Cadre
Nombre de poste à pourvoir : 2
Périmètre du secteur : National
Site de rattachement : Siège social – Paris 14ème

 

Missions

Rattaché(e) au Chef des Ventes Comptes Stratégiques, votre mission principale consiste à développer les offres Chronofresh et Delifresh (chiffre d’affaires et marge) sur votre périmètre. En tant que garant des offres Chronofresh et Delifresh, vous devez être identifié(e) comme un expert du transport de produits alimentaires (multi températures) à la fois auprès des clients, de la force de vente et des partenaires de votre secteur.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vous aurez donc la responsabilité de :

1. PROSPECTER & FIDÉLISER LES CLIENTS

  • Gérer et développer un portefeuille de clients dit « Clients Stratégiques » au sens de la segmentation client propre à Chronofresh ;

  • Prendre en charge la prospection sur son périmètre pour enrichir le portefeuille déjà existant ;

  • S’assurer du bon démarrage client en lien avec les équipes opérationnelles ;

  • Identifier les risques et les opportunités clients et, au besoin, prendre en charge la gestion de la Relation Client et participer à la mesure de la Satisfaction Client.

  • Participer au développement des ventes à l’International.
     

2. ANIMER & ORGANISER LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE SON PERIMETRE

  • Piloter le développement de l’activité et du CA sur son périmètre.

  • Suivre et animer les cycles de vente sur son périmètre.

  • Entretenir et développer des relations de qualités avec les partenaires internes comme externes.

  • Assurer un reporting quotidien et hebdomadaire afin de faciliter les remontées d’informations auprès de la Direction Commerciale.

  • Se positionner comme le référent technique commercial et réglementaire de la solution Chronofresh auprès de l’ensemble des parties prenantes.

 

Profil et compétences 

Vous êtes issu(e) d’un formation Bac+5 via un cursus en école de commerce ou en Master universitaire dans le domaine de la vente.

Vous justifiez d’une expérience d’au minimum de 5 ans sur un poste similaire et connaissez le secteur du transport frigorifique et/ou de l’agroalimentaire. Une expérience dans le secteur du E-commerce et/ou de l’industrie est également un atout.

Vous êtes naturellement orienté(e) clients et résultats. A ce titre, vous faite preuve d’un excellent relationnel et avez des appétences avérées en matière de communication verbale et non-verbale. Par ailleurs, vos compétences techniques en matière de négociation commerciale ne sont plus à prouver.

Vous avez su démontrer par le passé des capacités d’autonomie, d’analyse, de synthèse et de persuasion.

Vous appréciez le travail en équipe et vous adoptez une approche pédagogique dans vos relations avec les autres.

Le poste est basé au Siège Social. Des déplacements nationaux sont à prévoir.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste en objet à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

 

Référence de l’offre : RBDSO2401
Nature du contrat : CDI
Statut : Cadre
Périmètre du secteur : 08, 55, 54, 57, 67, 51, 10, 89, 21, 52, 70, 25, 90, 88, 68
Site de rattachement : Nancy

 

Missions

Rattaché(e) au Chef des Ventes, votre mission principale est de garantir à chaque client le meilleur du service Chronofresh et de développer le chiffre d’affaires sur votre périmètre.


En tant que garant des solutions Chronofresh, vous mettez en œuvre les actions commerciales nécessaires pour fidéliser et développer votre portefeuille clients et êtes identifié(e) comme un expert du transport de
produits alimentaires (multi températures) à la fois auprès des clients, de la force de vente et des partenaires de votre secteur.


Pour se faire, vous êtes épaulé(e) par l’équipe de vente Chronopost (CAF) rattachée à votre périmètre dont vous avez la responsabilité de l’animation et de la performance commerciale relative à l’offre Chronofresh.


Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent l’ensemble des missions suivantes :

  • Gérer et développer votre portefeuille clients au travers la mise en place d’actions de prospection ciblées, d’un suivi client exemplaire et d’action de fidélisation efficaces ;

  • Piloter le développement de l’activité et du chiffre d’affaires dans sa région notamment au travers la mise en place et le suivi de KPI ;

  • Accompagner et animer les cycles de vente (planning, plan d’actions, temps forts...) des CAF Chronopost de votre périmètre ;

  • Analyser et piloter les résultats commerciaux des CAF (prospection, rentabilité, chiffre d’affaires...) ;

  • Contrôler le respect des objectifs de réalisation de ventes et de marge et analyse les éventuels écarts ;

  • Participer à la montée en compétence des équipes, notamment en travaillant avec les formateurs du Groupe ;

  • Mettre en place les circuits et outils de communication interne sur l’ensemble de votre périmètre ;

  • S’assurer du bon démarrage des clients en lien avec les équipes opérationnelles ;

  • Contribuer à la veille concurrentielle et à la veille marché.

 

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire et connaissez idéalement le secteur du transport frigorifique et/ou de l’agroalimentaire. Une expérience dans le secteur du E-commerce est également un atout.

Vous êtes naturellement orienté(e) clients et résultats. A ce titre, vous faites preuve d’un excellent relationnel et avez des appétences avérées en matière de communication verbale et non-verbale.

Vous avez su démontrer par le passé des capacités d’autonomie, d’analyse, de synthèse et de persuasion.

Vous appréciez le travail en équipe et vous adoptez une approche pédagogique dans vos relations avec les autres.

Vous avez déjà expérimenté le management fonctionnel et/ou transverse et vous vous sentez à l’aise dans ce rôle.

Vos compétences techniques en matière de négociation commerciale ne sont plus à prouver.

Des déplacements régionaux fréquents sont à prévoir.


Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste en objet à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l’offre : RBDSED2401
Nature du contrat : CDI
Statut : Cadre
Temps de travail : Forfait 215 jours par an + 11 RTT
Date d’intégration souhaitée : 1er Trimestre 2024
Nombre de poste à pourvoir : 2
Lieu d’affectation : Siège social

 

Mission

Rattaché(e) au Chef des Ventes, votre mission principale est de garantir à chaque client le meilleur du service Chronofresh et à développer le chiffre d’affaires sur votre périmètre.
En tant que garant des solutions Chronofresh, vous mettez en œuvre les actions commerciales nécessaires pour fidéliser et développer votre portefeuille clients et êtes identifié(e) comme un expert du transport de
produits alimentaires (multi températures) à la fois auprès des clients, de la force de vente et des partenaires de votre secteur.
Pour se faire, vous êtes épaulé(e) par l’équipe de vente Chronopost (CAF Séd & CDEV) rattachée à votre périmètre dont vous avez la responsabilité de l’animation et de la performance commerciale relative à l’offre Chronofresh.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent l’ensemble des missions suivantes :

  • Gérer et développer votre portefeuille clients au travers la mise en place d’actions de prospection ciblées, d’un suivi client exemplaire et d’action de fidélisation efficaces ;

  • Pré-qualifier les demandes entrantes et les orienter vers les bons canaux de vente ;

  • Piloter le développement de l’activité et du chiffre d’affaires de votre portefeuille notamment au travers de la mise en place et le suivi de KPI ;

  • Accompagner et animer les cycles de vente (planning, plan d’actions, temps forts...) des CAF Séd & des CDEV Chronopost de votre périmètre ;

  • Assurer la co-gestion des principaux chargeurs avec les CAF Séd et les CDEV Chronopost sous votre responsabilité ;

  • Analyser et piloter les résultats commerciaux des CAF Séd et des CDEV Chronopost (prospection, rentabilité ; chiffre d’affaires...) ;

  • Contrôler le respect des objectifs de réalisation de ventes et de marge et analyse les éventuels écarts ;

  • Participer à la montée en compétence des équipes, notamment en travaillant avec les formateurs du Groupe

  • Mettre en place les circuits et outils de communication interne sur l’ensemble de votre périmètre ;

  • S’assurer du bon démarrage des clients en lien avec les équipes opérationnelles ;

  • Contribuer à la veille concurrentielle et à la veille marché.

 

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire et connaissez idéalement le secteur du transport frigorifique et/ou de l’agroalimentaire. Une expérience dans le secteur du E-commerce est également un atout.
Vous êtes naturellement orienté(e) clients et résultats. A ce titre, vous faites preuve d’un excellent relationnel et avez des appétences avérées en matière de communication verbale et non-verbale.
Vous avez su démontrer par le passé des capacités d’autonomie, d’analyse, de synthèse et de persuasion.
Vous appréciez le travail en équipe et vous adoptez une approche pédagogique dans vos relations avec les autres.
Vous avez déjà expérimenté le management fonctionnel et/ou transverse et vous vous sentez à l’aise dans ce rôle.
Vos compétences techniques en matière de négociation commerciale ne sont plus à prouver.
Des déplacements régionaux mensuels sont à prévoir auprès des équipes Chronopost basées sur Angers ou Lille, selon le périmètre défini.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste en objet à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence offre : MOPPAF2303
Nature du contrat :  Contrat d’Apprentissage ou de Professionnalisation
Durée : 2 ans
Rythmes privilégiés : 3 semaines / 1 semaine ou 15 jours / 15 jours
Organisation temps de travail : Lundi à Vendredi de 14h à 21h30
Lieu : Chilly-Mazarin
Date d’intégration souhaitée : Septembre 2023

 

Missions

Rattaché(e) au Responsable d’Exploitation, votre mission principale consiste à faire respecter l’ensemble des processus opérationnels tout en optimisant les moyens mis en œuvre afin d’atteindre les objectifs économiques et qualitatifs du site.

Pour se faire, vous intégrez une équipe de Régulateurs de Secteurs d’Activité et Trieurs en propre comme en sous-traitance.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :

  • Participer à la mise en place des organisations opérationnelles de votre phase ;

  • Adapter les ressources humaines permettant de produire le niveau de performance attendu ;

  • Organiser en conséquence, et dans un souci d’optimisation, le planning d’activité des équipes ;

  • Participer à la mise en œuvre du plan de développement des compétences des collaborateurs ;

  • Suivre le briefing du manager opérationnel et s'informer sur les dysfonctionnements de la veille et les prévisions de volume du jour ;

  • S’assurer du bon niveau d'information de son équipe en utilisant les canaux de communication adaptés ;

  • Identifier et rendre compte des anomalies/dysfonctionnements et proposer des solutions d'amélioration ;

  • Mettre en œuvre les actions correctives définies dans le cadre du processus d’amélioration continue ;

  • Respecter et faire respecter la réglementation en matière d'hygiène, de salubrité et de sécurité alimentaire, de droit social et de droit du transport ;

  • Veiller à la mise en œuvre de l’ensemble des dispositions du Plan de Maîtrise Sanitaire sur son périmètre.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l’entreprise. 

 

Profil et compétences 

Vous souhaitez poursuivre vos études en BTS Transport et Prestations Logistiques en alternance.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience en entreprise et vous souhaitez vous investir dans une société dynamique à taille humaine.

Vous êtes d’un naturel autonome, rigoureux(se) et faites preuve d’initiative au quotidien.
Votre aisance relationnelle vous permet généralement de vous intégrer rapidement.
Lors de vos précédentes expériences, vous avez su démontrer des capacités d’analyse et le sens des responsabilités.

Vous possédez une bonne maîtrise de la Suite Google et du Pack Office.

Le poste est basé à Chilly-Mazarin.

Merci d’envoyer votre candidature (CV précisant votre rythme d’alternance et lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : AADV2403
Nature du contrat : Contrat d’Apprentissage ou de Professionnalisation
Durée : 2 ans
Rythme privilégié : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école ou 3 jours en Entreprise / 2 jours à l’école
Date d’intégration souhaitée : Septembre 2024

 

Missions

 

Au sein de la Direction Commerciale & Marketing de Chronofresh, vous intégrez l’équipe d’administration des Ventes, et vous êtes sous la responsabilité de la Chargée ADV.

Votre rôle consiste à accompagner le développement commercial de l’offre Chronofresh. Ainsi, vos responsabilités couvrent l’ensemble des missions suivantes :

  • Vérifier la conformité des contrats et des avenants à leur réception puis les soumettre en signature auprès de la Responsable du Pilotage Commercial ;

  • Centraliser, classer et archiver les contrats et les avenants ;

  • Transmettre les informations liées à la documentation aux équipes commerciales, opérationnelles et comptables du Groupe ;

  • Gérer les résiliations de contrats en lien avec les Responsables Business Development ;

  • Créer et mettre à jour les fiches clients dans le CRM (Salesforce et Dispatch) ;

  • Créer et gérer les contrats cadres en accord avec le Responsable Business Development du secteur via le CRM ;

  • Créer et mettre à jour les données de facturation des clients dans les Drives partagées ; 

  • Gérer la réception et l’envoi du courrier de la Direction Commercial & Marketing ;

  • Extraire et retraiter les données liées aux indicateurs d’activité de Delifresh (chiffres d’affaires, qualité de service, nombre de colis transportés...) selon les demandes des Responsables Business Development grâce à Dispatch.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l’entreprise.

 

Profil et compétences 

De formation Bac général, technologique ou professionnelle dans le domaine Gestion – Administration, commercial, vous souhaitez poursuivre votre formation supérieure en Bac+2 en alternance dans un environnement dynamique.

Une première expérience en entreprise serait appréciée.

Vous êtes d’un naturel autonome, rigoureux(se) et organisé(e). Lors de vos précédentes expériences, vous avez su démontrer des capacités en matière d’analyse, d’adaptabilité et de réactivité.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre aisance relationnelle ainsi que vos qualités rédactionnelles.

Vous maitrisez parfaitement le pack office et/ou la Suite Google et êtes globalement à l’aise avec les outils informatiques.

Le poste est basé à Paris 14 ème - Porte d’Orléans, avec un déplacement hebdomadaire sur le site de Delifresh Rungis.

Merci d’envoyer votre candidature (CV précisant votre rythme d’alternance et lettre de motivation)  à l’adresse suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l’offre : PA2203
Nature du contrat : Contrat d’apprentissage / Contrat de professionnalisation
Durée : 2 ans
Rythme privilégié : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école
ou 4 jours en Entreprise / 1 jour à l’école
Date d’intégration souhaitée : Septembre 2023
Lieu d’affectation : Siège social – Paris 14ème

 

Missions 

Au sein de la Direction Commerciale & Marketing de Chronofresh, vous reportez au Responsable
Business Analyst - Pricing. A ce titre, votre rôle consiste à assurer l’ensemble des missions suivantes :

  • Suivre les négociations tarifaires auprès des clients et des prospects ;

  • Garantir l’exhaustivité des données remontées par la force de vente avant leurs demandes de cotation ;

  • Travailler sur des cotations tarifaires en confrontant les hypothèses cibles demandées par les Responsables Business Development en corrélation avec la stratégie de l’entreprise :

  • Établir des préconisations de remises tarifaires en lien avec les demandes des Responsables Business Development ;

  • Garantir la politique de cohérence tarifaire de Chronofresh ;

  • Piloter le suivi des dossiers pricing ;

  • Assurer les analyses de rentabilité et participer au suivi des plans d’action.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l’entreprise.

 

Profil et compétences 

 

De formation Bac+3 dans le domaine de la Gestion ou de la Finance, vous souhaitez poursuivre vos études en alternance dans un environnement dynamique vous permettant de vous spécialiser dans le domaine du Pricing.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience en entreprise.
Lors de vos précédentes expériences, vous avez su démontrer des capacités d’autonomie et d’adaptabilité. Par ailleurs, votre rigueur, votre sens du service ainsi que votre aisance relationnelle ont été reconnus.

Vous avez une forte appétence pour l’analyse et l’interprétation des données chiffrées.

Vous maitrisez parfaitement Excel et êtes globalement à l’aise avec les outils informatiques.
La connaissance de Business Object est un plus.

Le poste est basé à Paris - Porte d’Orléans.

Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) en précisant explicitement votre rythme d’alternance à l’adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

 

Référence de l’offre : BDSO2203
Nature du contrat : Contrat d’apprentissage / Contrat de professionnalisation
Durée : 2 ans
Rythmes privilégiés : 4 jours entreprise / 1 jour école
Date d’intégration souhaitée : Septembre 2022
Lieu d’affectation : Toulouse

 

Missions

Au sein de la Direction Commerciale de Chronofresh, vous reportez au Responsable Business Development du secteur.

Votre rôle consiste à développer les parts de marché de l’offre Chronofresh (chiffre d’affaires et marge) sur votre secteur.

Ainsi, vos responsabilités couvrent l’ensemble des missions suivantes :

  • Prospecter par téléphone/visio de nouveaux client sur votre zone de compétence ;

  • Négocier les aspects tarifaires, contractuels et opérationnels avec les clients/prospects ;

  • Analyser et piloter les résultats de vos actions de prospection ;

  • Transmettre les opportunités d’affaires au Responsable Business Development du secteur ;

  • S’assurer du bon démarrage client en lien avec les équipes opérationnelles ;

  • Accompagner la fidélisation des clients actifs du Responsable Business Development du secteur et participer à la mesure de la Satisfaction Client ;

  • Assurer un reporting hebdomadaire et faciliter les remontées d’informations auprès de la Direction Commerciale.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l’entreprise.

 

Profil et compétences 

 

De formation Bac+3 dans le domaine du Commerce, vous souhaitez poursuivre vos études en alternance dans un environnement dynamique vous permettant d’approfondir et d’appliquer toutes vos connaissances.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience en entreprise (prospection, négociation commerciale...).

Vous êtes naturellement orienté(e) clients et résultats. A ce titre, vous faite preuve d’un bon relationnel et avez des facilités en matière de communication verbale et non-verbale.

Vous avez su démontrer par le passé des capacités d’autonomie, d’analyse, de synthèse et de persuasion.

Des connaissances en lien avec l’univers de l’agro-alimentaire et/ou en matière de transport frigorifique sont des atouts.

Le poste est basé sur Toulouse.

Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) en précisant explicitement votre rythme d’alternance à l’adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

Vous aimeriez nous rejoindre mais vous ne trouvez pas l'annonce qui vous correspond ? Envoyez nous votre candidature spontanée à recrutement@chronofresh.fr.

Si votre profil retient notre attention, vous serez contacté(e) pour un premier entretien téléphonique. Si cet échange confirme votre intérêt et vos compétences pour le poste, nous vous proposerons un ou plusieurs entretiens avec les équipes RH et le(s) manager(s) concerné(s)

Les informations traitées par Chronofresh sont nécessaires à la gestion du processus de recrutement. Elles peuvent être conservées pour une durée maximale de 2 ans. Conformément à la réglementation applicable en matière de données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification d’effacement et d’opposition pour motifs légitimes à l’utilisation de vos données à caractère personnel ainsi qu’un droit à la limitation du traitement par email à dataprotection-drh@chronofresh.fr ou par voie postale en écrivant à l’adresse suivante : CHRONOFRESH - Délégué à la Protection des Données - 3 boulevard Romain Rolland - 75014 Paris en indiquant vos nom, prénom, adresse postale et en joignant une copie recto-verso de votre pièce d'identité.

                                                                                                                                                                                                                                                                                               

 Delifresh 

 

Delifresh, partenaire de Chronofresh, est expert de la livraison frigorifique en Ile-de-France.
Basée sur le MIN de Rungis, nous livrons l'ensemble des professionnels (restaurateurs, traiteurs, pâtissiers, restauration collective, etc.) sur Paris et sa région. Nous proposons des services sur l’ensemble de la chaîne logistique : du stockage, à la préparation de commandes jusqu’à la location de véhicule frigorifique avec chauffeur et la livraison du dernier kilomètre.

Transport

 

Référence de l'offre : EQS2312
Nature du contrat : CDI
Statut : Employé
Temps de travail : 35h par semaine
Date d’intégration souhaitée : 1er trimestre 2024

 

Missions

Votre rôle consiste à permettre la bonne coordination du travail des équipes opérationnelles en consolidant les
données en lien avec la relation client, en facilitant la transmission des informations à l’ensemble des parties
prenantes et en effectuant les contrôles retours des livraisons.
Pour ce faire, vous menez à bien l’ensemble des missions suivantes :

  • Gérer les litiges clients sur l’ensemble des activités de la société;

  • Saisir et suivre les informations liées aux incidents dans la base de données;

  • Gérer les colis restants à quai et assurer un suivi proactif des colis en attente de traitement et des consignes clients;

  • Participer au contrôle « départ » et « retour » des tournées de livraison des chauffeurs livreurs et effectuer des contrôles sur leurs prestations; 

  • Calculer et suivre les indicateurs qualité pour les transmettre aux services concernés,

  • Assurer la remontée d’informations sur les différentes anomalies et être force de proposition dans la mise en place de plans d’actions.

 

Profil & compétences 

Vous justifiez d’une première expérience de 1 à 2 ans dans le domaine de la relation client.
Vous connaissez idéalement le secteur du transport et/ou le secteur frigorifique ou agroalimentaire.
Vous êtes reconnue(e) pour votre organisation et votre esprit d'équipe. Vous faites preuve d'écoute, de réactivité et de sens commercial. Vous savez gérer votre stress et avez le sens des priorités.
Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et savez prendre rapidement des décisions dans un souci permanent d’efficacité et de garantie de la qualité du service client.
A l’aise avec les outils informatiques, vous maitrisez le pack office et plus spécifiquement Excel.
Rigueur, assiduité et adaptabilité sont des prérequis essentiels pour occuper ce poste.
Le poste est basé à Chevilly-Larue au sein du MIN de Rungis.

Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr

 

 

Référence de l'offre : CVLDLF2110

Nature du contrat : CDI

Temps de travail  :  35h par semaine

 

Mission

Votre mission principale consiste à assurer la livraison des produits chez les clients en respectant la feuille de route et en validant la conformité de la livraison avec le client tout en respectant les règles d’hygiène et de maîtrise de la chaine du froid.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches s’organisent donc autour des points suivants :

  • Prendre en charge la livraison de produits alimentaires à livrer dans Paris et en Ile de France (moyenne de 20 à 30 points) ;

  • Gérer le chargement de votre véhicule et vérifier, en corrélation avec l’équipe Logistique, la conformité des marchandises ;

  • Veiller à l’état général du véhicule attribué et à la température du frigo selon le type de marchandise à livrer ;

  • Remonter les informations utiles, et en temps réel, au bureau d’Exploitation afin de permettre une gestion optimisée de l’activité ;

  • Véhiculer une bonne image de marque de la société notamment via le port de la tenue obligatoire et l’adoption d’une attitude irréprochable sur la route comme au contact des clients ;

  • Respecter les obligations réglementaires ainsi que les consignes en matière d’hygiène et de sécurité.

 

Profil & Compétences

Vous êtes Chauffeur Livreur dans le transport frigorifique ou non, professionnel(le) du monde de l’alimentaire ou de la restauration, issu(e) d’une toute autre branche d’activité... et désireux(se) de découvrir notre univers et le monde du transport sous température dirigée ?

N’hésitez pas à candidater si : 

  • Vous êtes curieux(se) et avez envie d’apprendre de nouvelles choses : vous bénéficierez de notre programme de formations internes spécifiques au métier de Chauffeur Livreur VL frigorifique ;

  • La ponctualité, l’assiduité, l’organisation et la rigueur font parties de vos qualités : notre slogan est : « Livrer à l’heure, c’est notre logistique », tout est dit ; 

  • Vous avez une certaine connaissance de la région parisienne : votre sens de l’orientation ne dépend pas que de votre GPS... ; 

  • Votre aisance relationnelle permet d’établir un lien de confiance et de respect avec vos interlocuteurs, y compris vis-à-vis des clients : on ne le dit peut-être pas assez mais vous êtes les ambassadeurs de notre société ! 

Des connaissances en matière de transport frigorifique et/ou chaîne du froid sont de sérieux atouts pour votre candidature. 

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr

 

 

Référence de l'offre : CPLDLF2110

Nature du contrat : CDI

Temps de travail  :  35h par semaine

 

Mission

Votre mission principale consiste à assurer la livraison des produits chez les clients en respectant la feuille de route et en validant la conformité de la livraison avec le client tout en respectant les règles d’hygiène et de maîtrise de la chaine du froid.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches s’organisent donc autour des points suivants :

  • Prendre en charge la livraison de produits alimentaires à livrer dans Paris et l'Ile de France ;

  • Gérer le chargement/déchargement de votre véhicule et vérifier, en corrélation avec l’équipe Logistique, la conformité des marchandises ;

  • Veiller à l’état général de votre véhicule et à la température de votre frigo selon le type de marchandise à livrer ;

  • Remonter les informations utiles en temps réel pour assurer une gestion optimisée de l’activité ;

  • Véhiculer une bonne image de marque de la société notamment via le port de la tenue obligatoire au couleur de Delifresh et une attitude irréprochable sur la route et au contact des Clients ;

  • Respecter les obligations réglementaires ainsi que les consignes en matière d’hygiène et de sécurité. 

Vous serez potentiellement amené(e) à effectuer des prestations en VL en fonction des besoins de l’activité.

 

Profil & Compétences

Expérimenté ou non, nous donnons leur chance à toute personne faisant preuve de volonté, d'assiduité et de rigueur !

Une bonne connaissance de la région parisienne ainsi qu’une bonne maitrise de la législation liée au métier de Chauffeur Livreur PL est requise.

Des connaissances en matière de transport frigorifique et/ou chaîne du froid sont des atouts.

Ponctualité, assiduité et disponibilité sont des prérequis essentiels pour occuper ce poste de même que l’organisation et la rigueur..

Vous avez le sens du relationnel et appréciez d'être au contact des Clients professionnels et particuliers.

Le poste est basé à Chevilly-Larue au sein du MIN de Rungis.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr

Logistique

 

Nature du contrat : CDI
Statut : Agent de Maitrise
Durée du travail : 151,67h par mois, soit 35h par semaine
Horaire de travail : Du Mardi au Samedi de 10h00 à 18h00
Date d’intégration souhaitée : 1er trimestre 2024

 


Mission

Rattaché(e) au Responsable Entrepôt, votre mission principale consiste à planifier et optimiser l’organisation
des moyens humaines et matériels nécessaires au bon déroulement de l’activité sur son périmètre afin
notamment d’atteindre les objectifs économiques et qualité fixés par la Direction.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches s’organisent donc autour des points suivants :

  • Planifier le travail de son équipe en cohérence avec l’organisation définie et assurer la gestion quotidienne des ressources humaines en fonction des éventuelles absences et contraintes de l’activité; 

  • Participer au recrutement et à la formation des collaborateurs pour assurer leur montée en compétence et faciliter leur évolution professionnelle ;

  • Fixer les objectifs et évaluer les performances des collaborateurs de son équipe ;

  • Mettre en place les organisations opérationnelles de sa phase, définies en collaboration avec le Responsable Entrepôt ;

  • Garantir la réalisation et le respect de la prestation vendue aux clients,

  • Superviser le travail de l’équipe et contrôler les réalisations en terme de respect de process, délai, qualité (sur toutes les activités logistiques : réceptions réapprovisionnements, préparations, expéditions) en lien avec le WMS ;

  • Assurer le suivi des stocks et piloter les inventaires sur le terrain (avec l’aide du superviseur logistique) ;

  • Mettre en place les reportings de gestion nécessaires au pilotage de l’activité et s’assurer de la fiabilité des éléments chiffrés ;

  • Analyser les écarts en matière de productivité et de qualité de service dans le cadre des budgets alloués ;

  • Participer au COPIL clients et être force de proposition pour mettre en place des plans d’actions permettant d’améliorer la qualité de service ;

  • Respecter et faire respecter la réglementation en matière d’hygiène, de salubrité et de sécurité sous tous ses aspects ;

  • Respecter et faire respecter la réglementation en matière de droit social et de droit du transport ;

  • Veiller à la mise en œuvre de l’ensemble des dispositions du PMS sur son périmètre et contrôler régulièrement la qualité des enregistrements prouvant la bonne maitrise de la SDA ;

  • Contrôler régulièrement le respect des engagements de nos prestataires de transport en matière de BPH et de maitrise de la chaine du froid.


Profil & Compétences


Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’à minima 3 ans sur un poste similaire. La connaissance du secteur Transport & Logistique est un prérequis. Vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie, votre relationnel et votre dynamisme. Vous avez une réelle aptitude à travailler en équipe.
Autonomie, rigueur et organisation sont chez vous des qualités intrinsèques. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques quels qu’ils soient et savez optimiser leur utilisation pour gagner en efficacité.


Le poste est basé à Chevilly-Larue au sein du MIN de Rungis.

Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr

 

Référence de l'offre :  OPLDLF2110

Nature du contrat : CDI

Temps de travail : 35h par semaine

 

Mission

Votre mission principale consiste à assurer la préparation de nos commandes sous température dirigée tout en respectant les règles d’hygiène et de maîtrise de la chaine du froid.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches s’organisent autour des points suivants  : 

Réception

  • Réception informatique des pré-alertes de réapprovisionnement client ;

  • Réception physique des transporteurs ;

  • Contrôle de la marchandise puis mise en stock. 

Préparation

  • Réception informatique des commandes ; 

  • Picking des produits (cartons ou UVC) en fonction des bons de préparation ;

  • Palettisation des commandes et filmage ; 

  • Scanner les produits afin de vérifier la conformité avant expédition.

Expédition

  • Réception des transporteurs ; 

  • Vérification des quantités à charger avec les transporteurs et chargement après contrôle de la température du véhicule ; 

  • Remplir les documents de transport. 

Rangement

  • Assurer la propreté quotidienne de l'espace de travail ;

  • Réapprovisionner le cas échéant la zone de picking (pour les stocks déportés).

Il est a noté que vous travaillez la plupart du temps dans un environnement en froid positif et négatif.
Vous disposez d’une tenue de travail appropriée et obligatoire.

 

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une expérience d’un an minimum sur un poste similaire (exposition au froid, préparation de commande...).

Par ailleurs, vous avez déjà une expérience de quai.

Des connaissances en matière de transport frigorifique et/ou chaine du froid sont des atouts.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Ponctualité, assiduité et disponibilité sont des prérequis essentiels pour occuper ce poste de même que l’organisation et la rigueur..


Le poste est basé à Chevilly-Larue au sein du MIN de Rungis.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l’offre à l’adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr

Vous aimeriez nous rejoindre mais vous ne trouvez pas l'annonce qui vous correspond ? Envoyez nous votre candidature spontanée à recrutement@delifresh.fr.

Si votre profil retient notre attention, vous serez contacté(e) pour un premier entretien téléphonique. Si cet échange confirme votre intérêt et vos compétences pour le poste, nous vous proposerons un ou plusieurs entretiens avec les équipes RH et le(s) manager(s) concerné(s)

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