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De nombreuses opportunités sont à saisir !
Nombre de poste à pourvoir : 4 postes
Nature du contrat : CDI
Région : Bordeaux
Statut : Ouvrier
Temps de travail : 35h par semaine
Organisation du temps de travail :
Du Lundi au Vendredi avec prise de service à 03h30 (1 poste)
Du Lundi au Vendredi avec prise de service à 9h30 (1 poste)
Du Mardi au Samedi avec prise de service à 03h30 (1 poste)
Du Mardi au Samedi avec prise de service à 13h00 (1 poste)
Date d’intégration souhaitée : 2ème trimestre 2024
Missions
Rattaché(e) au Manager Opérationnel, votre mission principale consiste à gérer les arrivées et départs des colis tout pilotant votre activité.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvriront l’ensemble des missions suivantes :
Assurer la régulation de la phase d’activité confiée : affecter les bonnes ressources humaines et matérielles à disposition tout en participant aux activités de production ;
Vérifier la présence des ressources sous-traitées (chauffeurs et manutentionnaires), superviser les réalisations et alerter son Manager en cas de manquements ;
Faire respecter les règles et procédures édictées dans le cadre du SMSDA (Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires) ;
Vérifier le bon fonctionnement du matériel utilisé (respect de la sécurité/sûreté et de la qualité) ;
Identifier et rendre compte des anomalies / dysfonctionnements et proposer des solutions d’amélioration ;
Etre le relais de son manager auprès des équipes pour diffuser les informations clés ;
Assurer une mission de renfort d’activité sur le pôle support : contrôle retour, SAV, gestion des PSM...
Profil et compétences
Vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine du Transport ou de la Logistique.
Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et sur la maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.
Vous avez des appétences concernant l’utilisation d’outils informatiques.
Autonomie, rigueur et organisation sont des qualités nécessaires pour occuper ce poste.
Vous avez une appétence naturelle pour la communication et la pédagogie. A ce titre, vous avez un excellent relationnel.
Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, d’anticipation et de gestion des priorités.
Le poste est basé à Bordeaux.
Une période d’intégration est à prévoir en Ile-de-France.
Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation en précisant l’intitulé du poste en objet ainsi que l’organisation du travail que vous privilégiez dans le corps du mail, à l'adresse mail suivante :
recrutement@chronofresh.fr
Référence de l'offre : TECHMAINT2311
Nature du contrat : CDI
Statut : Agent de Maîtrise
Temps de travail : 35h par semaine
Organisation du temps de travail : Du lundi au vendredi de 08h à 15h30 dont 30 minutes de pause.
Date d’intégration souhaitée : Janvier 2024
Mission
Rattaché(e) au Responsable Maintenance & Infrastructures, votre mission principale consiste à réaliser les opérations de maintenance sur les installations et matériels (production de glace carbonique, 15 000 contenants...) et d’effectuer les contrôles nécessaires avant le démarrage du centre de production. Pour se faire, vous travaillez avec des opérateurs de maintenance, en propre comme en sous-traitance.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :
1. Gérer les installations de production de glace et neige carbonique
- Réaliser la maintenance préventive quotidienne des installations de production ;
- Réaliser les diagnostics techniques à la suite de dysfonctionnements et la maintenance curative ;
- Etre le garant de la mise en place des règles de sécurité et transmettre les informations techniques nécessaires quant à l’utilisation et à la maintenance des installations et matériel auprès des équipes opérationnelles ;
- Assurer le suivi de stock des composants et du matériel utile à la maintenance et au fonctionnement de l’installation ;
- Assurer un reporting des opérations réalisées.
2. Maintenir l’état du parc de contenants et assurer la mise à jour de la base de données
- Réaliser les opérations de remise à niveau des contenants utilisés dans le cadre de nos activités ;
- S’assurer de l’enregistrement des opérations de maintenance réalisées quotidiennement ;
- Participer à l’analyse des interventions réalisées sur le matériel mobile ;
- Assurer un inventaire régulier des pièces de rechange et s’assurer du maintien permanent d’un stock de fonctionnement.
Les missions précitées ne sont pas exhaustives et sont évolutives.
Profil & Compétences
Vous avez obtenu un Bac +2, dans le domaine de la maintenance des systèmes de production, et/ou vous justifiez d’une expérience de 2/3 ans sur un poste similaire.
Autonomie, rigueur et organisation sont quelques-unes de vos qualités intrinsèques.
Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d’adaptation, et de prises d’initiatives.
Vous utilisez quotidiennement des outils informatiques (tableaux de bord, reporting).
Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et/ou maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.
Le poste est basé à Chilly-Mazarin.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste en objet à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr
Référence de l'offre : CDC21
Nature du contrat : CDI
Statut : Employé
Missions
Rattaché(e) au Responsable du Service Client, votre mission principale consiste à gérer les réclamations et à apporter des conseils et solutions à nos clients.
Vous gérez, sur l’ensemble de la France (plus de 90 agences), la relation client sur tous les types de supports (mail, téléphone…) et vous garantissez une réponse de qualité afin de satisfaire nos clients.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches sont donc les suivantes :
Réceptionner et traiter les demandes clients et destinataires via les différents canaux de communication : identifier les besoins, informer, conseiller, gérer les spécificités…
Détectez puis gérez quotidiennement les incidents transport tout en assurant une relation de proximité et de confiance,
Trouver des solutions face aux problématiques de nos clients en étroite collaboration avec les autres services,
Contribuer à l’image de marque de l’entreprise par un service de qualité,
Participer activement à la mise en place des procédures et des supports ainsi qu’à l’optimisation des outils CRM
Profil & Compétences
Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la relation client ou l’accueil téléphonique.
Vous êtes reconnue(e) pour votre organisation et votre esprit d'équipe. Vous faites preuve d'écoute, de réactivité et de sens commercial. Vous savez gérer votre stress et avez le sens des priorités.
Vous êtes sérieux(se), réactif(ve) et vous savez prendre rapidement des décisions dans un souci permanent d’efficacité et de garantie de la qualité du service client.
Organisé(e) et à l’aise avec les outils informatiques, vous assurez la saisie des informations de votre activité et vous utilisez Sales Force pour suivre vos dossiers.
Vous vous référez au quotidien aux processus opérationnels internes liés au transport sous température dirigée.
Votre projet est de vous investir durablement dans une nouvelle entreprise où les perspectives d’évolution et de mobilité seront nombreuses.
Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr
Référence offre : REG2204
Nature du contrat : CDI
Statut : Agent de Maitrise
Temps de travail : 5 jours par semaine (du Lundi au Vendredi ou du Lundi au Samedi avec 1 jour de repos dans la semaine) / 35h par semaine. Amplitude de 7 heures par jour – horaires modulables de 6h à 20h en semaine et de 6h à 15h00 le samedi.
Mission
Au sein de la Direction des Opérations, vous reportez au Manager Régulation. Votre mission consiste à contrôler et anticiper la disponibilité des moyens nécessaires aux transport de denrées périssables sur l’ensemble du réseau afin de respecter les règles de fonctionnement de notre Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires.
Pour cela, vous être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) au sein des agences afin de répondre aux sollicitations opérationnelles de premier niveau.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :
1. Gérer la mise à disposition des moyens
- Organiser l’inventaire des matériels nécessaires aux opérations de transport et piloter la qualité des retours ;
- Définir les besoins théoriques par site en fonction des seuils d’activité ;
- Organiser les équilibrages nécessaires à la bonne affectation des matériels en fonction des prévisions d’activité ;
- Contrôler au quotidien les besoins de Carboglace et piloter avec les centres de production internes ou prestataires externes, l’approvisionnement des sites ;
- Mettre à jour quotidiennement les reportings nécessaires au pilotage de la consommation de Carboglace ;
- Organiser en collaboration avec les Hubs la gestion des flux entrée/sortie de maintenance.
2. Gérer les situations opérationnelles spécifiques
- Organiser les rattrapages d’urgence selon les règles définies ;
- Assurer, à la demande, le suivi de certains clients (démarrages ou nursing) ;
3. Assurer la Sécurité des Denrées Alimentaires (SDA)
- Recenser quotidiennement les envois en attente de traitement ;
- Participer à l’identification, à partir de l’analyse des situations gérées, des actions correctives ou préventives à mettre en place ;
- Identifier les situations relevant du Plan de Continuité d’Activité et s’assurer de sa mise en oeuvre lorsque cela est nécessaire.
Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l’entreprise.
Profil & Compétences
Vous avez la « tête bien faite », l’envie d’apprendre et une expérience précédente de 1 à 2 ans en entreprise, dans l’idéal dans le secteur du transport et/ou de la logistique ? Alors ce poste est certainement fait pour vous !
Vous êtes de nature autonome, organisé(e) et rigoureux(se). Ces qualités intrinsèques vous permettent de gérer au mieux vos priorités et d’être réactif(ve).
Vous êtes à l’aise, à l’oral comme à l’écrit et savez faire preuve de pédagogie, vous permettent ainsi d’entretenir un bon relationnel avec vos différents interlocuteurs. Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques en général notamment des tableurs Excel.
Vous avez le souci du résultat et assurez le pilotage de votre activité dans un souci d’efficacité au quotidien.
Le poste est basé sur le MIN de Rungis.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste en objet à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr
Référence offre : GESSUP2204
Statut : Agent de Maitrise Temps de travail
Filiale de Chronopost, nous sommes LE spécialiste de la livraison express de produits alimentaires sous température dirigée. Notre offre permet la livraison de produits alimentaires secs, frais et surgelés à destination des professionnels et particuliers partout en France. Ce service s’appuie notamment sur un réseau de plus de 92 agences équipées en chambres froides. Déjà près de 6 000 clients nous font confiance.
Nous connaissons, depuis notre création en 2015, un fort développement nécessitant de renforcer nos équipes supports comme opérationnelles. A ce titre, nous recherchons, dans le cadre de la réorganisation du Pôle Supervision un/une Gestionnaire Supervision.
Missions
Au sein de la Direction des Opérations, vous reportez au Responsable Supervision. Votre mission consiste à contrôler le respect des processus dans le cadre des règles de fonctionnement de notre Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires.
A ce titre, vous êtes responsable de l’’identification des dysfonctionnements en matière de chaine du froid et de la qualification des incidents afin de décider de la poursuite, ou non, de l’acheminement des colis concernés. Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :
1. Contrôler le respect des températures de transport et gérer les dysfonctionnements
Identifier, qualifier et consolider les dysfonctionnements selon les processus établis ;
Traiter les écarts en temps réel et arbitrer les décisions de transport au regard des plans d’expérience connus ;
Assurer les interactions nécessaires avec le Service Client, les Clients expéditeurs ou les destinataires dans le cadre de la gestion des dysfonctionnements ;
Assurer la communication auprès des Agences en fonction des anomalies de température identifiées ;
Fournir et analyser sur demande les courbes de température de transport ;
Assurer le suivi proactif des clients spécifiques.
2. Identifier et gérer les défaillances en matière d’acquisition de température
Monitorer les matériels de suivi de température et identifier les défaillances ;
Veiller à la mise en œuvre du mode dégradé adapté ;
S’assurer de la mise en œuvre du processus de maintenance défini ;
Contrôler le délai de retour à la normale. 3. Assurer la Sécurité des Denrées Alimentaires (SDA)
Alimenter les tableaux de bord de performance SDA de Chronofresh ;
Participer à l’identification, à partir de l’analyse poussée des indicateurs produits, des actions correctives ou préventives à mettre en place ;
Contrôler la mise en place des actions correctives demandées aux agences ;
Gérer les opérations de retrait/rappel dans le cadre de la procédure d’urgence définie.
Profil & compétences
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Bac+2/3) vous ayant permis d’acquérir des compétences en matière de transport et/ou d’agroalimentaire et/ou de gestion de la chaîne du froid ou tous autres domaines en lien avec les missions citées précédemment.
Vous êtes de nature autonome, organisé(e) et rigoureux(se). Ces qualités intrinsèques vous permettent de gérer au mieux vos priorités et d’être réactif(ve). Vous avez déjà eu l’occasion de prouver vos capacités d’analyse et de synthèse en environnement professionnel, vous permettant notamment de prendre des décisions éclairées.
Vous êtes à l’aise, à l’oral comme à l’écrit et savez faire preuve de pédagogie, vous permettent ainsi d’entretenir un bon relationnel avec vos interlocuteurs internes (les Agences, le Service Client…) comme externes (les Clients). Le poste est basé dans le MIN de Rungis. Le permis de conduire est une nécessité pour l’exercice de ce poste.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste en objet à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr
Référence de l’offre : FQSA2409
Nature du contrat : CDI
Statut : Cadre
Date d’intégration souhaitée : 4ème trimestre 2024
Missions
Au sein de la Direction des Opérations de Chronofresh, vous reportez au Responsable Formation Interne & Audit Opérationnel, lui-même rattaché au Directeur des Opérations.
En tant que Formateur Qualité Sécurité Alimentaire, vous aurez pour principales missions de concevoir et mettre à jour les modules de formation adaptés aux enjeux stratégiques du Groupe et de contribuer à la montée en compétences des équipes opérationnelles à travers l’animation de sessions de formation.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :
1/ Participer à la conception et mettre à jour des modules de formation
Identifier et qualifier les besoins en matière de formation métier en collaboration avec les Managers Métiers ;
Formaliser les cahiers des charges associés aux besoins identifiés : objectifs pédagogiques, méthodes de formation...
Participer à la conception des modules de formation sur-mesure avec le pôle Ingénierie Pédagogique de Chronopost ;
Mettre à jour les modules de formation lors de l’évolution des processus et/ou des réglementations ;
2/ Contribuer à la montée en compétence des équipes
Animer les sessions de formation sur les programmes dédiés à la sécurité au poste de travail, à la sécurité des denrées alimentaires, à la conduite d’engins de manutention automoteurs à conducteur accompagnant, à la conduite de véhicule léger et poids-lourd et à la réglementation sociale européenne ;
Planifier, en collaboration avec les Chefs d’Agences, des actions de formation ciblées auprès des opérationnels via des accompagnements terrain, des sessions de formation...
Suivre la bonne réalisation du Plan de Développement des Compétences en collaboration avec la Direction RH ;
Assurer l’administratif, l’évaluation et le suivi des actions de formation auprès des apprenants.
Les missions précitées ne sont pas exhaustives et restent évolutives en fonction de vos appétences comme des besoins de l’entreprise.
Profil et compétences
Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire et connaissez le secteur du transport
frigorifique.
Votre expertise technique concernant les métiers de la Qualité et de la Sécurité des produits
alimentaires ne sont plus à prouver.
Une expérience dans le secteur de l'agro-alimentaire et/ou du transport frigorifique sont également des
atouts. La démarche HACCP n’a plus de secret pour vous.
Vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie, votre relationnel et votre dynamisme.
Vous êtes d’un naturel curieux(se) et, à ce titre, n’hésitez pas à être force de propositions pour partager vos idées.
Vous avez une réelle aptitude à travailler en équipe pour autant vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail et savez fixer vos priorités en fonction des informations délivrées par votre Manager et ceux perçus dans la réalisation de votre mission.
Vous avez su démontrer par le passé de réelles capacités en matière d’animation, vous permettant ainsi de convaincre et de faire adhérer votre public aux messages délivrés.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Le poste est basé à Porte d’Orléans.
Le poste intervient sur un périmètre national, de nombreux déplacements sont à prévoir dans le cadre des missions confiées (environ 3 à 4 par semaine).
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste en objet à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr
Nature du contrat : CDI
Statut : Cadre
Date d’intégration souhaitée : 4ème trimestre 2024
Missions
Au sein de la Direction des Opérations de Chronofresh, vous reportez au Responsable Projets, Méthodes & Qualité.
Bien que votre spécialité soit orientée Commerce et Relation Client, vous pouvez être amené(e) à gérer ou contribuer à des projets en lien avec d’autres domaines de compétences.
Vos responsabilités recouvrent l’ensemble des missions suivantes :
1. Projet
Assurer la co-gestion du portefeuille projets du Pôle (mise en place de CRM, industrialisation des demandes de collectes clients...) ;
Réaliser les études préalables nécessaires au lancement des projets ;
Assurer la planification, le déploiement et le suivi des projets ;
Être le garant de la qualité des livrables pour les projets relevant de sa responsabilité ;
Assurer un relais permanent avec les équipes projets de Chronopost ;
Partager la vision et les contraintes de nos offres lors des instances/comités de Chronopost ;
Assurer la conduite du changement auprès de la force de vente et du service client lors de mises en place de nouvelles solutions ;
Apporter une dimension innovante aux processus commerciaux et de la relation client.
2. Amélioration continue
Identification des axes d’amélioration de l’existant sur les périmètres applicatifs et processus ;
Mise en place et pilotage d’actions correctives avec effet sur le court terme.
Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l’entreprise.
Profil et compétences
De formation Bac + 4/5, vous justifiez d'au moins 2 années d'expérience en entreprise dans le domaine du commerce et/ou de la relation client en gestion de projet.
Lors de vos précédentes expériences, vous avez su démontrer des capacités d’autonomie et êtes force de proposition et de persuasion. Par ailleurs, votre rigueur, votre sens du service ainsi que votre aisance relationnelle ont été reconnus.
Vous faites preuve d’un esprit de synthèse et êtes en capacité de prendre du recul pour avoir une vision macro des situations.
Vous maîtrisez les techniques et outils de gestion de projets et de conduite du changement.
Vous avez une forte appétence pour la création d’indicateurs, l’interprétation et l’analyse des données chiffrées.
Vous êtes globalement à l’aise avec les outils informatiques et avez une bonne connaissance de Business Object et Salesforce (ou autre(s) CRM).
La maîtrise de l’anglais est indispensable dans le cadre de nos projets de développement à l’international.
Vous justifiez de connaissances dans le domaine du e-commerce alimentaire.
Si vous avez un profil d’entrepreneur et souhaitez participer à un projet unique et ambitieux, notre offre est faite pour vous !
Le poste est basé à Porte d’Orléans. Des déplacements nationaux sont à prévoir.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr
Référence de l’offre : KAM2401
Nature du contrat : CDI
Statut : Cadre
Nombre de poste à pourvoir : 2
Périmètre du secteur : National
Site de rattachement : Siège social – Paris 14ème
Missions
Rattaché(e) au Chef des Ventes Comptes Stratégiques, votre mission principale consiste à développer les offres Chronofresh et Delifresh (chiffre d’affaires et marge) sur votre périmètre. En tant que garant des offres Chronofresh et Delifresh, vous devez être identifié(e) comme un expert du transport de produits alimentaires (multi températures) à la fois auprès des clients, de la force de vente et des partenaires de votre secteur.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vous aurez donc la responsabilité de :
1. PROSPECTER & FIDÉLISER LES CLIENTS
Gérer et développer un portefeuille de clients dit « Clients Stratégiques » au sens de la segmentation client propre à Chronofresh ;
Prendre en charge la prospection sur son périmètre pour enrichir le portefeuille déjà existant ;
S’assurer du bon démarrage client en lien avec les équipes opérationnelles ;
Identifier les risques et les opportunités clients et, au besoin, prendre en charge la gestion de la Relation Client et participer à la mesure de la Satisfaction Client.
Participer au développement des ventes à l’International.
2. ANIMER & ORGANISER LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE SON PERIMETRE
Piloter le développement de l’activité et du CA sur son périmètre.
Suivre et animer les cycles de vente sur son périmètre.
Entretenir et développer des relations de qualités avec les partenaires internes comme externes.
Assurer un reporting quotidien et hebdomadaire afin de faciliter les remontées d’informations auprès de la Direction Commerciale.
Se positionner comme le référent technique commercial et réglementaire de la solution Chronofresh auprès de l’ensemble des parties prenantes.
Profil et compétences
Vous êtes issu(e) d’un formation Bac+5 via un cursus en école de commerce ou en Master universitaire dans le domaine de la vente.
Vous justifiez d’une expérience d’au minimum de 5 ans sur un poste similaire et connaissez le secteur du transport frigorifique et/ou de l’agroalimentaire. Une expérience dans le secteur du E-commerce et/ou de l’industrie est également un atout.
Vous êtes naturellement orienté(e) clients et résultats. A ce titre, vous faite preuve d’un excellent relationnel et avez des appétences avérées en matière de communication verbale et non-verbale. Par ailleurs, vos compétences techniques en matière de négociation commerciale ne sont plus à prouver.
Vous avez su démontrer par le passé des capacités d’autonomie, d’analyse, de synthèse et de persuasion.
Vous appréciez le travail en équipe et vous adoptez une approche pédagogique dans vos relations avec les autres.
Le poste est basé au Siège Social. Des déplacements nationaux sont à prévoir.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste en objet à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr
Référence de l’offre : RBDSED2411
Nature du contrat : CDI
Statut : Cadre
Temps de travail : Forfait 215 jours par an + 11 RTT
Date d’intégration souhaitée : 4ème Trimestre 2024
Nombre de poste à pourvoir : 1
Lieu d’affectation : Siège social
Missions
Rattaché(e) à la Chef des Ventes, votre mission principale est de garantir à chaque client le meilleur du service Chronofresh et à développer le chiffre d’affaires sur votre périmètre.
En tant que garant des solutions Chronofresh, vous mettez en œuvre les actions commerciales nécessaires pour fidéliser et développer votre portefeuille clients et êtes identifié(e) comme un expert du transport de produits alimentaires (multi températures) à la fois auprès des clients, de la force de vente et des partenaires de votre secteur.
Pour se faire, vous êtes épaulé(e) par l’équipe de vente Chronopost (CAF Sédentaire & CDEV) rattachée à votre périmètre dont vous avez la responsabilité de l’animation et de la performance commerciale relative à l’offre Chronofresh.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent l’ensemble des missions suivantes :
Gérer et développer votre portefeuille clients au travers la mise en place d’actions de prospection ciblées, d’un suivi client exemplaire et d’action de fidélisation efficaces ;
Pré-qualifier les demandes entrantes et les orienter vers les bons canaux de vente ;
Piloter le développement de l’activité et du chiffre d’affaires de votre portefeuille notamment au travers de la mise en place et le suivi de KPI ;
Accompagner et animer les cycles de vente (planning, plan d’actions, temps forts...) des CAF Sédentaire & des CDEV Chronopost de votre périmètre ;
Assurer la co-gestion des principaux chargeurs avec les CAF Sédentaire et les CDEV Chronopost sous votre responsabilité ;
Analyser et piloter les résultats commerciaux des CAF Sédentaire et des CDEV Chronopost (prospection, rentabilité ; chiffre d’affaires...) ;
Contrôler le respect des objectifs de réalisation de ventes et de marge et analyse les éventuels écarts ;
Participer à la montée en compétence des équipes, notamment en travaillant avec les formateurs du Groupe ;
Mettre en place les circuits et outils de communication interne sur l’ensemble de votre périmètre ;
S’assurer du bon démarrage des clients en lien avec les équipes opérationnelles ;
Contribuer à la veille concurrentielle et à la veille marché.
Profil et compétences
Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire et connaissez idéalement le secteur du transport frigorifique et/ou de l’agroalimentaire. Une expérience dans le secteur du E-commerce est également un atout.
Vous êtes naturellement orienté(e) clients et résultats. A ce titre, vous faites preuve d’un excellent relationnel et avez des appétences avérées en matière de communication verbale et non-verbale.
Vous avez su démontrer par le passé des capacités d’autonomie, d’analyse, de synthèse et de persuasion.
Vous appréciez le travail en équipe et vous adoptez une approche pédagogique dans vos relations avec les autres.
Vous avez déjà expérimenté le management fonctionnel et/ou transverse et vous vous sentez à l’aise dans ce rôle.
Vos compétences techniques en matière de négociation commerciale ne sont plus à prouver.
Des déplacements régionaux sont à prévoir auprès des équipes Chronopost basées sur Lyon.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant l’intitulé du poste en objet à l'adresse mail suivante : recrutement@chronofresh.fr
Vous aimeriez nous rejoindre mais vous ne trouvez pas l'annonce qui vous correspond ? Envoyez nous votre candidature spontanée à recrutement@chronofresh.fr.
Si votre profil retient notre attention, vous serez contacté(e) pour un premier entretien téléphonique. Si cet échange confirme votre intérêt et vos compétences pour le poste, nous vous proposerons un ou plusieurs entretiens avec les équipes RH et le(s) manager(s) concerné(s)
Les informations traitées par Chronofresh sont nécessaires à la gestion du processus de recrutement. Elles peuvent être conservées pour une durée maximale de 2 ans. Conformément à la réglementation applicable en matière de données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification d’effacement et d’opposition pour motifs légitimes à l’utilisation de vos données à caractère personnel ainsi qu’un droit à la limitation du traitement par email à dataprotection-drh@
Delifresh
Delifresh, partenaire de Chronofresh, est expert de la livraison frigorifique en Ile-de-France.
Basée sur le MIN de Rungis, nous livrons l'ensemble des professionnels (restaurateurs, traiteurs, pâtissiers, restauration collective, etc.) sur Paris et sa région. Nous proposons des services sur l’ensemble de la chaîne logistique : du stockage, à la préparation de commandes jusqu’à la location de véhicule frigorifique avec chauffeur et la livraison du dernier kilomètre.
Transport
Référence de l'offre : EQS2312
Nature du contrat : CDI
Statut : Employé
Temps de travail : 35h par semaine
Date d’intégration souhaitée : 1er trimestre 2024
Missions
Votre rôle consiste à permettre la bonne coordination du travail des équipes opérationnelles en consolidant les
données en lien avec la relation client, en facilitant la transmission des informations à l’ensemble des parties
prenantes et en effectuant les contrôles retours des livraisons.
Pour ce faire, vous menez à bien l’ensemble des missions suivantes :
-
Gérer les litiges clients sur l’ensemble des activités de la société;
-
Saisir et suivre les informations liées aux incidents dans la base de données;
-
Gérer les colis restants à quai et assurer un suivi proactif des colis en attente de traitement et des consignes clients;
-
Participer au contrôle « départ » et « retour » des tournées de livraison des chauffeurs livreurs et effectuer des contrôles sur leurs prestations;
-
Calculer et suivre les indicateurs qualité pour les transmettre aux services concernés,
-
Assurer la remontée d’informations sur les différentes anomalies et être force de proposition dans la mise en place de plans d’actions.
Profil & compétences
Vous justifiez d’une première expérience de 1 à 2 ans dans le domaine de la relation client.
Vous connaissez idéalement le secteur du transport et/ou le secteur frigorifique ou agroalimentaire.
Vous êtes reconnue(e) pour votre organisation et votre esprit d'équipe. Vous faites preuve d'écoute, de réactivité et de sens commercial. Vous savez gérer votre stress et avez le sens des priorités.
Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et savez prendre rapidement des décisions dans un souci permanent d’efficacité et de garantie de la qualité du service client.
A l’aise avec les outils informatiques, vous maitrisez le pack office et plus spécifiquement Excel.
Rigueur, assiduité et adaptabilité sont des prérequis essentiels pour occuper ce poste.
Le poste est basé à Chevilly-Larue au sein du MIN de Rungis.
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr
Référence de l'offre : CVLDLF2110
Nature du contrat : CDI
Temps de travail : 35h par semaine
Mission
Votre mission principale consiste à assurer la livraison des produits chez les clients en respectant la feuille de route et en validant la conformité de la livraison avec le client tout en respectant les règles d’hygiène et de maîtrise de la chaine du froid.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches s’organisent donc autour des points suivants :
Prendre en charge la livraison de produits alimentaires à livrer dans Paris et en Ile de France (moyenne de 20 à 30 points) ;
Gérer le chargement de votre véhicule et vérifier, en corrélation avec l’équipe Logistique, la conformité des marchandises ;
Veiller à l’état général du véhicule attribué et à la température du frigo selon le type de marchandise à livrer ;
Remonter les informations utiles, et en temps réel, au bureau d’Exploitation afin de permettre une gestion optimisée de l’activité ;
Véhiculer une bonne image de marque de la société notamment via le port de la tenue obligatoire et l’adoption d’une attitude irréprochable sur la route comme au contact des clients ;
Respecter les obligations réglementaires ainsi que les consignes en matière d’hygiène et de sécurité.
Profil & Compétences
Vous êtes Chauffeur Livreur dans le transport frigorifique ou non, professionnel(le) du monde de l’alimentaire ou de la restauration, issu(e) d’une toute autre branche d’activité... et désireux(se) de découvrir notre univers et le monde du transport sous température dirigée ?
N’hésitez pas à candidater si :
Vous êtes curieux(se) et avez envie d’apprendre de nouvelles choses : vous bénéficierez de notre programme de formations internes spécifiques au métier de Chauffeur Livreur VL frigorifique ;
La ponctualité, l’assiduité, l’organisation et la rigueur font parties de vos qualités : notre slogan est : « Livrer à l’heure, c’est notre logistique », tout est dit ;
Vous avez une certaine connaissance de la région parisienne : votre sens de l’orientation ne dépend pas que de votre GPS... ;
Votre aisance relationnelle permet d’établir un lien de confiance et de respect avec vos interlocuteurs, y compris vis-à-vis des clients : on ne le dit peut-être pas assez mais vous êtes les ambassadeurs de notre société !
Des connaissances en matière de transport frigorifique et/ou chaîne du froid sont de sérieux atouts pour votre candidature.
Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr
Référence de l'offre : CPLDLF2110
Nature du contrat : CDI
Temps de travail : 35h par semaine
Mission
Votre mission principale consiste à assurer la livraison des produits chez les clients en respectant la feuille de route et en validant la conformité de la livraison avec le client tout en respectant les règles d’hygiène et de maîtrise de la chaine du froid.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches s’organisent donc autour des points suivants :
Prendre en charge la livraison de produits alimentaires à livrer dans Paris et l'Ile de France ;
Gérer le chargement/déchargement de votre véhicule et vérifier, en corrélation avec l’équipe Logistique, la conformité des marchandises ;
Veiller à l’état général de votre véhicule et à la température de votre frigo selon le type de marchandise à livrer ;
Remonter les informations utiles en temps réel pour assurer une gestion optimisée de l’activité ;
Véhiculer une bonne image de marque de la société notamment via le port de la tenue obligatoire au couleur de Delifresh et une attitude irréprochable sur la route et au contact des Clients ;
Respecter les obligations réglementaires ainsi que les consignes en matière d’hygiène et de sécurité.
Vous serez potentiellement amené(e) à effectuer des prestations en VL en fonction des besoins de l’activité.
Profil & Compétences
Expérimenté ou non, nous donnons leur chance à toute personne faisant preuve de volonté, d'assiduité et de rigueur !
Une bonne connaissance de la région parisienne ainsi qu’une bonne maitrise de la législation liée au métier de Chauffeur Livreur PL est requise.
Des connaissances en matière de transport frigorifique et/ou chaîne du froid sont des atouts.
Ponctualité, assiduité et disponibilité sont des prérequis essentiels pour occuper ce poste de même que l’organisation et la rigueur..
Vous avez le sens du relationnel et appréciez d'être au contact des Clients professionnels et particuliers.
Le poste est basé à Chevilly-Larue au sein du MIN de Rungis.
Merci d’envoyer votre candidature (CV , lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l'offre à l'adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr
Logistique
Nature du contrat : CDI
Statut : Agent de Maitrise
Durée du travail : 151,67h par mois, soit 35h par semaine
Horaire de travail : Du Mardi au Samedi de 10h00 à 18h00
Date d’intégration souhaitée : 1er trimestre 2024
Mission
Rattaché(e) au Responsable Entrepôt, votre mission principale consiste à planifier et optimiser l’organisation
des moyens humaines et matériels nécessaires au bon déroulement de l’activité sur son périmètre afin
notamment d’atteindre les objectifs économiques et qualité fixés par la Direction.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches s’organisent donc autour des points suivants :
- Planifier le travail de son équipe en cohérence avec l’organisation définie et assurer la gestion quotidienne des ressources humaines en fonction des éventuelles absences et contraintes de l’activité;
- Participer au recrutement et à la formation des collaborateurs pour assurer leur montée en compétence et faciliter leur évolution professionnelle ;
- Fixer les objectifs et évaluer les performances des collaborateurs de son équipe ;
- Mettre en place les organisations opérationnelles de sa phase, définies en collaboration avec le Responsable Entrepôt ;
- Garantir la réalisation et le respect de la prestation vendue aux clients,
- Superviser le travail de l’équipe et contrôler les réalisations en terme de respect de process, délai, qualité (sur toutes les activités logistiques : réceptions réapprovisionnements, préparations, expéditions) en lien avec le WMS ;
- Assurer le suivi des stocks et piloter les inventaires sur le terrain (avec l’aide du superviseur logistique) ;
- Mettre en place les reportings de gestion nécessaires au pilotage de l’activité et s’assurer de la fiabilité des éléments chiffrés ;
- Analyser les écarts en matière de productivité et de qualité de service dans le cadre des budgets alloués ;
- Participer au COPIL clients et être force de proposition pour mettre en place des plans d’actions permettant d’améliorer la qualité de service ;
- Respecter et faire respecter la réglementation en matière d’hygiène, de salubrité et de sécurité sous tous ses aspects ;
- Respecter et faire respecter la réglementation en matière de droit social et de droit du transport ;
- Veiller à la mise en œuvre de l’ensemble des dispositions du PMS sur son périmètre et contrôler régulièrement la qualité des enregistrements prouvant la bonne maitrise de la SDA ;
- Contrôler régulièrement le respect des engagements de nos prestataires de transport en matière de BPH et de maitrise de la chaine du froid.
Profil & Compétences
Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’à minima 3 ans sur un poste similaire. La connaissance du secteur Transport & Logistique est un prérequis. Vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie, votre relationnel et votre dynamisme. Vous avez une réelle aptitude à travailler en équipe.
Autonomie, rigueur et organisation sont chez vous des qualités intrinsèques. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques quels qu’ils soient et savez optimiser leur utilisation pour gagner en efficacité.
Le poste est basé à Chevilly-Larue au sein du MIN de Rungis.
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr
Référence de l'offre : OPLDLF2110
Nature du contrat : CDI
Temps de travail : 35h par semaine
Mission
Votre mission principale consiste à assurer la préparation de nos commandes sous température dirigée tout en respectant les règles d’hygiène et de maîtrise de la chaine du froid.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos tâches s’organisent autour des points suivants :
Réception
Réception informatique des pré-alertes de réapprovisionnement client ;
Réception physique des transporteurs ;
Contrôle de la marchandise puis mise en stock.
Préparation
Réception informatique des commandes ;
Picking des produits (cartons ou UVC) en fonction des bons de préparation ;
Palettisation des commandes et filmage ;
Scanner les produits afin de vérifier la conformité avant expédition.
Expédition
Réception des transporteurs ;
Vérification des quantités à charger avec les transporteurs et chargement après contrôle de la température du véhicule ;
Remplir les documents de transport.
Rangement
Assurer la propreté quotidienne de l'espace de travail ;
Réapprovisionner le cas échéant la zone de picking (pour les stocks déportés).
Il est a noté que vous travaillez la plupart du temps dans un environnement en froid positif et négatif.
Vous disposez d’une tenue de travail appropriée et obligatoire.
Profil & Compétences
Vous justifiez d’une expérience d’un an minimum sur un poste similaire (exposition au froid, préparation de commande...).
Par ailleurs, vous avez déjà une expérience de quai.
Des connaissances en matière de transport frigorifique et/ou chaine du froid sont des atouts.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Ponctualité, assiduité et disponibilité sont des prérequis essentiels pour occuper ce poste de même que l’organisation et la rigueur..
Le poste est basé à Chevilly-Larue au sein du MIN de Rungis.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant en objet la référence de l’offre à l’adresse mail suivante : recrutement@delifresh.fr
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Si votre profil retient notre attention, vous serez contacté(e) pour un premier entretien téléphonique. Si cet échange confirme votre intérêt et vos compétences pour le poste, nous vous proposerons un ou plusieurs entretiens avec les équipes RH et le(s) manager(s) concerné(s)
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