Qui sommes-nous ?
Chronofresh en quelques chiffres
6000 clients
nous font confiance
250 collaborateurs
nous accompagnent
96 sites opérationnels
partout en France
Notre histoire
Chronofresh est une filiale de Chronopost, spécialisée dans le transport de produits alimentaires secs, frais et surgelés, créée en 2015 au sein du groupe La Poste. La naissance du projet est le fruit de trois principaux constats.
D’abord, une réalité : il n’existe pas d’offre de transport de colis alimentaires sur le périmètre national. Sont présents des spécialistes du dernier kilomètre, positionnés dans des zones de chalandises peu étendues, ou des acteurs de la messagerie qui ne livrent que des palettes.
Puis, une demande : celle de certains clients du groupe, qui réclament de pouvoir livrer des produits alimentaires en express, dans le respect de la chaîne du froid.
Enfin, une tendance : l’émergence forte du e-commerce qui ne cesse de se développer et de créer à vitesse grand V de nouvelles façons d’acheter et de consommer.
Nous avons alors observé ce qui se faisait dans le monde entier et nous nous sommes tournés vers le Japon où le marché du colis alimentaire était déjà très développé.
Nous avons appris et compris leurs facteurs de succès : le manque de réseau de grande distribution, le vieillissement de la population qui nécessite de livrer les seniors sous température dirigée deux à trois par semaine et la recherche de produits de qualité qui passe par la vente directe du producteur au consommateur.
Nous nous sommes ensuite intéressés à leur méthode et ce sont eux qui nous ont inspiré et enseigné la mutualisation des flux.
Notre vision
Tout l'alimentaire, accessible à tous, partout et au bon moment.
Notre mission
Nos équipes sont mobilisés au quotidien pour accompagner les professionnels de l'alimentaire dans la diffusion de leur savoir-faire et de contribuer à transformer le marché en proposant une offre de services fiable et adaptée.
Nos valeurs
Faits marquants
Envoi du 1er colis Chronofresh
Mai 2015
En réponse aux nouveaux besoins du marché alimentaire Chronofresh voit le jour afin de proposer la livraison express de produits alimentaires secs, frais et surgelés
Mai 2015
Déploiement partout en France
Novembre 2016
Nos 92 agences et hubs en France sont équipés de chambres froides positives et négatives pour adresser l’ensemble du territoire (et l’ensemble de nos collaborateurs sont formés aux bonnes pratiques des règles d’hygiène et au respect de la chaîne du froid)
Novembre 2016
Acquisition de Delifresh
Novembre 2017
Renforcer notre expertise et proposer aux acteurs de l’alimentaire une offre complète de services allant du stockage jusqu’à la livraison du dernier km
Novembre 2017
Obtention de la norme ISO 22000
Février 2019
Obtention de la certification du management de la sécurité des denrées alimentaires
Février 2019
Première obtention de la médaille d'or Ecovadis
2022
Récompense de l'intégration des principes RSE dans nos activités
2022
Inauguration de 2 nouveaux hubs
2023
Nous avons investis dans 2 nouveaux hubs situés en région parisienne et lyonnaise composés de +5000m2 de chambres froides, d'une nouvelle installation de glace carbonique ainsi que de nouveaux panneaux solaires