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De nombreuses opportunités sont à saisir !

Quelques mots sur Chronofresh

Chronofresh, filiale de Chronopost, est le spécialiste de la livraison express de produits alimentaires sous température dirigée et a débuté son activité en mai 2015. Son offre Chronofresh permet la livraison de produits alimentaires secs, frais et surgelés à destination des professionnels et particuliers partout en France. Ce service s’appuie notamment sur un réseau de plus de 92 agences équipées en chambres froides.

Déjà près de 6 000 clients faisant partie, pour la plupart, de l'Industrie Agroalimentaire et du E-commerce Alimentaire, nous font confiance et l’activité connaît un fort développement nécessitant de renforcer nos équipes.

Afin de faire face aux nouveaux enjeux de la logistique des produits alimentaires, Chronofresh recherche des collaborateurs passionnés pour compléter ses équipes déjà existantes.

Vous recherchez une entreprise dynamique et à taille humaine dans un secteur porteur ? Notre entreprise est faite pour vous ! Dans une ambiance conviviale favorisant le travail collaboratif et la créativité, rejoignez  l'aventure Chronofresh. 

 

L'égalité professionnelle : Une réalité chez Chronofresh !

Pour la première année depuis notre existence, nous sommes en capacité de publier notre Index égalité Femmes - Hommes et sommes fière de pouvoir annoncer un score de 86/100.

Cet index est basé sur 4 critères distincts permettant de calculer une note sur 100 qui se décompose de la manière suivante :

  • Indicateur relatif à l'écart de rémunération : 31/40

  • Indicateur relatif à l'écart de taux d'augmentation individuelles (hors promotions) : 35/35

  • Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité : 15/15

  • Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5/10

Ce résultat illustre l’attention portée au quotidien par Chronofresh à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes malgré un secteur professionnel à prédominance plus masculine que féminine.

Nous poursuivons notamment nos efforts en étant vigilant à la mixité au sein de nos équipes et ce, sur tous nos postes.

 

Référence de l’offre : RROPACA2203
Nature du contrat : CDI
Statut : Cadre

 

Mission

Rattaché(e) au Directeur Express, votre mission principale consiste à faire respecter l’ensemble des processus opérationnels ainsi qu’à optimiser les moyens mis en oeuvre afin d’atteindre les objectifs économique et qualitatif des 10 sites de la région PACA sous votre responsabilité.
Vous participez également au développement des activités liées à la température dirigée en accompagnant la force de vente et en adaptant l’organisation opérationnelle des sites en propre de votre périmètre régional. Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :

  • Manager vos équipes opérationnelles afin d’atteindre le niveau de performance souhaité

  • Participer au développement d’un réseau de prestataires conforme aux exigences du marché et aux métiers de la Température Dirigée

  • Contribuer à la définition, l’adaptation et la mise en oeuvre d’un réseau de transport adapté sur votre région

  • Mettre en oeuvre le dimensionnement dynamique permettant de définir l’organisation de distribution optimale à mettre en place afin notamment de respecter nos engagements en matière de Qualité de Service et de coûts ;

  • Contrôler le cadre budgétaire fixé par l’entreprise, analyser les écarts et s’assurer de la mise en oeuvre des actions nécessaires à l’atteinte de l’objectif

  • Participer à la réalisation d’audits réguliers sur sa zone de compétence

  • Contrôler l’efficacité des plans d’actions définis par la région pour l’atteinte des performances fixée (Qualité et Sécurité des Denrées Alimentaires)

  • S’assurer de la bonne application des dispositions du PMS sur son périmètre 

  • Accompagner la force de ventes en tant qu’expert technique et opérationnel de l’avant à l’après vente

 

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire dans le secteur du transport et/ou de la logistique. Des connaissances avérées en transport sous température dirigée ainsi que sur la chaîne du froid sont
de sérieux atouts. Vous avez déjà géré un budget à l’échelle d’une agence de l’élaboration jusqu’à l’analyse. Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, de prise d’initiative et de gestion des priorités. Autonomie, rigueur, organisation sont quelques-unes de vos qualités intrinsèques. Vous avez une appétence naturelle pour la communication et la pédagogie. A ce titre, vous avez un excellent relationnel. Vous êtes à l’aise dans l’utilisation d’Excel et/ou Google Sheets (tableaux de bord, reporting, statistiques…). Le permis de conduire est indispensable pour ce poste. Une période d’intégration d’une durée de deux semaines est à prévoir en Ile-de-France.

Le poste est basé à Marseille.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l’offre à l’adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : MOPCOF2209
Statut : Agent de Maitrise
Organisation du temps de travail : Du Mardi au Samedi de 5h00 à 12h30
 

Mission

Rattaché(e) au Responsable d’Exploitation, votre mission principale consiste à faire respecter l’ensemble des processus opérationnels tout en optimisant les moyens mis en œuvre afin d’atteindre les objectifs économiques et qualitatifs du site. Pour se faire, vous êtes épaulé(e) d’une équipe de Régulateurs de Secteurs d’Activité et Trieurs en propre comme en sous-traitance. Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :

  • Mettre en place les organisations opérationnelles de votre phase ;

  • Organiser en conséquence, et dans un souci d’optimisation, le planning d’activité de votre équipe ;

  • Adapter les ressources humaines permettant de produire le niveau de performance attendu en participant notamment aux recrutements des Trieurs ;

  • Mettre en œuvre le plan de développement des compétences des collaborateurs sous votre responsabilité ;

  • Fixer les objectifs, évaluer la performance et organiser les débriefings individuels ;

  • S’assurer du bon niveau d'information de son équipe en utilisant les canaux de communication adaptés ;

  • Contrôler les données de gestion de sa phase et réaliser les extractions nécessaires au reporting d’activité notamment en analysant les écarts en terme de productivité et qualité de service ;

  • Mettre en œuvre les actions correctives définies dans le cadre du processus amélioration continue ;

  • Respecter et faire respecter la réglementation en matière d'hygiène, de salubrité et de sécurité alimentaire, de droit social et de droit du transport

  • Veiller à la mise en œuvre de l’ensemble des dispositions du Plan de Maîtrise Sanitaire sur son périmètre.

 

Profil & Compétences

Vous avez obtenu un Bac+2/3 dans le domaine du Transport et de la Logistique et/ou vous justifiez d’une expérience de 3/5 ans sur un poste d’encadrement dans le monde de l’alimentaire. Autonomie, rigueur et organisation sont quelques-unes de vos qualités intrinsèques.

La communication, la pédagogie et l’exemplarité font partie de votre méthodologie managériale. A ce titre, vous avez un excellent relationnel et dégagez une autorité naturelle. Vous avez déjà été amené(e) à gérer des situations conflictuelles et êtes à l’aise dans ce type de situation.

Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion des priorités. Vous avez des appétences concernant l’utilisation d’outils informatiques. Vous connaissez Excel/Google Sheets et l’utilisez quotidiennement (tableaux de bord, reporting, statistiques…).

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et/ou maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts. Le poste est basé à Corbas. Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste en objet à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : RSAMRS

Nature du contrat : CDI 

Temps de travail : 35h par semaine

Organisation du temps de travail  : Du Lundi au Vendredi avec prise de service à 04h00 (1 poste) ou prise de service à 12h00 (1 poste) et du Mardi au Samedi avec prise de service à 04h00 (2 postes)

 

Mission

Rattaché(e) au Manager Opérationnel, votre mission principale consiste à gérer les arrivées et départs des colis tout pilotant votre activité.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvriront l’ensemble des missions suivantes :

  • Assurer la régulation de la phase d’activité confiée : affecter les bonnes ressources humaines et matérielles à disposition tout en participant aux activités de production ;

  • Vérifier la présence des ressources sous-traitées (chauffeurs et manutentionnaires), superviser les réalisations et alerter son Manager en cas de manquements ;

  • Faire respecter les règles et procédures édictées dans le cadre du SMSDA (Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires) ;

  • Vérifier le bon fonctionnement du matériel utilisé (respect de la sécurité/sûreté et de la qualité) ;

  • Identifier et rendre compte des anomalies/dysfonctionnements et proposer des solutions
    d’amélioration ;

  • Etre le relais de son manager auprès des équipes pour diffuser les informations clés ;

  • Assurer une mission de renfort d’activité sur le pôle support : contrôle retour, SAV, gestion des PSM...

 

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine du Transport ou de la Logistique.

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et sur la maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.

Vous avez des appétences concernant l’utilisation d’outils informatiques.
Autonomie, rigueur et organisation sont des qualités nécessaires pour occuper ce poste.

Vous avez une appétence naturelle pour la communication et la pédagogie. A ce titre, vous avez un excellent relationnel.

Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion des priorités.

Le poste est basé à Marseille.

Une période d’intégration d’une durée d’un mois est à prévoir en Ile-de-France.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : RSACOF2202

Nature du contrat : CDI

Temps de travail : 35h par semaine

 

Mission

Rattaché(e) au Manager Opérationnel, votre mission principale est de gérer les arrivées et départs des colis tout en pilotant votre activité.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvriront l’ensemble des missions suivantes :

  • Assurer la régulation de la partie d’activité confiée : affecter les bonnes ressources humaines et matérielles à disposition tout en participant aux activités de production.

  • Vérifier la présence des ressources sous-traitées (chauffeurs et manutentionnaires), superviser les réalisations et alerter son Manager en cas de manquements ;

  • Faire respecter les règles et procédures édictées dans le cadre du SMSDA (Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires).

  • Vérifier le bon fonctionnement du matériel utilisé (respect de la sécurité/sûreté et de la qualité)

  • Identifier et rendre compte des anomalies/dysfonctionnements et proposer des solutions d’amélioration.

  • Assurer une mission de renfort d’activité sur le pôle support : contrôle retour, SAV, gestion des PSM…

  • Etre le relais de son manager auprès des équipes pour diffuser les informations clés.

 

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine du Transport ou de la Logistique.

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et sur la maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.

Vous avez des appétences concernant l’utilisation d’outils informatiques.

Autonomie, rigueur et organisation sont des qualités nécessaires pour occuper ce poste.

Vous avez une appétence naturelle pour la communication et la pédagogie. A ce titre, vous avez un excellent relationnel.

Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion des priorités.

Les postes sont basés sur l'agence de Corbas.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : CDC21

Nature du contrat : CDI

Statut : Employé

 

Mission

Rattaché(e) au Responsable du Service Client, votre mission principale consiste à gérer les réclamations et à apporter des conseils et solutions à nos clients.
Vous gérez, sur l’ensemble de la France (plus de 90 agences), la relation client sur tous les types de supports (mail, téléphone…) et vous garantissez une réponse de qualité afin de satisfaire nos clients.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches sont donc les suivantes :

  • Réceptionner et traiter les demandes clients et destinataires via les différents canaux de communication : identifier les besoins, informer, conseiller, gérer les spécificités…

  • Détectez puis gérez quotidiennement les incidents transport tout en assurant une relation de proximité et de confiance,

  • Trouver des solutions face aux problématiques de nos clients en étroite collaboration avec les autres services,

  • Contribuer à l’image de marque de l’entreprise par un service de qualité,

  • Participer activement à la mise en place des procédures et des supports ainsi qu’à l’optimisation des outils CRM

 

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la relation client ou l’accueil téléphonique.
Vous êtes reconnue(e) pour votre organisation et votre esprit d'équipe. Vous faites preuve d'écoute, de réactivité et de sens commercial. Vous savez gérer votre stress et avez le sens des priorités.
Vous êtes sérieux(se), réactif(ve) et vous savez prendre rapidement des décisions dans un souci permanent d’efficacité et de garantie de la qualité du service client.
Organisé(e) et à l’aise avec les outils informatiques, vous assurez la saisie des informations de votre activité et vous utilisez Sales Force pour suivre vos dossiers.
Vous vous référez au quotidien aux processus opérationnels internes liés au transport sous température dirigée.
Votre projet est de vous investir durablement dans une nouvelle entreprise où les perspectives d’évolution et de mobilité seront nombreuses.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence offre : GESSUP2204

Nature du contrat : CDI

Statut : Agent de Maitrise

Temps de travail : 

2 postes du Lundi au Vendredi de 00h00 à 07h30

  • 1 poste avec un planning alternant 1 semaine sur 2 :
  • 1 ère semaine du Lundi au vendredi de 07h00 à 15h00
  • 2ème semaine du Mardi au Samedi de 07h00 à 15h00

 

  • 1 poste avec un planning alternant 1 semaine sur 2 :
  • 1ère semaine du Lundi au vendredi de 11h00 à 19h00
  • 2ème semaine du Mardi au Samedi de 11h00 à 19h00

 

Mission

Au sein de la Direction des Opérations, vous reportez au Responsable Supervision. Votre mission consiste à contrôler le respect des processus dans le cadre des règles de fonctionnement de notre Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires. A ce titre, vous êtes
responsable de l’’identification des dysfonctionnements en matière de chaine du froid et de la qualification des incidents afin de décider de la poursuite, ou non, de l’acheminement des colis concernés.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :

1. Contrôler le respect des températures de transport et gérer les dysfonctionnements

  • Identifier, qualifier et consolider les dysfonctionnements selon les processus établis ;

  • Traiter les écarts en temps réel et arbitrer les décisions de transport au regard des plans d’expérience connus ;

  • Assurer les interactions nécessaires avec le Service Client, les Clients expéditeurs ou les destinataires dans le cadre de la gestion des dysfonctionnements ;

  • Assurer la communication auprès des Agences en fonction des anomalies de température identifiées ;

  • Fournir et analyser sur demande les courbes de température de transport ;

  • Assurer le suivi proactif des clients spécifiques.

2. Identifier et gérer les défaillances en matière d’acquisition de température

  • Monitorer les matériels de suivi de température et identifier les défaillances ;

  • Veiller à la mise en oeuvre du mode dégradé adapté ;

  • S’assurer de la mise en oeuvre du processus de maintenance défini ;

  • Contrôler le délai de retour à la normale.

 

3. Assurer la Sécurité des Denrées Alimentaires (SDA)

  • Alimenter les tableaux de bord de performance SDA de Chronofresh ;

  • Participer à l’identification, à partir de l’analyse poussée des indicateurs produits, des actions correctives ou préventives à mettre en place ;

  • Contrôler la mise en place des actions correctives demandées aux agences ;

  • Gérer les opérations de retrait/rappel dans le cadre de la procédure d’urgence définie.

 

Profil & Compétences

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Bac+2/3) vous ayant permis d’acquérir des compétences en matière de transport et/ou d’agroalimentaire et/ou de gestion de la chaîne du froid ou tous autres domaines en lien avec les missions citées précédemment.

Vous justifiez d’au moins 2 à 3 ans d’expérience sur un poste similaire. Vous êtes de nature autonome, organisé(e) et rigoureux(se). Ces qualités intrinsèques vous permettent de gérer au mieux vos priorités et d’être réactif(ve).
Vous avez déjà eu l’occasion de prouver vos capacités d’analyse et de synthèse en environnement professionnel, vous permettant notamment de prendre des décisions éclairées.

Vous êtes à l’aise, à l’oral comme à l’écrit et savez faire preuve de pédagogie, vous permettent ainsi
d’entretenir un bon relationnel avec vos interlocuteurs internes (les Agences, le Service Client…) comme externes (les Clients).

Le poste est basé dans le MIN de Rungis.

Le permis de conduire est une nécessité pour l’exercice de ce poste.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste en
objet à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence offre : REG2204

Nature du contrat : CDI

Statut : Agent de Maitrise

Temps de travail : 5 jours par semaine (du Lundi au Vendredi ou du Lundi au Samedi avec 1 jour de repos dans la semaine) / 35h par semaine. Amplitude de 7 heures par jour – horaires modulables de 6h à 20h en semaine et de 6h à 15h00 le samedi.

Mission

Au sein de la Direction des Opérations, vous reportez au Manager Régulation. Votre mission consiste à contrôler et anticiper la disponibilité des moyens nécessaires aux transport de denrées périssables sur l’ensemble du réseau afin de respecter les règles de fonctionnement de notre Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires.
Pour cela, vous être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) au sein des agences afin de répondre aux sollicitations opérationnelles de premier niveau.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :

1. Gérer la mise à disposition des moyens

  • Organiser l’inventaire des matériels nécessaires aux opérations de transport et piloter la qualité des retours ;

  • Définir les besoins théoriques par site en fonction des seuils d’activité ;

  • Organiser les équilibrages nécessaires à la bonne affectation des matériels en fonction des prévisions d’activité ;

  • Contrôler au quotidien les besoins de Carboglace et piloter avec les centres de production internes ou prestataires externes, l’approvisionnement des sites ;

  • Mettre à jour quotidiennement les reportings nécessaires au pilotage de la consommation de Carboglace ;

  • Organiser en collaboration avec les Hubs la gestion des flux entrée/sortie de maintenance.

 

2. Gérer les situations opérationnelles spécifiques

  • Organiser les rattrapages d’urgence selon les règles définies ;

  • Assurer, à la demande, le suivi de certains clients (démarrages ou nursing) ;

 

3. Assurer la Sécurité des Denrées Alimentaires (SDA)

  • Recenser quotidiennement les envois en attente de traitement ;

  • Participer à l’identification, à partir de l’analyse des situations gérées, des actions correctives ou préventives à mettre en place ;

  • Identifier les situations relevant du Plan de Continuité d’Activité et s’assurer de sa mise en oeuvre lorsque cela est nécessaire.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l’entreprise.

Profil & Compétences

Vous avez la « tête bien faite », l’envie d’apprendre et une expérience précédente de 1 à 2 ans en entreprise, dans l’idéal dans le secteur du transport et/ou de la logistique ? Alors ce poste est certainement fait pour vous !

Vous êtes de nature autonome, organisé(e) et rigoureux(se). Ces qualités intrinsèques vous permettent de gérer au mieux vos priorités et d’être réactif(ve).

Vous êtes à l’aise, à l’oral comme à l’écrit et savez faire preuve de pédagogie, vous permettent ainsi d’entretenir un bon relationnel avec vos différents interlocuteurs. Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques en général notamment des tableurs Excel.
Vous avez le souci du résultat et assurez le pilotage de votre activité dans un souci d’efficacité au quotidien.

Le poste est basé sur le MIN de Rungis.

Le permis de conduire est une nécessité pour l’exercice de ce poste.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste en objet à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence : ADMS21

Nature du contrat : CDI

Statut : Employé(e)

Temps de travail : 35h par semaine

Mission

Rattaché(e) hiérarchiquement au Chef d’Agence et fonctionnellement à la RRH, vous êtes en charge de la gestion administrative de plusieurs sites.
De par vos activités, vous permettrez la bonne coordination du travail des équipes en conformité avec les processus du Groupe. Vous mettrez en place les contrôles administratifs nécessaires au bon fonctionnement des sites et serez amené(e) à collaborer avec les différents services du siège social.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvriront l’ensemble des missions
suivantes :

1.Gestion du/des site(s)
▪ Gérer l’envoi et la réception du courrier interne comme externe ;
▪ Veiller à la mise à jour des affichages réglementaires ;
▪ Organiser et gérer l’archivage documentaire ;
▪ Gérer l’ensemble des contrats de maintenance et autres contrats nécessaires au fonctionnement du/des site(s) ;
▪ Organiser et faire le suivi des interventions réglementaires du/des site(s).

2. Gestion des ressources humaines
▪ Participer aux recrutements des profils « Agents Logistiques » ;
▪ Préparer et gérer l’intégration des nouveaux collaborateurs : constitution des dossiers, remise
du pack d’accueil RH, remise du badge et de la dotation en équipement… ;
▪ Mettre à jour les différents registres (registre du personnel, des intérimaires, des accidents bénins…) ;
▪ Organiser les visites médicales d’embauche et suivi des visites médicales périodiques ;
▪ Editer les plannings d’activité et saisir le temps de travail des équipes dans l’outil de GTA du Groupe ;
▪ Effectuer un suivi des heures supplémentaires et alerter le management en cas de dépassements significatifs ;
▪ Effectuer un reporting RH selon la périodicité définis par le/la Responsable des Ressources Humaines ;

3. Gestion des achats / services généraux
▪ Gérer le matériel informatique, les badges, la téléphonie et le parc automobile du/des site(s) en lien avec le Pôle Assistanat en central ;
▪ Gérer le stock de fournitures de bureau et consommables nécessaires au bon fonctionnement du/des site(s) ainsi que les tenues de travail ;

4. Gestion de la sous-traitance transport
▪ Veiller à la bonne tenue des contrats de transport et notamment à la mise à jour des documents administratifs requis ;
▪ Contrôler les factures en lien avec les contrats de sous-traitance.
Les missions précitées ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction notamment des changements organisationnels liés à la croissance de l’entreprise.

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans sur un poste équivalent, ou tout du moins avec une dimension RH significative.
Vous avez acquis les bases en matière de droit du travail de par vos précédentes expériences et êtes à l’aise avec les outils informatiques. A ce titre, vous maitrisez la Suite Google (Sheets, Docs, Slides…).

Autonomie, rigueur, organisation sont des qualités nécessaires pour occuper ce poste. Vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion des priorités. Vous avez une appétence naturelle pour la communication et la pédagogie. A ce titre, vous avez un excellent relationnel.

Le poste sera basé sur Chilly-Mazarin. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le site d’Aulnay sous- Bois.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation), à l’adresse suivante : recrutement@chronofresh.fr
 

 

Nature du contrat : CDI temps plein
Statut : Employé
Durée du travail : 35h par semaine du Lundi au Vendredi
Lieu de travail : Porte d’Orléans
 

Mission

Rattaché(e) au Pôle Assistanat du Siège Social, votre rôle consiste à permettre la bonne coordination du travail des équipes du Siège (Marketing, Commercial, Projet…) en conformité avec les processus
administratifs du Groupe. Vous serez donc amené(e) à accompagner le développement de l'entreprise en prenant en charge les missions suivantes :

1/ Gestion administrative & comptable

  • Gérer l’envoi et la réception du courrier ;

  • Gérer les réservations du Business Center du Siège en fonction des demandes des collaborateurs ;

  • Accompagner les collaborateurs dans la prise en main des outils de gestion comptable du Groupe : édition des bons de commande, validation des factures, gestion des notes de frais… ;

  • Effectuer le référencement des nouveaux fournisseurs auprès de la Comptabilité de Chronopost.

2/ Gestion des services généraux

  • Commander les fournitures et les consommables du Siège ;

  • Préparer l’arrivée des nouveaux collaborateurs en commandant les outils (PC, téléphones portables, badges…) nécessaire à la bonne intégration ;

  • Gérer le stock et l’inventaire du matériel attribué aux collaborateurs ;

  • Réserver les déplacements des Directeurs du Siège dans le respect de la politique voyage du Groupe ;

  • Effectuer un reporting budgétaire mensuel des voyages effectués pour l’ensemble des collaborateurs du Siège ;

  • Prendre en charge la gestion des 4 véhicules de pool ;

  • Commander les plateaux repas, petits déjeuners et/ou collations en fonction des demandes et des évènements organisés par le Siège ;

  • Prendre en charge la relation avec l’équipe des Services Généraux de Chronopost.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l’entreprise.

Profil & Compétences

Vous avez obtenu votre Bac Général ou Professionnel et êtes diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+2 dans le domaine de l’assistanat de direction. Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 à 3 ans sur un poste similaire. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. La maitrise de la suite Google (Drive, Docs, Sheets…) est un atout.
L’autonomie, la rigueur, l’organisation, la persévérance et le sens relationnel sont autant de qualités nécessaires pour occuper ce poste.
Le sens du service, la discrétion et le sens de la confidentialité sont des prérequis. Le poste est basé à Paris 14ème – Porte d’Orléans.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation), à l’adresse suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Nature du contrat : CDI
Statut :  Agent de Maitrise
Temps de travail : Du lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00 (35h)

Mission

Rattaché(e) au Directeur Adjoint Express, votre mission consiste à organiser et piloter la disponibilité des moyens matériels nécessaires au transport sur l’ensemble de notre réseau dans le respect des règles de fonctionnement de notre Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires. Vous êtes le/la garant(e) de l’efficacité des dispositions prises en matière d’adaptation du dispositif
opérationnel et de réponses apportées aux sites opérationnels.

Pour se faire, vous êtes épaulé(e) d’une équipe de 4 Régulateurs(trices).
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions
suivantes :

  • Animer, former et organiser le travail de votre équipe pour atteindre le niveau de performance souhaité ;

  • Veiller au bon dimensionnement et la bonne affectation des ressources matériel (glacières, rolls, neige carbonique…) pour satisfaire les objectifs de traitement définis au niveau national ;

  • Veiller à la bonne identification et au contrôle des besoins émis par les opérationnels en agences.

  • S’assurer de la prise en compte de ces derniers pour garantir la mise à disposition des moyens prévus ;

  • Contrôler la cohérence financière des solutions opérationnelles proposées dans le cadre d’opérations de transport spécifiques ;

  • Contrôler régulièrement le dispositif de commande de carboglace pour s’assurer de la maîtrise budgétaire ;

  • Mettre en place les outils et tableaux de suivi nécessaires au pilotage de l’activité ;

  • Participer aux campagnes d’audits opérationnels et système en vue de s’assurer de la maîtrise de la SDA au sein de l’entreprise.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l’entreprise.

Profil & Compétences

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Bac+3/5) dans le domaine du Transport et de la Logistique et justifiez d’au moins 2/3 ans d’expériences sur un poste similaire. Des connaissances avérées en transport sous température dirigée, maîtrise de la chaîne du froid,
gestion des flux d’emballage et/ou gestion de parc sont de sérieux atouts.
Vous êtes reconnue(e) pour votre organisation, votre adaptabilité et votre rigueur. Vous avez une forte appétence pour l’analyse et êtes orienté résultat. Vous êtes force de proposition et appréciez de vous investir dans de nouveaux projets. Vos facilités en matière de communication et de pédagogie vous permettent d’entretenir un bon relationnel avec vos interlocuteurs. Par le passé, vous avez su démontrer vos capacités en matière de gestion des priorités, esprit d’initiative, autonome et à l’aise avec les outils informatiques, vous assurez le pilotage de votre activité dans un souci d’efficacité au quotidien.

Le poste est basé sur Rungis.
Le permis de conduire est fortement recommandé.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste en objet à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l’offre : OSAM2206
Statut : Cadre

Mission

Rattaché(e) au Responsable Organisation Transport & Pilotage Performance, vous êtes chargé(e) du pilotage des clients stratégiques sous l’angle opérationnel afin de produire la qualité de service attendue par ces derniers dans le cadre de la réalisation de la prestation de transport.

Ainsi, vous serez en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes soient : les clients identifiés, les équipes commerciales, opérationnelles ainsi que les directions supports du Groupe (Direction des Systèmes d’Information, Direction Financière...).

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :

1/ Accompagner la vie du client

  • Organiser et réaliser le suivi des clients stratégiques, en étroite collaboration avec le Key Accounts Manager, lors du démarrage de contrat ;

  • Définir, formaliser et piloter les plans d'actions permettant de produire la performance attendue ;

  • Anticiper les potentiels risques et préconiser les actions préventives nécessaires ;

  • Préparer et co-animer les Comités de Pilotage Client en coordination avec les équipes commerciales et les experts opérationnels 

2/ Piloter le suivi de la performance

  • Définir, faire évoluer et produire les tableaux de bord nécessaires au suivi de la performance Client en tenant compte des spécificités de ce dernier ;

  • Analyser de manière approfondie les causes de dysfonctionnements ou d’écarts de performance opérationnelle ;

  • Formaliser les analyses, les plans d’actions associés et les résultats obtenus en vue d’alimenter les différentes instances de pilotage.

Les missions précitées ne sont pas exhaustives et restent évolutives en fonction de vos appétences comme des besoins de l’entreprise.

Profil & Compétences

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Bac+3/5) et justifiez d’au moins 2/3 ans d’expériences professionnelles sur un poste alliant connaissances opérationnelles dans le domaine du transport et relation client.

Autonomie, rigueur, organisation sont quelques-unes de vos qualités intrinsèques. Votre capacité à analyser, structurer et synthétiser les informations ont déjà été reconnues en environnement professionnel.

Vous avez par ailleurs su faire vos preuves en matière de capacité d’adaptation, de prise d’initiative et de gestion des priorités.
Vous avez une appétence naturelle pour la communication et la pédagogie. A ce titre, vous avez un excellent relationnel.
Vous êtes à l’aise dans l’utilisation d’Excel et/ou Google Sheets (tableaux de bord, reporting, statistiques…).

Le poste intervient sur un périmètre national, des déplacements sont à prévoir dans le cadre des missions confiées.
Le poste est basé au sein du Siège Social de Chronofresh, à Paris. Des déplacements fréquents sont à prévoir sur le MIN de Rungis (15 minutes en voiture du Siège Social).

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l’offre à l’adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l’offre : RBDSED2210
Statut : Cadre

Mission

Rattaché(e) au Chef des Ventes, votre mission principale est de garantir à chaque client le meilleur du service Chronofresh et à développer le chiffre d’affaires sur votre périmètre. En tant que garant des solutions Chronofresh, vous mettez en œuvre les actions commerciales nécessaires pour fidéliser et développer votre portefeuille clients et êtes identifié(e) comme un expert du transport de produits alimentaires (multi températures) à la fois auprès des clients, de la force de vente et des partenaires de votre secteur. Pour se faire, vous êtes épaulé(e) par l’équipe de vente Chronopost (CAF Séd & CDEV) rattachée à votre périmètre dont vous avez la responsabilité de l’animation et de la performance commerciale relative à l’offre Chronofresh.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent l’ensemble des missions suivantes :

  • Gérer et développer votre portefeuille clients au travers la mise en place d’actions de prospection ciblées, d’un suivi client exemplaire et d’action de fidélisation efficaces ;

  • Pré-qualifier les demandes entrantes et les orienter vers les bons canaux de vente ;

  • Piloter le développement de l’activité et du chiffre d’affaires de votre portefeuille notamment au travers de la mise en place et le suivi de KPI ;

  • Accompagner et animer les cycles de vente (planning, plan d’actions, temps forts…) des CAF Séd & des CDEV Chronopost de votre périmètre ;

  • Assurer la co-gestion des principaux chargeurs avec les CAF Séd et les CDEV Chronopost sous votre responsabilité ;

  • Analyser et piloter les résultats commerciaux des CAF Séd et des CDEV Chronopost (prospection, rentabilité ; chiffre d’affaires…) ;

  • Contrôler le respect des objectifs de réalisation de ventes et de marge et analyse les éventuels écarts ;

  • Participer à la montée en compétence des équipes, notamment en travaillant avec les formateurs du Groupe ;

  • Mettre en place les circuits et outils de communication interne sur l’ensemble de votre périmètre ;

  • S’assurer du bon démarrage des clients en lien avec les équipes opérationnelles ;

  • Contribuer à la veille concurrentielle et à la veille marché.

 

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire et connaissez idéalement le secteur du transport frigorifique et/ou de l’agroalimentaire. Une expérience dans le secteur du E-commerce est également un atout.

Vous êtes naturellement orienté(e) clients et résultats. A ce titre, vous faites preuve d’un excellent relationnel et avez des appétences avérées en matière de communication verbale et non-verbale. Vous avez su démontrer par le passé des capacités d’autonomie, d’analyse, de synthèse et de persuasion. Vous appréciez le travail en équipe et vous adoptez une approche pédagogique dans vos relations avec les autres.

Vous avez déjà expérimenté le management fonctionnel et/ou transverse et vous vous sentez à l’aise dans ce rôle. Vos compétences techniques en matière de négociation commerciale ne sont plus à prouver. Des déplacements régionaux occasionnels sont à prévoir.

Le poste est basé au Siège Social.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l’offre à l’adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

 

Référence de l'offre : RADV2210
Statut : Cadre

Mission

Rattaché(e) au Directeur Commercial & Marketing, votre mission principale est de contribuer au développement de Chronofresh en accompagnant la force de vente dans les démarches d’administration des ventes. Pour se faire, vous êtes épaulé(e) par une Chargée de l’Administration des Ventes et une Assistante de l’Administration des Ventes.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent l’ensemble des missions suivantes :

  • Manager votre équipe en matière de recrutement, de fixation et évaluation des objectifs ainsi que la fédérer autour des enjeux commerciaux de la Direction ;

  • Etre la/le référent(e) technique sur l’utilisation des outils de CRM (SFA & Dispatch) ;

  • Prendre en charge les questions complexes de nos clients en collaboration avec le commercial concerné

  • sur les sujets IT, outils ou contractuelles ;

  • Gérer le volet administratif et CRM du Territory Management ;

  • Mettre en place, piloter et mesurer les KPI’s clés de votre périmètre ;

  • Vérifier les contrats et avenants établis par la force de vente Chronofresh ;

  • Etablir les validations des affaires dans le respect de votre délégation ;

  • Gérer les résiliations clients ;

  • Assurer le contrôle mensuel de la facturation client ;

  • Etablir chaque mois un reporting destiné à la force de vente ;

  • Contribuer à la conception et à la mise en œuvre des projets sur votre périmètre comme la mise en place de la signature électronique.

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous êtes naturellement orienté(e) clients et résultats. A ce titre, vous faites preuve d’un excellent relationnel et avez des appétences avérées en matière de communication verbale et non-verbale. Votre capacité à analyser, structurer et synthétiser les informations ont déjà été reconnues en environnement professionnel.

Vous avez par ailleurs su faire vos preuves en matière de capacité d’adaptation, de prise d’initiative et de gestion des priorités.
L’anglais est un plus au regard du développement de notre offre à l’international. Vos compétences techniques en matière de droit commerciale ne sont plus à prouver.

Le poste est basé au siège social. Des déplacements ponctuels sur le MIN de Rungis sont à prévoir.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l’offre à l’adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr

Vous aimeriez nous rejoindre mais vous ne trouvez pas l'annonce qui vous correspond ? Envoyez nous votre candidature spontanée à recrutement@chronofresh.fr.

                                                                                                                                                                                                                                                                                               

 Delifresh 

 

Delifresh, partenaire de Chronofresh, est expert de la livraison frigorifique en Ile-de-France.
Basée sur le MIN de Rungis, nous livrons l'ensemble des professionnels (restaurateurs, traiteurs, pâtissiers, restauration collective, etc.) sur Paris et sa région. Nous proposons des services sur l’ensemble de la chaîne logistique : du stockage, à la préparation de commandes jusqu’à la location de véhicule frigorifique avec chauffeur et la livraison du dernier kilomètre.

Transport

 

Référence de l'offre :  EXPDLF2110

Nombre de poste : 2 postes

Nature du contrat : CDI

Statut : Agent de maîtrise

Temps de travail : 35h par semaine

Organisation du temps de travail : De 23h à 7h30 du Lundi au Vendredi (1 poste) et horaires en après-midi/soirée (1 poste) 

 

Mission

Vous êtes en charge de la coordination, de l’optimisation et de la supervision de l’ensemble des prestations réalisées par les Chauffeurs Livreurs en propres, ainsi que par les sous-traitants, toute activité confondue : livraison au dernier kilomètre ou location de véhicule avec chauffeur.

Pour se faire, vous menez à bien l'ensemble des missions suivantes : 

  • Gérer la planification des ressources humaines dans le respect des différentes règlementations (routière, transport, sociale, SDA...) ;

  • Optimiser la planification quotidienne et l’adapter aux variations de l’activité ;

  • Assurer, en temps réel, la mise à jour des enregistrements dans l’outil de suivi de l’activité ;

  • Informer, en temps réel, le Service Support des dysfonctionnements pouvant intervenir en cours des livraisons ; 

  • Assurer un suivi proactif des livraisons et prestations LVC (Suivi température, contrôles départs et retours) ; 

  • Réaliser le rapport d’activité de sa phase notamment en s’assurant de la validité des informations en lien avec le relevé d’activité permettant la facturation des prestations ; 

  • Garantir la bonne passation des informations et des consignes avec les différentes phases d’exploitation ;

  • Informer le Responsable d’Exploitation de tous dysfonctionnements récurrents, proposer des actions correctives et participer à leurs mises en œuvre ; 

  • Reporter au Responsable d’Exploitation tous manquements et/ou irrégularités en matière d'application des règles de droits et relatifs à la Sécurité des Denrées Alimentaires.

 

Profil & Compétences

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 dans le domaine du Transport et de la Logistique et/ou justifiez d’une expérience de 2/3 ans sur un poste similaire.

Vous avez de solides connaissances relatives à la réglementation du transport et connaissez les éléments de base en lien avec la législation sociale et le temps de travail. Des connaissances en matière de chaîne du froid et/ou sécurité des denrées alimentaires sont de sérieux atouts.

Vous avez une appétence concernant l’utilisation d’outils informatiques, notamment Excel.

Autonomie, rigueur et organisation sont des qualités nécessaires pour occuper ce poste.

La communication, la pédagogie et le bon relationnel font partie de votre quotidien au même titre que l’anticipation et la capacité d’adaptation.

Le poste est basé à Chevilly-Larue au sein du MIN de Rungis.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l’offre à l’adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr

 

Référence de l'offre : MOPDLF2110

Nature du contrat : CDI

Statut : Agent de Maitrise

Temps de travail : 35h par semaine

Organisation du temps de travail : De 6h à 14h du Lundi au Vendredi

 

Mission

Vous êtes en charge du management d’une cinquantaine de Chauffeurs Livreurs (VL + PL) en propre, ainsi qu’en sous-traitance, toute activité confondue : livraison au dernier kilomètre et location de véhicule avec chauffeur.

Pour se faire, vous menez à bien l'ensemble des missions suivantes : 

  • Mettre en place les organisations opérationnelles de votre phase en collaboration avec le Responsable d'Exploitation ;

  • Organiser en conséquence, et dans un souci d'optimisation, le planning d'activité des Chauffeurs Livreurs ;

  • Adapter les ressources humaines permettant de produire le niveau de performance attendu en participant notamment aux recrutements des Chauffeurs Livreurs ;

  • Mettre en oeuvre le plan de développement des compétences des Chauffeurs Livreurs en lien avec l'équipe Rh et l'équipe Formation Interne ; 

  • Fixer les objectifs, évaluer la performance et organiser les débriefings individuels ; 

  • Travailler en étroite collaboration avec les Exploitants Transport en charge du pilotage de l’activité de livraison ; 

  • S’assurer du bon niveau d'information de son équipe en utilisant les canaux de communication adaptés

  • Contrôler les données de gestion de sa phase et réaliser les extractions nécessaires au reporting d’activité notamment en analysant les écarts en terme de productivité et qualité de service des Chauffeurs Livreurs en  propre et en sous-traitance ;

  • Garantir la réalisation et le respect de la prestation vendue aux clients en faisant notamment des accompagnements terrains ;

  • Respecter et faire respecter la réglementation en matière d'hygiène, de salubrité, de sécurité alimentaire , de droit social et de droit du transport ; 

  • Veiller à la mise en oeuvre de l'ensemble des dispositions du Plan de Maîtrise Sanitaire sur son périmètre. 

 

Profil & Compétences

Vous avez obtenu un Bac+2/3 dans le domaine du Transport de la Logistique et/ou vous justifiez d’une expérience de 3/5 ans sur un poste de manager / responsable d’équipe.

Autonomie, rigueur et organisation sont quelques-unes de vos qualités intrinsèques.

La communication, la pédagogie et l'exemplarité font partie de votre méthodologie managériale. A ce titre, vous avez un excellent relationnel et dégagez une autorité naturelle. Vous avez déjà été amené(e) à gérer des situations conflictuelles et êtes à l'aise dans ce type de situation.

Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion des priorités.

Vous avez des appétences concernant l’utilisation d’outils informatiques. informatiques. Vous connaissez Excel/Google Sheets et l’utilisez quotidiennement (tableaux de bord, reporting, statistiques...).

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et/ou maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.

Le poste est basé à Chevilly-Larue au sein du MIN de Rungis.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr

 

Référence de l'offre : CVLDLF2110

Nature du contrat : CDI

Temps de travail  :  35h par semaine

 

Mission

Votre mission principale consiste à assurer la livraison des produits chez les clients en respectant la feuille de route et en validant la conformité de la livraison avec le client tout en respectant les règles d’hygiène et de maîtrise de la chaine du froid.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches s’organisent donc autour des points suivants :

  • Prendre en charge la livraison de produits alimentaires à livrer dans Paris et en Ile de France (moyenne de 20 à 30 points) ;

  • Gérer le chargement de votre véhicule et vérifier, en corrélation avec l’équipe Logistique, la conformité des marchandises ;

  • Veiller à l’état général du véhicule attribué et à la température du frigo selon le type de marchandise à livrer ;

  • Remonter les informations utiles, et en temps réel, au bureau d’Exploitation afin de permettre une gestion optimisée de l’activité ;

  • Véhiculer une bonne image de marque de la société notamment via le port de la tenue obligatoire et l’adoption d’une attitude irréprochable sur la route comme au contact des clients ;

  • Respecter les obligations réglementaires ainsi que les consignes en matière d’hygiène et de sécurité.

 

Profil & Compétences

Vous êtes Chauffeur Livreur dans le transport frigorifique ou non, professionnel(le) du monde de l’alimentaire ou de la restauration, issu(e) d’une toute autre branche d’activité... et désireux(se) de découvrir notre univers et le monde du transport sous température dirigée ?

N’hésitez pas à candidater si : 

  • Vous êtes curieux(se) et avez envie d’apprendre de nouvelles choses : vous bénéficierez de notre programme de formations internes spécifiques au métier de Chauffeur Livreur VL frigorifique ;

  • La ponctualité, l’assiduité, l’organisation et la rigueur font parties de vos qualités : notre slogan est : « Livrer à l’heure, c’est notre logistique », tout est dit ; 

  • Vous avez une certaine connaissance de la région parisienne : votre sens de l’orientation ne dépend pas que de votre GPS... ; 

  • Votre aisance relationnelle permet d’établir un lien de confiance et de respect avec vos interlocuteurs, y compris vis-à-vis des clients : on ne le dit peut-être pas assez mais vous êtes les ambassadeurs de notre société ! 

Des connaissances en matière de transport frigorifique et/ou chaîne du froid sont de sérieux atouts pour votre candidature. 

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr

 

 

Référence de l'offre : CPLDLF2110

Nature du contrat : CDI

Temps de travail  :  35h par semaine

 

Mission

Votre mission principale consiste à assurer la livraison des produits chez les clients en respectant la feuille de route et en validant la conformité de la livraison avec le client tout en respectant les règles d’hygiène et de maîtrise de la chaine du froid.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches s’organisent donc autour des points suivants :

  • Prendre en charge la livraison de produits alimentaires à livrer dans Paris et l'Ile de France ;

  • Gérer le chargement/déchargement de votre véhicule et vérifier, en corrélation avec l’équipe Logistique, la conformité des marchandises ;

  • Veiller à l’état général de votre véhicule et à la température de votre frigo selon le type de marchandise à livrer ;

  • Remonter les informations utiles en temps réel pour assurer une gestion optimisée de l’activité ;

  • Véhiculer une bonne image de marque de la société notamment via le port de la tenue obligatoire au couleur de Delifresh et une attitude irréprochable sur la route et au contact des Clients ;

  • Respecter les obligations réglementaires ainsi que les consignes en matière d’hygiène et de sécurité. 

Vous serez potentiellement amené(e) à effectuer des prestations en VL en fonction des besoins de l’activité.

 

Profil & Compétences

Expérimenté ou non, nous donnons leur chance à toute personne faisant preuve de volonté, d'assiduité et de rigueur !

Une bonne connaissance de la région parisienne ainsi qu’une bonne maitrise de la législation liée au métier de Chauffeur Livreur PL est requise.

Des connaissances en matière de transport frigorifique et/ou chaîne du froid sont des atouts.

Ponctualité, assiduité et disponibilité sont des prérequis essentiels pour occuper ce poste de même que l’organisation et la rigueur..

Vous avez le sens du relationnel et appréciez d'être au contact des Clients professionnels et particuliers.

Le poste est basé à Chevilly-Larue au sein du MIN de Rungis.

Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr

 

Nature du contrat : CDI
Statut : Agent de maitrise
Horaire de travail :  Du Mardi au Samedi de 22h00 à 06h00
Date d’intégration souhaitée :  Avril 2022

Mission

Rattaché(e) au Responsable Entrepôt, votre mission principale consiste à planifier et optimiser l’organisation des moyens humaines et matériels nécessaires au bon déroulement de l’activité sur son périmètre afin notamment d’atteindre les objectifs économiques et qualité fixés par la Direction. Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches s’organisent donc autour des points suivants :

  • Mettre en place l’organisation opérationnelle de sa phase en concertation avec le Responsable Entrepôt.

  • Planifier le travail de son équipe en cohérence avec l’organisation définie et assurer la gestion quotidienne des ressources en fonction des éventuelles absences et contraintes de l’activité.

  • Superviser le travail de l’équipe et contrôler les réalisations.

  • Assurer la montée en compétences des collaborateurs de son équipe.

  • Fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs permettant d’évaluer la performance individuelle et collective.

  • Assurer le suivi des stocks.

  • Mettre en place les reportings de gestion nécessaires au pilotage de l’activité et s’assurer de la fiabilité des éléments chiffrés.

  • Analyser les écarts en matière de productivité et de qualité de service dans le cadre des budgets alloués.

  • Mettre en oeuvre des actions correctives dans le cadre du processus amélioration continue.

  • Faire respecter la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité alimentaires.

  • Veiller à la mise en oeuvre de l’ensemble des dispositions du PMS sur son périmètre et contrôler régulièrement la qualité des enregistrements prouvant la bonne maîtrise de la SDA.

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’à minima 3 ans sur un poste similaire. La connaissance du secteur Transport & Logistique est un prérequis. Vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie, votre relationnel et votre dynamisme. Vous avez une réelle aptitude à travailler en équipe.
Autonomie, rigueur et organisation sont chez vous des qualités intrinsèques. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques quels qu’ils soient et savez optimiser leur utilisation pour gagner en efficacité.

Le poste est basé à Chevilly-Larue au sein du MIN de Rungis.

Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr
 

Logistique

 

Référence de l'offre :  OPLDLF2110

Nature du contrat : CDI

Temps de travail : 35h par semaine

 

Mission

Votre mission principale consiste à assurer la préparation de nos commandes sous température dirigée tout en respectant les règles d’hygiène et de maîtrise de la chaine du froid.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches s’organisent autour des points suivants  : 

Réception

  • Réception informatique des pré-alertes de réapprovisionnement client ;

  • Réception physique des transporteurs ;

  • Contrôle de la marchandise puis mise en stock. 

Préparation

  • Réception informatique des commandes ; 

  • Picking des produits (cartons ou UVC) en fonction des bons de préparation ;

  • Palettisation des commandes et filmage ; 

  • Scanner les produits afin de vérifier la conformité avant expédition.

Expédition

  • Réception des transporteurs ; 

  • Vérification des quantités à charger avec les transporteurs et chargement après contrôle de la température du véhicule ; 

  • Remplir les documents de transport. 

Rangement

  • Assurer la propreté quotidienne de l'espace de travail ;

  • Réapprovisionner le cas échéant la zone de picking (pour les stocks déportés).

Il est a noté que vous travaillez la plupart du temps dans un environnement en froid positif et négatif.
Vous disposez d’une tenue de travail appropriée et obligatoire.

 

Profil & Compétences

Vous justifiez d’une expérience d’un an minimum sur un poste similaire (exposition au froid, préparation de commande...).

Par ailleurs, vous avez déjà une expérience de quai.

Des connaissances en matière de transport frigorifique et/ou chaine du froid sont des atouts.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Ponctualité, assiduité et disponibilité sont des prérequis essentiels pour occuper ce poste de même que l’organisation et la rigueur..

Le poste est basé à Chevilly-Larue au sein du MIN de Rungis.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l’offre à l’adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr

Vous aimeriez nous rejoindre mais vous ne trouvez pas l'annonce qui vous correspond ? Envoyez nous votre candidature spontanée à recrutement@delifresh.fr.

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