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De nombreuses opportunitées sont à saisir !

 

Chronofresh, filiale de Chronopost, est le spécialiste de la livraison express de produits alimentaires sous température dirigée et a débuté son activité en mai 2015. Son offre Chronofresh permet la livraison de produits alimentaires secs, frais et surgelés à destination des professionnels et particuliers partout en France. Ce service s’appuie notamment sur un réseau de plus de 92 agences équipées en chambres froides.

Déjà près de 5 000 clients faisant partie, pour la plupart, de l'Industrie Agroalimentaire et du E-commerce Alimentaire, nous font confiance et l’activité connaît un fort développement nécessitant de renforcer nos équipes.

Afin de faire face aux nouveaux enjeux de la logistique des produits alimentaires, Chronofresh recherche des collaborateurs passionnés pour compléter ses équipes déjà existantes.

Vous recherchez une entreprise dynamique et à taille humaine dans un secteur porteur ? Notre entreprise est faite pour vous ! Dans une ambiance conviviale favorisant le travail collaboratif et la créativité, rejoignez  l'aventure Chronofresh. 

Opérations

 

Référence de l'offre :  CAARF2108

Nature du contrat : CDI

Statut : Cadre

 

Missions

Rattaché(e) au Responsable National Collecte / Distribution, votre mission principale consiste à faire respecter l’ensemble des processus opérationnels ainsi qu’à optimiser les moyens mis en œuvre afin d’atteindre les objectifs économique et qualitatif du site sous votre responsabilité.

A ce titre, vous êtes le/la garant(e) du respect de l’ensemble des dispositions légales et réglementaires des activités placées sous votre responsabilité.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos missions recouvrent l’ensemble des points suivants :
 

  • Manager, animer, former et organiser votre équipe pour atteindre le niveau de performance souhaité ;

  • Elaborer, suivre et analyser le niveau de votre site ;

  • Définir et mettre en œuvre la politique en matière de recours à la sous-traitance et assurer le pilotage des ressources externes ;

  • Définir, évaluer et optimiser les moyens présents, et à venir, au cours des différentes phases d’activité de l’agence (Collecte, Traitement, Distribution) ;

  • Définir et piloter les actions correctives dans une optique constante d’amélioration de l’existant et de l’évolution des processus ;

  • Négocier avec les fournisseurs locaux, la mise en place et le suivi de leurs prestations ;

  • Automatiser et mettre à disposition des utilisateurs les reporting nécessaires ;

  • Être le garant de la bonne application du droit social, du droit du transport et de la réglementation en matière d’hygiène, de salubrité et de sécurité sur son périmètre ;

  • Veiller à la mise en œuvre de l’ensemble des dispositions du Plan de Maitrise Sanitaire (PMS) sur son périmètre ;

  • Contrôler régulièrement le respect des engagements de nos prestataires de transport en matière de Bonnes Pratiques d’Hygiène (BPH) et de maîtrise de la chaîne du froid.

 

Profil & compétences

Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire dans le secteur du transport et/ou de la logistique.

Au cours de votre parcours, vous avez été amené(e) à modéliser des données et à optimiser des requêtes dans un cube de données. Vos capacités d’analyse ont déjà été reconnues en environnement professionnel.

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée ainsi que sur la chaîne du froid sont de sérieux atouts.

Vous avez déjà géré un budget à l’échelle d’une agence de l’élaboration jusqu’à l’analyse.

Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, de prise d’initiative et de gestion des priorités.

Autonomie, rigueur, organisation sont quelques-unes de vos qualités intrinsèques.

Vous avez une appétence naturelle pour la communication et la pédagogie. A ce titre, vous avez un excellent relationnel.

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation d’Excel et/ou Google Sheets (tableaux de bord, reporting, statistiques...).

Le poste est basé à Argenteuil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre :  REXCMZ2105

Nature du contrat : CDI

Statut : Cadre

 

Missions

Rattaché(e) au Chef d’Agence, votre mission principale consiste à faire respecter l’ensemble des processus opérationnels ainsi qu’à optimiser les moyens mis en œuvre afin d’atteindre les objectifs économique et qualitatif des sites sous votre responsabilité.
A ce titre, vous êtes le/la garant(e) du respect de l’ensemble des dispositions légales et réglementaires des activités placées sous votre responsabilité.

Ainsi, vos missions recouvrent l’ensemble des points suivants sur les sites de Chilly-Mazarin et Brie-Comte- Robert :

  •  Manager vos équipes directes et épauler vos N-1 dans le management des équipes opérationnelles
    Participer au recrutement de l’ensemble des collaborateurs sous votre responsabilité ;

  •  Mettre en place, suivre et optimiser les tableaux de bord nécessaires au pilotage de la performance opérationnelle des sites ;

  •  Définir et piloter les actions correctives dans une optique constante d’amélioration constante de l’existant et de l’évolution des processus ; 

  • Mettre en œuvre la politique en matière de recours à la sous-traitance et assurer le pilotage des ressources externes ;

  • Être le garant de la bonne application du droit social, du droit du transport et de la réglementation en matière d’hygiène, de salubrité et de sécurité sur son périmètre ;

  • Veiller à la mise en œuvre de l’ensemble des dispositions du Plan de Maitrise Sanitaire (PMS) et contrôler régulièrement la qualité des enregistrements prouvant la bonne maîtrise de la SDA sur son périmètre ;

  • Contrôler régulièrement le respect des engagements de nos prestataires de transport en matière de Bonnes Pratiques d’Hygiène (BPH) et maîtrise de la chaîne du froid ;

  • Participer à l’élaboration budgétaire des sites sous votre responsabilité

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l’entreprise.

 

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire dans le secteur du transport et/ou de la logistique.

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée ainsi que sur la chaîne du froid sont de sérieux atouts.

Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, de prise d’initiative et de gestion des priorités.

Autonomie, rigueur, organisation sont quelques-unes de vos qualités intrinsèques.

Vous avez une appétence naturelle pour la communication et la pédagogie. A ce titre, vous avez un excellent relationnel.

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation d’Excel et/ou Google Sheets (tableaux de bord, reporting, statistiques...).

Le poste est basé à Chilly-Mazarin & Brie-Comte-Robert.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l’offre à l’adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre :  MOPOCS2102

Nature du contrat : CDI

Statut : Agent de Maitrise

Temps de travail : 35h par semaine

Organisation du temps de travail  : De 15h00 à 22h30 du Lundi au Vendredi (non-contractuel)

 

Missions

Rattaché(e) au Responsable d’Exploitation, votre mission principale consiste à faire respecter l’ensemble des processus opérationnels ainsi qu’à optimiser les moyens mis en œuvre afin d’atteindre les objectifs économique et qualitatif du site.

Pour se faire, vous êtes épaulé(e) d’une équipe de Régulateurs de Secteurs d’Activité et Trieurs en propre comme en sous-traitance.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l'ensemble des missions suivantes :

  • Mettre en place les organisations opérationnelles de votre phase ;

  • Organiser en conséquence, et dans un souci d'optimisation, le planning d'activité de votre équipe ;

  • Adapter les ressources humaines permettant de produire le niveau de performance attendu en participant notamment aux recrutements des Trieurs ;

  • Mettre en oeuvre le plan de développement des compétences des collaborateurs sous votre responsabilité ; 

  • Fixer les objectifs, évaluer la performance et organiser les débriefings individuels ; 

  • S'assurer du bon niveau d'information de son équipe en utilisant les canaux de communication adaptés ; 

  • Contrôler les données de gestion de sa phase et réaliser les extractions nécessaires au reporting d'activité notamment en analysant les écarts en terme de productivité et qualité de service ;

  • Mettre en oeuvre les actions correctives définies dans le cadre du processus amélioration continue ;

  • Respecter et faire respecter la réglementation en matière d'hygiène, de salubrité, de sécurité alimentaire , de droit social et de droit du transport ; 

  • Veiller à la mise en oeuvre de l'ensemble des dispositions du Plan de Maîtrise Sanitaire sur son périmètre. 

 

Profil & Compétences

Vous avez obtenu un Bac+2/3 dans le domaine du Transport de la Logistique et/ou vous justifiez d’une expérience de 3/5 ans.

Autonomie, rigueur et organisation sont des qualités nécessaires pour occuper ce poste.

La communication, la pédagogie et l'exemplarité font partie de votre méthodologie managériale. A ce titre, vous avez un excellent relationnel et dégagez une autorité naturelle. Vous avez déjà été amené(e) à gérer des situations conflictuelles et êtes à l'aise dans ce type de situation.

Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion des priorités.

Vous avez des appétences concernant l’utilisation d’outils informatiques. Vous connaissez Excel et l’utilisez quotidiennement (tableaux de bord, reporting, statistiques…).

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et/ou maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.

Le poste est basé à Corbas.                                           

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : MOPTLS2110

Nature du contrat : CDI

Statut : Agent de maîtrise

Temps de travail  :  35h par semaine

Organisation du temps de travail  :  Du Mardi au Samedi / Prise de service vers 04h00 du matin

 

Missions

Rattaché(e) au Responsable National Collecte / Distribution, votre mission principale consiste à faire respecter l’ensemble des processus opérationnels tout en optimisant les moyens mis en œuvre afin d’atteindre les objectifs économiques et qualitatifs du site.

Pour se faire, vous êtes épaulé(e) d’une équipe de Régulateurs de Secteurs d’Activité et Trieurs en propre comme en sous-traitance.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent l’ensemble des missions suivantes :

  • Mettre en place les organisations opérationnelles de votre phase ;

  • Organiser en conséquence, et dans un souci d’optimisation, le planning d’activité de votre équipe ;

  • Adapter les ressources humaines permettant de produire le niveau de performance attendu en participant notamment aux recrutements des Trieurs ;

  • Mettre en œuvre le plan de développement des compétences des collaborateurs sous votre responsabilité ;

  • Fixer les objectifs, évaluer la performance et organiser les débriefings individuels ;

  • S’assurer du bon niveau d'information de son équipe en utilisant les canaux de communication adaptés ;

  • Contrôler les données de gestion de sa phase et réaliser les extractions nécessaires au reporting d’activité notamment en analysant les écarts en terme de productivité et qualité de service ;

  • Mettre en œuvre les actions correctives définies dans le cadre du processus amélioration continue ;

  • Respecter et faire respecter la réglementation en matière d'hygiène, de salubrité et de sécurité alimentaire, de droit social et de droit du transport ;

  • Veiller à la mise en œuvre de l’ensemble des dispositions du Plan de Maîtrise Sanitaire sur son périmètre.

 

Profil & compétences

Vous avez obtenu un Bac+2/3 dans le domaine du Transport et de la Logistique et/ou vous justifiez d’une expérience de 3/5 ans sur un poste d’encadrement dans le monde de l’alimentaire.

Autonomie, rigueur et organisation sont quelques-unes de vos qualités intrinsèques.

La communication, la pédagogie et l’exemplarité font partie de votre méthodologie managériale. A ce titre, vous avez un excellent relationnel et dégagez une autorité naturelle. Vous avez déjà été amené(e) à gérer des situations conflictuelles et êtes à l’aise dans ce type de situation.

Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion des priorités.

Vous avez des appétences concernant l’utilisation d’outils informatiques. Vous connaissez Excel/Google Sheets et l’utilisez quotidiennement (tableaux de bord, reporting, statistiques...).

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et/ou maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.

Le poste est basé à Toulouse.

 

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre :  MOPMRS2110

Nature du contrat : CDI

Statut : Agent de Maitrise

Temps de travail : 35h par semaine

Organisation du temps de travail  : Du Mardi au Samedi avec prise de poste vers 04h00 du matin

 

Missions

Rattaché(e) au Responsable National Collecte / Distribution, votre mission principale consiste à faire respecter l’ensemble des processus opérationnels tout en optimisant les moyens mis en œuvre afin d’atteindre les objectifs économiques et qualitatifs du site.

Pour se faire, vous êtes épaulé(e) d’une équipe de Régulateurs de Secteurs d’Activité et Trieurs en propre comme en sous-traitance.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l'ensemble des missions suivantes :

  • Mettre en place les organisations opérationnelles de votre phase ;

  • Organiser en conséquence, et dans un souci d'optimisation, le planning d'activité de votre équipe ;

  • Adapter les ressources humaines permettant de produire le niveau de performance attendu en participant notamment aux recrutements des Trieurs ;

  • Mettre en oeuvre le plan de développement des compétences des collaborateurs sous votre responsabilité ; 

  • Fixer les objectifs, évaluer la performance et organiser les débriefings individuels ; 

  • S'assurer du bon niveau d'information de son équipe en utilisant les canaux de communication adaptés ; 

  • Contrôler les données de gestion de sa phase et réaliser les extractions nécessaires au reporting d'activité notamment en analysant les écarts en terme de productivité et qualité de service ;

  • Mettre en oeuvre les actions correctives définies dans le cadre du processus amélioration continue ;

  • Respecter et faire respecter la réglementation en matière d'hygiène, de salubrité, de sécurité alimentaire , de droit social et de droit du transport ; 

  • Veiller à la mise en oeuvre de l'ensemble des dispositions du Plan de Maîtrise Sanitaire sur son périmètre. 

 

Profil & Compétences

Vous avez obtenu un Bac+2/3 dans le domaine du Transport de la Logistique et/ou vous justifiez d’une expérience de 3/5 ans. 

Autonomie, rigueur et organisation sont quelques-unes de vos qualités intrinsèques.

La communication, la pédagogie et l'exemplarité font partie de votre méthodologie managériale. A ce titre, vous avez un excellent relationnel et dégagez une autorité naturelle. Vous avez déjà été amené(e) à gérer des situations conflictuelles et êtes à l'aise dans ce type de situation.

Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion des priorités.

Vous avez des appétences concernant l’utilisation d’outils informatiques. Vous connaissez Excel et l’utilisez quotidiennement (tableaux de bord, reporting, statistiques…).

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et/ou maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.

Le poste est basé à Marseille.                                           

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : RSAARF2108

Nature du contrat : CDI

Temps de travail : 35h par semaine

Organisation du temps de travail  :  Du Lundi au Vendredi (1 poste) et du Mardi au Samedi (1 poste) / Prise de service vers 04h00 du matin

 

Missions

Rattaché(e) au Manager Opérationnel, votre mission principale est de gérer les arrivées et départs des colis tout en pilotant votre activité.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvriront l’ensemble des missions suivantes :

  • Assurer la régulation de la partie d’activité confiée : affecter les bonnes ressources humaines et matérielles à disposition tout en participant aux activités de production.

  • Faire respecter les règles et procédures édictées dans le cadre du SMSDA (Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires).

  • Vérifier le bon fonctionnement du matériel utilisé (respect de la sécurité/sûreté et de la qualité)

  • Identifier et rendre compte des anomalies/dysfonctionnements et proposer des solutions d’amélioration.

  • Assurer une mission de renfort d’activité sur le pôle support : contrôle retour, SAV, gestion des PSM…

  • Veiller au respect de la réglementation en vigueur.

 

Profil & Compétences

Vous avez obtenu un Bac+2 dans le domaine du Transport de la Logistique et/ou justifiez d’une expérience significative en entreprise dans ce même secteur d’activité.

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et sur la maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.

Vous avez des appétences concernant l’utilisation d’outils informatiques.

Autonomie, rigueur et organisation sont des qualités nécessaires pour occuper ce poste.

Vous avez une appétence naturelle pour la communication et la pédagogie. A ce titre, vous avez un excellent relationnel.

Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion des priorités.

Les postes sont basés à Argenteuil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : RSATLS2110

Nature du contrat : CDI

Nombre de poste à pourvoir : 2 postes

Temps de travail : 35h par semaine

Organisation du temps de travail  :  Du Lundi au Vendredi avec une prise de service vers 03h00 (1 poste) ou une prise de service vers 13h00 (1 poste)

 

Missions

Rattaché(e) au Manager Opérationnel, votre mission principale est de gérer les arrivées et départs des colis tout en pilotant votre activité.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvriront l’ensemble des missions suivantes :

  • Assurer la régulation de la phase d’activité confiée : affecter les bonnes ressources humaines et matérielles à disposition tout en participant aux activités de production ;

  • Vérifier la présence des ressources sous-traitées (chauffeurs et manutentionnaires), superviser les réalisations et alerter son Manager en cas de manquements ;

  • Faire respecter les règles et procédures édictées dans le cadre du SMSDA (Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires) ;

  • Vérifier le bon fonctionnement du matériel utilisé (respect de la sécurité/sûreté et de la qualité) ;

  • Identifier et rendre compte des anomalies/dysfonctionnements et proposer des solutions d’amélioration ;

  • Être le relais de son manager auprès des équipes pour diffuser les informations clés ;

  • Assurer une mission de renfort d’activité sur le pôle support : contrôle retour, SAV, gestion des PSM…

 

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine du Transport ou de la Logistique.

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et sur la maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.

Vous avez des appétences concernant l’utilisation d’outils informatiques.

Autonomie, rigueur et organisation sont des qualités nécessaires pour occuper ce poste.

Vous avez une appétence naturelle pour la communication et la pédagogie. A ce titre, vous avez un excellent relationnel.

Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion des priorités.

Les postes sont basés à Toulouse.

Une période d’intégration d’une durée d’un mois est à prévoir en Ile-de-France.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : RSANTE2110

Nature du contrat : CDI

Nombre de poste à pourvoir : 2 postes

Temps de travail : 35h par semaine

Organisation du temps de travail  :  Du Lundi au Vendredi avec une prise de service vers 03h00 (1 poste) ou une prise de service vers 13h00 (1 poste)

 

Missions

Rattaché(e) au Manager Opérationnel, votre mission principale est de gérer les arrivées et départs des colis tout en pilotant votre activité.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvriront l’ensemble des missions suivantes :

  • Assurer la régulation de la phase d’activité confiée : affecter les bonnes ressources humaines et matérielles à disposition tout en participant aux activités de production ;

  • Vérifier la présence des ressources sous-traitées (chauffeurs et manutentionnaires), superviser les réalisations et alerter son Manager en cas de manquements ;

  • Faire respecter les règles et procédures édictées dans le cadre du SMSDA (Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires) ;

  • Vérifier le bon fonctionnement du matériel utilisé (respect de la sécurité/sûreté et de la qualité) ;

  • Identifier et rendre compte des anomalies/dysfonctionnements et proposer des solutions d’amélioration ;

  • Être le relais de son manager auprès des équipes pour diffuser les informations clés ;

  • Assurer une mission de renfort d’activité sur le pôle support : contrôle retour, SAV, gestion des PSM…

 

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine du Transport ou de la Logistique.

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et sur la maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.

Vous avez des appétences concernant l’utilisation d’outils informatiques.

Autonomie, rigueur et organisation sont des qualités nécessaires pour occuper ce poste.

Vous avez une appétence naturelle pour la communication et la pédagogie. A ce titre, vous avez un excellent relationnel.

Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion des priorités.

Les postes sont basés à Toulouse.

Une période d’intégration d’une durée d’un mois est à prévoir en Ile-de-France.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : EQSARF2112

Nature du contrat : CDI

Temps de travail : 35h par semaine

Organisation du temps de travail  :  Du Mardi au Vendredi de 14h00 à 22h00 et le Samedi de 12h00 à 17h30

 

Missions

Rattaché(e) au Manager Opérationnel, votre mission principale consiste à gérer l’ensemble de la partie administrative des arrivées et départs des colis tout en participant au pilotage de l’activité sur votre phase.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :

  • Gérer le contrôle retour des colis en assurant la bonne gestion documentaire et les saisies informatiques associées ;

  • Assurer le traitement du SAV, traiter les réclamations et gérer les relations externes (Chronopost & sous-traitants) ;

  • Identifier et rendre compte des anomalies/dysfonctionnements et proposer des solutions d’amélioration ;

  • Faire respecter les règles et procédures édictées dans le cadre du Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires ;

  • Être le relais de son manager auprès des équipes pour diffuser les informations clés.

 

Profil & Compétences 

Une première expérience dans le secteur du transport est un sérieux atout, de même que des connaissances dans le domaine transport sous température dirigée.

Autonomie, rigueur et organisation sont des qualités nécessaires pour occuper ce poste.

Vous avez une appétence naturelle pour la communication et la pédagogie. A ce titre, vous avez un excellent relationnel. Vous appréciez le contact client.

Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion des priorités.

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation et l’apprentissage de nouveaux outils informatiques.

Le poste est basé à Argenteuil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

 

Référence de l'offre : ALCF21

Nature du contrat : CDD

Temps de travail : 35h par semaine / Du lundi au dimanche (jours de repos à définir)
                                    3 plages horaires potentielles : 8h-15h30 / 14h-21H / 21h-4h30

Organisation du temps de travail  : De 14h00 à 21h30 du Lundi au Vendredi (non-contractuel)

 

Missions

Votre mission principale consiste à assurer le tri des colis tout en respectant les règles d’hygiène et de sécurité des produits alimentaires (notamment concernant le respect de la chaîne du froid).

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches s’organisent autour des points suivants :

  •  Participer au tri/pré-tri des colis à destination de nos clients,

  • Saisir les informations de suivi et de pesée des colis via un PDA,

  • Charger et décharger les moyens de transport de manière rationnelle et en fonction des priorités,

  • Garantir la traçabilité des envois via la saisie des données avec l’aide du PDA,

  • Remonter les informations utiles, et en temps réel, pour assurer une gestion optimisée de l’activité,

  • Respecter les obligations réglementaires ainsi que les consignes en matière d’hygiène et de sécurité des denrées alimentaires,

  • Participer aux divers contrôles de l’application des procédures.

En fonction des besoins de l’activité, vous pourriez être amené(e) à prendre en charge une tournée de livraison ou de collecte. Pour se faire, vous devez être en possession d’un permis de conduire B en cours de validité. 

 

Profil & Compétences

Ponctualité, assiduité et adaptabilité sont des prérequis essentiels pour occuper ce poste de même que l’organisation et la rigueur.

Lors de vos précédentes expériences, vous avez su développer vos compétences pour atteindre un certain niveau d’autonomie.

Vous faites preuve d’esprit d’équipe et êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Des connaissances en matière de transport frigorifique et/ou chaîne du froid sont de sérieux atouts.

Il est à noter que ce poste à vocation à s’effectuer en chambre froide positive (à° à 4°) et négative (- 18°).

 

Des équipements spécifiques sont à ce titre mis à votre disposition. poste est basé au 43 Boulevard André Citroën à Aulnay-sous-Bois

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l’offre à l’adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : TCPUG2110

Nature du contrat : CDI

Temps de travail : 35h par semaine

Organisation du temps de travail  :  Du Mardi au Samedi, de 6h00 à 13h30

 

Missions

Votre mission principale consiste à assurer le tri des colis et la collecte chez les clients en respectant la feuille de route et en validant la conformité de la livraison avec le client tout en respectant les règles d’hygiène et de
maîtrise de la chaine du froid.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches s’organisent autour des points suivants :

1. Tri & collecte

  • Participer au tri/pré-tri ;

  • Saisir les informations de suivi et de pesée des Poste Mobile de Contrôle (PMC) ; 

  • Charger et décharger les moyens de transport de manière rationnelle et en fonction des priorités ; 

  • Assurer et optimiser la distribution et/ou la collecte de tournée dans le respect des délais, des normes de sécurité et du niveau de qualité de services requis ; 

  • Garantir la traçabilité des envois via la saisie des données dans les PMC ; 

  • Remonter les informations utiles en temps réel pour assurer une gestion optimisée de l'activité 

  • Respecter les obligations réglementaires ainsi que les consignes en matière d'hygiène et de sécurité des denrées alimentaires ; 

  • Veiller à l'état général de son véhicule et à la température de son frigo selon le type de marchandise à livrer ; 

  • Participer aux divers contrôles de l'application des procédures ; 

  • Appliquer les actions environnementales déployées ( éco-conduite, tri sélectif, ...

2. Support client

  • Faire remonter les informations utiles à la veille commerciale ; 

  • Informer, conseiller les clients sur les produits, assurer et veiller au développement de l'image de Chronofresh ;

  • Entretenir et développer des relations de qualité avec les clients internes et externes ; 

  • Alerter et identifier les causes des réclamations clients qui vous sont rapportés ; 

En tant que Trieur Chauffeur, vous êtes le/la premier(ère) représentant(e) de l’entreprise. A ce titre, vous vous devez de veiller scrupuleusement à l’image que vous véhiculez.

 

Profil & Compétences

Ponctualité, assiduité et adaptabilité sont des prérequis essentiels pour occuper ce poste de même que l’organisation et la rigueur.

Vous avez le sens du relationnel et appréciez d'être au contact des Clients professionnels et particuliers.

Par le passé vous avez su démontrer votre esprit d’équipe.

Autonome et à l’aise avec les outils informatiques, vous assurez le pilotage de votre activité dans un souci d’efficacité au quotidien.

Des connaissances en matière de transport frigorifique et/ou chaîne du froid sont de sérieux atouts.

Une bonne connaissance de la région est requise.

 

Le poste est basé à Puget-Sur-Argens.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : RSAMRS

Nature du contrat : CDI 

Temps de travail : 35h par semaine

Organisation du temps de travail  : Du Lundi au Vendredi avec prise de service à 04h00 (1 poste) ou prise de service à 12h00 (1 poste) et du Mardi au Samedi avec prise de service à 04h00 (2 postes)

 

Missions

Rattaché(e) au Manager Opérationnel, votre mission principale consiste à gérer les arrivées et départs des colis tout pilotant votre activité.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvriront l’ensemble des missions suivantes :

  • Assurer la régulation de la phase d’activité confiée : affecter les bonnes ressources humaines et matérielles à disposition tout en participant aux activités de production ;

  • Vérifier la présence des ressources sous-traitées (chauffeurs et manutentionnaires), superviser les réalisations et alerter son Manager en cas de manquements ;

  • Faire respecter les règles et procédures édictées dans le cadre du SMSDA (Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires) ;

  • Vérifier le bon fonctionnement du matériel utilisé (respect de la sécurité/sûreté et de la qualité) ;

  • Identifier et rendre compte des anomalies/dysfonctionnements et proposer des solutions
    d’amélioration ;

  • Etre le relais de son manager auprès des équipes pour diffuser les informations clés ;

  • Assurer une mission de renfort d’activité sur le pôle support : contrôle retour, SAV, gestion des PSM...

 

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine du Transport ou de la Logistique.

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et sur la maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.

Vous avez des appétences concernant l’utilisation d’outils informatiques.
Autonomie, rigueur et organisation sont des qualités nécessaires pour occuper ce poste.

Vous avez une appétence naturelle pour la communication et la pédagogie. A ce titre, vous avez un excellent relationnel.

Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion des priorités.

Le poste est basé à Marseille.

Une période d’intégration d’une durée d’un mois est à prévoir en Ile-de-France.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

Relation client

 

Référence de l'offre : MSC2105

Nature du contrat : CDI

Statut : Cadre

 

Missions

Au sein de la Direction des Opérations de Chronofresh, vous reportez à la Responsable de la Relation Client.
Vous contribuez quotidiennement à la fidélisation et la satisfaction de nos clients. A ce titre, vous organisez l’adéquation des ressources humaines et matérielles avec les flux de contacts entrants et sortants de nos clients. Pour ce faire, vous accompagnez notamment les Conseillers Client dans leur montée en compétence sur le métier de la Relation Client (discours, productivité, connaissances métier...).
Vos responsabilités couvrent l’ensemble des missions suivantes :

1. Manager son équipe

  • Piloter au quotidien son équipe (plannings, productivité, formation, absentéisme…) dans une perspective d’optimisation constante autour d’objectifs individuels/collectifs, qualitatifs/quantitatifs,

  •  Garantir la polyvalence de ses collaborateurs,

  •  Veiller à la maîtrise des processus et des outils,

  •  Suivre au quotidien les performances individuelles, les analyser pour définir et piloter les plans d’accompagnement personnalisés,

  •  Recruter et assurer l’intégration des nouveaux entrants,

  •  Animer l’équipe via des communications régulières et efficaces,

  •  Mener les entretiens d’évaluation de ses collaborateurs,

  • Développer les compétences de son équipe en définissant les attendus et les besoins, en planifiant les actions de formation et en participant à l’élaboration de modules de formation, 

  • Respecter le cadre de référence applicable au sein de l’entreprise (législation sociale, accords, règlement intérieur...),

  • Réaliser les écoutes qualitatives liées au discours client.

2. Piloter l’activité et optimiser l’organisation opérationnelle du service

En collaboration avec les autres Managers Service Client :

  • Analyser et prévoir l’activité du Service Client,

  •  Planifier les ressources, répartir et coordonner le traitement des flux au sein de l’équipe,

  •  Paramétrer les outils (messages d’accueil, routages, gestion des débordements, priorisation, templates...),

  •  Suivre l’activité tout au long de la journée afin d’adapter l’organisation en temps réel,

  •  Effectuer le reporting d’activité du service et s’assurer que la performance est conforme aux objectifs fixés,

  •  Analyser les écarts de productivité / de qualité / d’uniformisation des traitements collectifs et individuels.

3. Contribuer à l’amélioration continue du service

En collaboration avec les autres Managers Service Client :

  • Développer une culture client proactive au sein des équipes et promouvoir les outils self-care,

  • Définir le dispositif commun d’évaluation de la performance quantitative et qualitative,

  • S’assurer de la pertinence des indicateurs utilisés et les faire évoluer si nécessaire,

  • Contribuer à construire et enrichir le référentiel documentaire de l’entreprise (modules de formation, modes opératoires...),

  •  Alimenter et suivre les plans d’actions d’amélioration du Service Client,

  • Participer aux projets transverses impactant la relation client,

  • Contribuer à la performance opérationnelle ou commerciale en recensant les irritants client ou les dysfonctionnements récurrents.

4. Contribuer au respect du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) et à la Sécurité des Denrées Alimentaires (SDA)

  • S’assurer de l’enregistrement de tous les dysfonctionnements remontés par nos clients en matière de SDA en vue de mettre en place, après analyse, les actions qui s’imposent,

  • Piloter le processus de destruction des colis,

  • Veiller à la parfaite maîtrise de la procédure Retrait / Rappel par son équipe,

  • Coordonner les prises de décisions relatives au transport sous température dirigée avec le Service Supervision,

  • Fournir régulièrement une synthèse des dysfonctionnements et des réclamations en matière de SDA pour alimenter la démarche d’amélioration continue.

Le/La Manager Service Client pourra être amené(e) à réaliser des rendez-vous clients, en lien avec les commerciaux.
Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l’entreprise.

 

Profil & compétences

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en gestion, management ou bien commerce et vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en management, idéalement acquise en relation client.
Lors de vos précédentes expériences, vous avez su démontrer des aptitudes au management de proximité. Par ailleurs, votre disponibilité et votre sens de l'écoute ainsi que votre capacité à porter un discours fédérateur et motivant ont été reconnus.
Vous êtes capable d'anticiper les changements, de définir les priorités mais également d’analyser et piloter votre activité. Proactif(ve) et impliqué(e), votre esprit d'initiative et vos qualités humaines seront les clés du succès.
De plus, vous maitrisez la Suite Google et/ou le Pack Office et êtes globalement à l’aise avec les outils informatiques. et d’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Un contexte passionnant d'une entreprise en plein essor offrant des perspectives d'avenir

  • De réelles possibilités de développement de compétences ;

  • Un environnement convivial et un esprit collectif ;

  • Un groupe financièrement solide

Le poste est basé à Porte d’Orléans

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : CDC21

Nature du contrat : CDI

Statut : Employé

 

Missions

Rattaché(e) au Responsable du Service Client, votre mission principale consiste à gérer les réclamations et à apporter des conseils et solutions à nos clients.
Vous gérez, sur l’ensemble de la France (plus de 90 agences), la relation client sur tous les types de supports (mail, téléphone…) et vous garantissez une réponse de qualité afin de satisfaire nos clients.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches sont donc les suivantes :

  • Réceptionner et traiter les demandes clients et destinataires via les différents canaux de communication : identifier les besoins, informer, conseiller, gérer les spécificités…

  • Détectez puis gérez quotidiennement les incidents transport tout en assurant une relation de proximité et de confiance,

  • Trouver des solutions face aux problématiques de nos clients en étroite collaboration avec les autres services,

  • Contribuer à l’image de marque de l’entreprise par un service de qualité,

  • Participer activement à la mise en place des procédures et des supports ainsi qu’à l’optimisation des outils CRM

 

Profil & compétences

Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la relation client ou l’accueil téléphonique.
Vous êtes reconnue(e) pour votre organisation et votre esprit d'équipe. Vous faites preuve d'écoute, de réactivité et de sens commercial. Vous savez gérer votre stress et avez le sens des priorités.
Vous êtes sérieux(se), réactif(ve) et vous savez prendre rapidement des décisions dans un souci permanent d’efficacité et de garantie de la qualité du service client.
Organisé(e) et à l’aise avec les outils informatiques, vous assurez la saisie des informations de votre activité et vous utilisez Sales Force pour suivre vos dossiers.
Vous vous référez au quotidien aux processus opérationnels internes liés au transport sous température dirigée.
Votre projet est de vous investir durablement dans une nouvelle entreprise où les perspectives d’évolution et de mobilité seront nombreuses.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : RPRRC2107

Nature du contrat : CDI

Statut : Cadre

 

Missions

Au sein de la Direction des Opérations de Chronofresh,, vous reportez à la Responsable de la Relation Client.

Votre mission principale consiste à planifier l’activité du Service Client dans le respect des dispositions légales en matière de temps de travail et des règles internes à la société ainsi qu’à analyser et optimiser le pilotage des flux du Service Client.

A ce titre, vous contribuez à l’amélioration de l’Expérience Client en fournissant des analyses de qualité permettant d’identifier les dysfonctionnements et de mettre en place les plans d’actions en conséquence.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :

1. La planification des ressources du Service Client

  • Modéliser les prévisions de contacts (appels, mails, tickets) en prenant notamment en compte les prévisions de colis transportés ;

  • Planifier les ressources journalières par créneau horaire et par tâche pour obtenir la meilleure adhérence possible aux flux ;

  • Élaborer des reportings d'analyse de la planification (suivi des courbes de prévisions, pourcentages de couverture par tranche horaire, absences prévues, capacitaire, pics d'occupation hebdomadaire…) ;

  • Valider la fiabilité des indicateurs de dimensionnement et planification via les reportings adéquats;

  • Communiquer sur les sujets liés à la planification auprès des Managers Service Client et les accompagner sur le pilotage en temps réel des flux ;

  • Être force de proposition sur les recrutements nécessaires à la gestion des temps forts et l’absorption de la croissance

2. Les reportings de la Relation client

  • Construire les dashboards de suivi des performances afin d’alimenter le processus d’amélioration continue ;

  • Consolider les reportings hebdos, mensuels, annuels sur la performance de la Relation Client (QS, SL, DMT, taux de contact, taux de remboursements...) ;

  • Mettre en place l’automatisation des rapports et tableaux de bord ;

  • Mettre à disposition des Managers Service Clients les statistiques individuelles utiles au pilotage et à l’accompagnement des équipes.

3. L’analyse des données de la Relation Client

  • Extraire et consolider les données issues du CRM afin d’identifier les motifs principaux de contact ;

  • Analyser les données et informer les Directions concernées (Commerce et Opérations) sur les motifs et récurrences ;

  • Analyser les différentes performances et fournir les éléments nécessaires à la prise de décision ;

  • Suivre l’efficacité des plans d’actions au travers de l’analyse de performances ;

  • Challenger la pertinence des indicateurs, en proposer de nouveaux pour contribuer à l’amélioration de l’Expérience Client.

 

Profil & compétences

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures et justifiez d’une expérience de 4 à 5 ans minimum dans le domaine de la planification et, idéalement, en Service Client.

Vous avez démontré(e) dans votre parcours une capacité à structurer et synthétiser les informations en règle générale.

Vous êtes globalement à l’aise avec les outils informatiques. A ce titre, vous maîtrisez la Suite Google et/ou le Pack Office.

La connaissance des outils tels que Times square, Salesforce, Odigo est un plus.

Autonomie, rigueur et organisation sont des qualités nécessaires pour occuper ce poste.

Vous êtes force de proposition, avez la capacité à prendre du recul pour avoir une vision macro de l’activité et appréciez de travailler en équipe.

Logique, vous avez le sens du résultat et du travail bien fait.

Le poste est basé à Porte d’Orléans.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

Fonctions support

 

Référence de l'offre : CDA75

Nature du contrat : CDI

Statut : Cadre

 

Missions

Au sein de la Direction des Opérations de Chronofresh, vous reportez à la Directrice Plan Stratégique & Organisation.

Votre mission consiste à structurer et valoriser l’ensemble des données de l’entreprise nécessaires à l’analyse et à la compréhension des activités des différents métiers via notamment la conception de KPIs et tableaux de bord métiers ainsi que la conception de modèles prédictifs.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :

  • Identifier l’ensemble des données de production nécessaires au pilotage de l’entreprise en collaboration avec les métiers ;

  • Formaliser les expressions de besoin nécessaires en collaboration avec les Chargé(e)s de Pilotage de la Performance ;

  • Travailler en collaboration avec les équipes Projets et la DSI afin d’intégrer les données de productions sélectionnées dans le Système d’Informations Décisionnel ;

  •  Suivre la réalisation des développements informatiques ;

  • Constituer le référentiel des outils de pilotage de l’entreprise ;

  • Définir et référencer les règles de gestion de l’ensemble des indicateurs métiers utilisés par les différentes directions et intégrés par la DSI ;

  • Automatiser et mettre à disposition des utilisateurs les reporting nécessaires ;

  • Construire et tester des modèles statistiques ;

  • Réaliser des tests statistiques sur les données ;

  • Répondre aux besoin d’analyses ponctuelles.

 

Profil & compétences

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Bac+5) ou d’ingénieur dans le domaine des data sciences (statistiques, big data...) et justifiez d’au moins 2/3 ans d’expériences sur un poste similaire.
Au cours de votre parcours, vous avez été amené(e) à modéliser des données et à optimiser des requêtes dans un cube de données. Vos capacités d’analyse ont déjà été reconnues en environnement professionnel.

Vous avez également démontré(e) au cours de votre expérience une capacité à structurer et synthétiser les informations traitées.
Vous maîtriser les fondamentaux en matière de gestion de projet.
Excel n’a plus beaucoup de secret pour vous.
Vous justifiez d’une bonne connaissance des outils et langages de requêtage de bases de données (SQL) et avez déjà travailler avec des outils de reporting et de data visualisation. La maîtrise de BO et/ou Microstrategy est un sérieux atout.
Autonomie, rigueur et organisation sont quelques-unes de vos qualités intrinsèques.
Vos facilités en matière de communication et de pédagogie vous permettent d’entretenir un bon relationnel avec vos interlocuteurs.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : CPP2110

Nature du contrat : CDI

Statut : Cadre

 

Missions

Au sein de la Direction des Opérations de Chronofresh, vous reportez au Responsable Organisation Transport & Pilotage de la Performance Opérationnelle.

Votre mission consiste à mettre en place les KPIs pertinents nécessaires au pilotage de l'activité et à analyser les données afin d'identifier les problématiques, de mettre en place les plans d'actions nécessaires et ainsi, de contribuer à l'amélioration continue de l'organisation et de la performance de notre réseau de transport. 

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l'ensemble des missions suivantes :

  • Identifier, collecter et analyser les données d’activité (BO, Excel, Salesforce...) ; 

  • Définir et mettre en place, en collaboration avec les interlocuteurs métiers, l’ensemble des indicateurs et tableaux de bord nécessaires au pilotage de l’activité (qualité de livraison, respect des délais, analyse des dysfonctionnements...) ;

  • Construire et recetter les outils de pilotage associés (dashboards opérationnels, visuels microstrategy...) ;

  • Analyser les anomalies opérationnelles et les écarts afin de proposer des plans d’actions et leviers d’optimisation ;

  • Analyser, synthétiser et communiquer aux interlocuteurs concernés les données d’exploitation (indicateurs, tableaux de bord, anomalies transport, ...) ;

  • Assurer la remontée des anomalies auprès es interlocuteurs concernés ; 

  • Suivre et mesurer à fréquence régulière, le résultat des actions mises en œuvre

Dans le cadre des vos missions, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Pôle Méthode & Projets, le/la chargé(e) du pilotage de la performance ainsi qu'avec l'ensemble des sites opérationnels à travers la France. 

 

Profil & compétences

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Bac+3 / 5) et justifiez d’au moins 2/3 ans d’expériences sur un poste similaire.

Au cours de votre parcours, vous avez été amené(e) à modéliser des données et à optimiser des requêtes. Vos capacités d’analyse ont déjà été reconnues en environnement professionnel.

Vous avez également démontré(e) au cours de votre expérience une capacité à structurer, synthétiser et analyser les informations traitées.

Excel n’a plus beaucoup de secret pour vous.

Vous justifiez d’une bonne connaissance des outils et langages de requêtage de bases de données (SQL) et avez déjà travailler avec des outils de reporting et de data visualisation. La maîtrise de BO et/ou Microstrategy est un sérieux atout.

Autonomie, rigueur et organisation sont quelques-unes de vos qualités intrinsèques.

Vos facilités en matière de communication et de pédagogie vous permettent d’entretenir un bon relationnel avec vos interlocuteurs.

Le poste est basé à Porte d’Orléans mais des déplacements sont à prévoir.

Merci d’envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : CDR2108

Nature du contrat : CDD

Durée : 6 mois

Statut : Agent de maîtrise

 

Missions

Rattaché(e) à la RRH, vous viendrez compléter une équipe déjà composée de 3 Chargé(e) de Développement RH répartie sur 2 sites (Porte d’Orléans et le MIN de Rungis).

Votre mission principale consiste à prendre en charge, de A à Z, le recrutement de nos profils considérés en « pénurie » tels que les Agents Logistiques en chambre froide, les Téléconseillers, les Chauffeurs Livreurs VL et PL… ainsi qu’à proposer / mettre en œuvre les actions permettant de gagner en efficacité.

Cette mission, primordiale, intervient à un moment clé pour les sociétés Chronofresh et Delifresh :
- Nécessité de renforcer les équipes de façon pérenne suite à l’accroissement considérable de notre activité depuis la crise sanitaire ;
- Nécessité de préparer la Peak Période de fin d’année.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent l’ensemble des missions suivantes :

  • Mettre en ligne les offres de postes sur les supports de diffusion interne comme externe ;

  • Faire du sourcing sur les CVthèques mise à disposition ;

  • Pré-qualifier les candidatures réceptionnées ou sourcées ;

  • Gérer les plannings des différents recrutements (sessions collectives et entretiens individuels) confiés en lien avec les managers ;

  • Conduire les sessions / entretiens de recrutement avec les managers ;

  • Etre force de proposition dans une optique d’amélioration des processus et pratiques existantes : rédaction des offres de postes, supports de diffusion utilisés, approche candidats, déroulement du processus de recrutement, tests soumis aux candidats…

  • Identifier de nouveaux viviers potentiels (écoles, missions locales, associations…) et entamer une démarche de partenariat.

  • Formaliser les processus de recrutement par métier.

 Pour mener à bien votre mission, vous serez amené(e) à vous déplacer sur nos différents sites présents en Ile-de-France. Le permis B est donc un prérequis.

 

Profil & compétences

Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+3 dans le domaine de la gestion des Ressources Humaines et justifiez d’une expérience professionnelle d’à minima 2 à 3 ans sur un poste similaire.

Vous avez un niveau d’orthographe et des capacités rédactionnelles irréprochables.

Vous êtes d’un naturel autonome, rigoureux(se) et organisé(e).

Vous savez faire preuve d’adaptation et d’improvisation. Votre curiosité vous pousse à aller chercher les informations, mener des enquêtes… pour trouver le candidat idéal.

Votre communication est efficace : à l’écoute et empathique, vous arriver à cerner les candidats et êtes force de persuasion pour atteindre votre objectif final. 

Vous êtes persévérant(e) et avez le sens du résultat !

Vous maitrisez la Suite Google (Gmail, Sheets, Docs et Slides).

Le poste est basé à Paris - Porte d’Orléans. Des déplacements en Ile-de-France sont à prévoir.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : ADMS21

Nature du contrat : CDI

Temps de travail : 35h par semaine 

 

Missions

Rattaché(e) au Directeur Express, vous êtes en charge de la gestion administrative de plusieurs sites.

De par vos activités, vous permettrez la bonne coordination du travail des équipes en conformité avec les processus du Groupe.

Vous mettrez en place les contrôles administratifs nécessaires au bon fonctionnement des sites et serez amené(e) à collaborer avec les différents services du siège social.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvriront l’ensemble des missions suivantes :

1. Gestion administrative

  • Centraliser, classer et archiver l’ensemble de la documentation de l’entreprise sur son périmètre.

  • Veiller à la mise à jour de l’affichage réglementaire sur les sites opérationnels.

  • Saisir les éléments de la gestion du temps de travail des collaborateurs dans l’outil interne du Groupe.

  • Organiser les déplacements professionnels.

2. Gestion comptabilité & achat

  • Gérer les fournitures de bureau et consommables.

  • Effectuer les commandes et gérer les stocks des tenues de travail.

  • Effectuer les commandes, réceptionner les contrats et vérifier la facturation en matière d’intérim.

  • Récupérer et compiler les éléments de gestion nécessaires à la clôture comptable mensuelle.

3. Gestion de la sous-traitance transport

  • Veiller à la bonne tenue des contrats de transport et notamment à la mise à jour des documents administratifs requis.

  • Contrôler et valider les factures au regard des éléments enregistrés dans nos outils de recensement des unités d’œuvre

4. Gestion des contrats agences

  • Assurer la centralisation de l’ensemble des contrats de maintenance, contrôles et autres contrats nécessaires au fonctionnement des sites.

  • Vérifier la couverture par ces contrats de l’exhaustivité des obligations réglementaires sur chacun des sites et assurer la transmission des éléments aux personnes concernées.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l’entreprise.

 

Profil & compétences

Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans sur un poste équivalent, si possible dans un environnement similaire : secteur du transport, multi-sites…

Vous avez acquis les bases en matière de droit du travail de par vos précédentes expériences et êtes à l’aise avec les outils informatiques et maitrisez la Suite Google (Sheets, Docs, Slides…).

Autonomie, rigueur, organisation sont des qualités nécessaires pour occuper ce poste.

Vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion des priorités.

Vous avez une appétence naturelle pour la communication et la pédagogie. A ce titre, vous avez un excellent relationnel.

Le poste sera, dans un premier temps, basé à Aulnay-Sous-Bois. A terme (environ 1 an), le poste proposé sera localisé sur le site de Chilly-Mazarin.

Merci d’envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

Commerce

 

Référence de l'offre : RBDCE2111

Nature du contrat : CDI

Statut : Cadre

 

Missions

Rattaché(e) au Chef des Ventes, votre mission principale est de garantir à chaque client le meilleur du service Chronofresh et à développer le chiffre d’affaires sur votre périmètre.

En tant que garant des solutions Chronofresh, vous mettez en œuvre les actions commerciales nécessaires pour fidéliser et développer votre portefeuille clients et êtes identifié(e) comme un expert du transport de produits alimentaires (multi températures) à la fois auprès des clients, de la force de vente et des partenaires de votre secteur.

Pour se faire, vous êtes épaulé(e) par l’équipe de vente Chronopost (CAF) rattachée à votre périmètre dont vous avez la responsabilité de l’animation et de la performance commerciale relative à l’offre Chronofresh.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent l’ensemble des missions suivantes :

  • Gérer et développer votre portefeuille clients au travers la mise en place d’actions de prospection ciblées, d’un suivi client exemplaire et d’action de fidélisation efficaces ;

  • Piloter le développement de l’activité et du chiffre d’affaires dans sa région notamment au travers la mise en place et le suivi de KPI ;

  • Accompagner et animer les cycles de vente (planning, plan d’actions, temps forts...) des CAF Chronopost de votre périmètre ;

  • Assurer la co-gestion des clients Top Chargeurs avec les CAF Chronopost sous votre responsabilité ;

  • Analyser et piloter les résultats commerciaux des CAF (prospection, rentabilité ; chiffre d’affaires...) ;

  • Contrôler le respect des objectifs de réalisation de ventes et de marge et analyse les éventuels écarts ;

  • Participer à la montée en compétence des équipes, notamment en travaillant avec les formateurs du Groupe ;

  • Mettre en place les circuits et outils de communication interne sur l’ensemble de votre périmètre ;

  • S’assurer du bon démarrage des clients en lien avec les équipes opérationnelles ;

  • Contribuer à la veille concurrentielle et à la veille marché.

 

Profil & compétences

Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire et connaissez idéalement le secteur du transport frigorifique et/ou de l’agroalimentaire. Une expérience dans le secteur du E-commerce est également un atout.

Vous êtes naturellement orienté(e) clients et résultats. A ce titre, vous faites preuve d’un excellent relationnel et avez des appétences avérées en matière de communication verbale et non-verbale.

Vous avez su démontrer par le passé des capacités d’autonomie, d’analyse, de synthèse et de persuasion.

Vous appréciez le travail en équipe et vous adoptez une approche pédagogique dans vos relations avec les autres.

Vous avez déjà expérimenté le management fonctionnel et/ou transverse et vous vous sentez à l’aise dans ce rôle.

Vos compétences techniques en matière de négociation commerciale ne sont plus à prouver.

Des déplacements régionaux fréquents sont à prévoir.

Le poste est basé sur Nancy.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

 

Référence de l'offre : KAM2111

Nature du contrat : CDI

Statut : Cadre

 

Missions

Rattaché(e) au Chef des Ventes Comptes Stratégiques, vous mettez en œuvre les actions commerciales nécessaires pour fidéliser et développer votre portefeuille clients stratégiques et êtes identifié(e) comme un expert du transport de produits alimentaires (multi températures) à la fois auprès des clients, de la force de vente en interne et des partenaires de votre secteur.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent l’ensemble des missions suivantes :

  • Gérer et développer votre portefeuille clients au travers de la mise en place d’actions de prospection ciblées, d’un suivi client exemplaire et d’action de fidélisation efficaces ;

  • Participer au développement des ventes à l’International ;

  • Identifier les risques et les opportunités de vos clients et, au besoin, prendre en charge la gestion de la Relation Client avec les équipes opérationnelles ;

  • S’assurer du bon démarrage des clients en lien avec les équipes opérationnelles ;

  • Piloter le développement de l’activité et du chiffre d’affaires de votre périmètre notamment au travers de la mise en place et le suivi de KPI’s ;

  • Identifier les écarts par rapport aux objectifs fixés, déterminer les facteurs et les causes et déployer des plans d’action correctifs ;

  • Entretenir et développer des relations de qualité avec les partenaires internes et externes et participer aux exhibitions commerciales en externe ;

  • Contribuer à la veille concurrentielle et à la veille marché.

 

Profil & compétences

A la suite d’un parcours académique niveau Bac+5 au sein d’une école de commerce ou d’une université, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

Vous avez déjà travaillé dans le secteur du transport frigorifique et/ou de l’agroalimentaire.

L’anglais est un prérequis au regard du développement de notre offre à l’international.

Vous êtes naturellement orienté(e) clients et résultats.

Vous faites preuve d’un excellent relationnel et avez des appétences avérées en matière de communication verbale et non-verbale. Par ailleurs, vos compétences techniques en matière de négociation commerciale ne sont plus à prouver. A ce titre, vous avez des facilités à entrer en contact avec vos prospects cibles et à vous créer un réseau pertinent dans le cadre du développement commercial de votre portefeuille.

Vous avez su démontrer par le passé des capacités d’autonomie, d’analyse, de synthèse et de persuasion.

Vous appréciez le travail en équipe et adoptez une approche pédagogique dans vos relations avec les autres.

Le poste est basé au Siège Social. Des déplacements nationaux, voire internationaux, sont à prévoir.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

Vous aimeriez nous rejoindre mais vous ne trouvez pas l'annonce qui vous correspond ? Envoyez nous votre candidature spontanée à recrutement@chronofresh.fr.

                                                                                                                                                                                                                                                                                               

 Delifresh 

 

Delifresh, partenaire de Chronofresh, est expert de la livraison frigorifique en Ile-de-France.
Basée sur le MIN de Rungis, nous livrons l'ensemble des professionnels (restaurateurs, traiteurs, pâtissiers, restauration collective, etc.) sur Paris et sa région. Nous proposons des services sur l’ensemble de la chaîne logistique : du stockage, à la préparation de commandes jusqu’à la location de véhicule frigorifique avec chauffeur et la livraison du dernier kilomètre.

Transport

 

Référence de l'offre :  EXPDLF2110

Nombre de poste : 2 postes

Nature du contrat : CDI

Statut : Agent de maîtrise

Temps de travail : 35h par semaine

Organisation du temps de travail : De 23h à 7h30 du Lundi au Vendredi (1 poste) et horaires en après-midi/soirée (1 poste) 

 

Missions

Vous êtes en charge de la coordination, de l’optimisation et de la supervision de l’ensemble des prestations réalisées par les Chauffeurs Livreurs en propres, ainsi que par les sous-traitants, toute activité confondue : livraison au dernier kilomètre ou location de véhicule avec chauffeur.

Pour se faire, vous menez à bien l'ensemble des missions suivantes : 

  • Gérer la planification des ressources humaines dans le respect des différentes règlementations (routière, transport, sociale, SDA...) ;

  • Optimiser la planification quotidienne et l’adapter aux variations de l’activité ;

  • Assurer, en temps réel, la mise à jour des enregistrements dans l’outil de suivi de l’activité ;

  • Informer, en temps réel, le Service Support des dysfonctionnements pouvant intervenir en cours des livraisons ; 

  • Assurer un suivi proactif des livraisons et prestations LVC (Suivi température, contrôles départs et retours) ; 

  • Réaliser le rapport d’activité de sa phase notamment en s’assurant de la validité des informations en lien avec le relevé d’activité permettant la facturation des prestations ; 

  • Garantir la bonne passation des informations et des consignes avec les différentes phases d’exploitation ;

  • Informer le Responsable d’Exploitation de tous dysfonctionnements récurrents, proposer des actions correctives et participer à leurs mises en œuvre ; 

  • Reporter au Responsable d’Exploitation tous manquements et/ou irrégularités en matière d'application des règles de droits et relatifs à la Sécurité des Denrées Alimentaires.

 

Profil & Compétences

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 dans le domaine du Transport et de la Logistique et/ou justifiez d’une expérience de 2/3 ans sur un poste similaire.

Vous avez de solides connaissances relatives à la réglementation du transport et connaissez les éléments de base en lien avec la législation sociale et le temps de travail. Des connaissances en matière de chaîne du froid et/ou sécurité des denrées alimentaires sont de sérieux atouts.

Vous avez une appétence concernant l’utilisation d’outils informatiques, notamment Excel.

Autonomie, rigueur et organisation sont des qualités nécessaires pour occuper ce poste.

La communication, la pédagogie et le bon relationnel font partie de votre quotidien au même titre que l’anticipation et la capacité d’adaptation.

Le poste est basé à Chevilly-Larue au sein du MIN de Rungis.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l’offre à l’adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr

 

Référence de l'offre : MOPDLF2110

Nature du contrat : CDI

Statut : Agent de Maitrise

Temps de travail : 35h par semaine

Organisation du temps de travail : De 6h à 14h30 du Lundi au Vendredi

 

Missions

Vous êtes en charge du management d’une cinquantaine de Chauffeurs Livreurs (VL + PL) en propre, ainsi qu’en sous-traitance, toute activité confondue : livraison au dernier kilomètre et location de véhicule avec chauffeur.

Pour se faire, vous menez à bien l'ensemble des missions suivantes : 

  • Mettre en place les organisations opérationnelles de votre phase en collaboration avec le Responsable d'Exploitation ;

  • Organiser en conséquence, et dans un souci d'optimisation, le planning d'activité des Chauffeurs Livreurs ;

  • Adapter les ressources humaines permettant de produire le niveau de performance attendu en participant notamment aux recrutements des Chauffeurs Livreurs ;

  • Mettre en oeuvre le plan de développement des compétences des Chauffeurs Livreurs en lien avec l'équipe Rh et l'équipe Formation Interne ; 

  • Fixer les objectifs, évaluer la performance et organiser les débriefings individuels ; 

  • Travailler en étroite collaboration avec les Exploitants Transport en charge du pilotage de l’activité de livraison ; 

  • S’assurer du bon niveau d'information de son équipe en utilisant les canaux de communication adaptés

  • Contrôler les données de gestion de sa phase et réaliser les extractions nécessaires au reporting d’activité notamment en analysant les écarts en terme de productivité et qualité de service des Chauffeurs Livreurs en  propre et en sous-traitance ;

  • Garantir la réalisation et le respect de la prestation vendue aux clients en faisant notamment des accompagnements terrains ;

  • Respecter et faire respecter la réglementation en matière d'hygiène, de salubrité, de sécurité alimentaire , de droit social et de droit du transport ; 

  • Veiller à la mise en oeuvre de l'ensemble des dispositions du Plan de Maîtrise Sanitaire sur son périmètre. 

 

Profil & Compétences

Vous avez obtenu un Bac+2/3 dans le domaine du Transport de la Logistique et/ou vous justifiez d’une expérience de 3/5 ans sur un poste de manager / responsable d’équipe.

Autonomie, rigueur et organisation sont quelques-unes de vos qualités intrinsèques.

La communication, la pédagogie et l'exemplarité font partie de votre méthodologie managériale. A ce titre, vous avez un excellent relationnel et dégagez une autorité naturelle. Vous avez déjà été amené(e) à gérer des situations conflictuelles et êtes à l'aise dans ce type de situation.

Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion des priorités.

Vous avez des appétences concernant l’utilisation d’outils informatiques. informatiques. Vous connaissez Excel/Google Sheets et l’utilisez quotidiennement (tableaux de bord, reporting, statistiques...).

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et/ou maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.

Le poste est basé à Chevilly-Larue au sein du MIN de Rungis.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr

 

Référence de l'offre : CVLDLF2110

Nature du contrat : CDI

Temps de travail  :  35h par semaine

 

Missions

Votre mission principale consiste à assurer la livraison des produits chez les clients en respectant la feuille de route et en validant la conformité de la livraison avec le client tout en respectant les règles d’hygiène et de maîtrise de la chaine du froid.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches s’organisent donc autour des points suivants :

  • Prendre en charge la livraison de produits alimentaires à livrer dans Paris et en Ile de France (moyenne de 20 à 30 points) ;

  • Gérer le chargement de votre véhicule et vérifier, en corrélation avec l’équipe Logistique, la conformité des marchandises ;

  • Veiller à l’état général du véhicule attribué et à la température du frigo selon le type de marchandise à livrer ;

  • Remonter les informations utiles, et en temps réel, au bureau d’Exploitation afin de permettre une gestion optimisée de l’activité ;

  • Véhiculer une bonne image de marque de la société notamment via le port de la tenue obligatoire et l’adoption d’une attitude irréprochable sur la route comme au contact des clients ;

  • Respecter les obligations réglementaires ainsi que les consignes en matière d’hygiène et de sécurité.

 

Profil & compétences

Vous êtes Chauffeur Livreur dans le transport frigorifique ou non, professionnel(le) du monde de l’alimentaire ou de la restauration, issu(e) d’une toute autre branche d’activité... et désireux(se) de découvrir notre univers et le monde du transport sous température dirigée ?

N’hésitez pas à candidater si : 

  • Vous êtes curieux(se) et avez envie d’apprendre de nouvelles choses : vous bénéficierez de notre programme de formations internes spécifiques au métier de Chauffeur Livreur VL frigorifique ;

  • La ponctualité, l’assiduité, l’organisation et la rigueur font parties de vos qualités : notre slogan est : « Livrer à l’heure, c’est notre logistique », tout est dit ; 

  • Vous avez une certaine connaissance de la région parisienne : votre sens de l’orientation ne dépend pas que de votre GPS... ; 

  • Votre aisance relationnelle permet d’établir un lien de confiance et de respect avec vos interlocuteurs, y compris vis-à-vis des clients : on ne le dit peut-être pas assez mais vous êtes les ambassadeurs de notre société ! 

Des connaissances en matière de transport frigorifique et/ou chaîne du froid sont de sérieux atouts pour votre candidature. 

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr

 

 

Référence de l'offre : CPLDLF2110

Nature du contrat : CDI

Temps de travail  :  35h par semaine

 

 

Missions

Votre mission principale consiste à assurer la livraison des produits chez les clients en respectant la feuille de route et en validant la conformité de la livraison avec le client tout en respectant les règles d’hygiène et de maîtrise de la chaine du froid.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches s’organisent donc autour des points suivants :

  • Prendre en charge la livraison de produits alimentaires à livrer dans Paris et l'Ile de France ;

  • Gérer le chargement/déchargement de votre véhicule et vérifier, en corrélation avec l’équipe Logistique, la conformité des marchandises ;

  • Veiller à l’état général de votre véhicule et à la température de votre frigo selon le type de marchandise à livrer ;

  • Remonter les informations utiles en temps réel pour assurer une gestion optimisée de l’activité ;

  • Véhiculer une bonne image de marque de la société notamment via le port de la tenue obligatoire au couleur de Delifresh et une attitude irréprochable sur la route et au contact des Clients ;

  • Respecter les obligations réglementaires ainsi que les consignes en matière d’hygiène et de sécurité. 

Vous serez potentiellement amené(e) à effectuer des prestations en VL en fonction des besoins de l’activité.

 

Profil & Compétences

Expérimenté ou non, nous donnons leur chance à toute personne faisant preuve de volonté, d'assiduité et de rigueur !

Une bonne connaissance de la région parisienne ainsi qu’une bonne maitrise de la législation liée au métier de Chauffeur Livreur PL est requise.

Des connaissances en matière de transport frigorifique et/ou chaîne du froid sont des atouts.

Ponctualité, assiduité et disponibilité sont des prérequis essentiels pour occuper ce poste de même que l’organisation et la rigueur..

Vous avez le sens du relationnel et appréciez d'être au contact des Clients professionnels et particuliers.

Le poste est basé à Chevilly-Larue au sein du MIN de Rungis.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr

Logistique

 

Référence de l'offre :  OPLDLF2110

Nature du contrat : CDI

Temps de travail : 35h par semaine

 

Missions

Votre mission principale consiste à assurer la préparation de nos commandes sous température dirigée tout en respectant les règles d’hygiène et de maîtrise de la chaine du froid.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches s’organisent autour des points suivants  : 

Réception

  • Réception informatique des pré-alertes de réapprovisionnement client ;

  • Réception physique des transporteurs ;

  • Contrôle de la marchandise puis mise en stock. 

Préparation

  • Réception informatique des commandes ; 

  • Picking des produits (cartons ou UVC) en fonction des bons de préparation ;

  • Palettisation des commandes et filmage ; 

  • Scanner les produits afin de vérifier la conformité avant expédition.

Expédition

  • Réception des transporteurs ; 

  • Vérification des quantités à charger avec les transporteurs et chargement après contrôle de la température du véhicule ; 

  • Remplir les documents de transport. 

Rangement

  • Assurer la propreté quotidienne de l'espace de travail ;

  • Réapprovisionner le cas échéant la zone de picking (pour les stocks déportés).

Il est a noté que vous travaillez la plupart du temps dans un environnement en froid positif et négatif.
Vous disposez d’une tenue de travail appropriée et obligatoire.

 

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une expérience d’un an minimum sur un poste similaire (exposition au froid, préparation
de commande...).

Par ailleurs, vous avez déjà une expérience de quai.

Des connaissances en matière de transport frigorifique et/ou chaine du froid sont des atouts.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Ponctualité, assiduité et disponibilité sont des prérequis essentiels pour occuper ce poste de même que l’organisation et la rigueur..

Le poste est basé à Chevilly-Larue au sein du MIN de Rungis.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l’offre à l’adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr

Vous aimeriez nous rejoindre mais vous ne trouvez pas l'annonce qui vous correspond ? Envoyez nous votre candidature spontanée à recrutement@delifresh.fr.

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