Transport de foie gras : livraison express  

  1. Accueil
  2. >
  3. Transport frigorifique
  4. >
  5. Transport alimentaire
  6. >
  7. Transport et livraison de foie gras

Le foie gras fait partie du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France. Produit phare des fêtes de fin d’année, c’est un aliment délicat qui doit être fabriqué et transporté avec soin. Le bonheur est plus que jamais dans l’assiette et pour en garantir la beauté et la fraîcheur, nous vous expliquons tout sur le transport et la livraison du foie gras.

Les réglementations pour le transport de foie gras

Le foie gras, qu’il soit frais, en conserve ou congelé, entre dans la catégorie des denrées alimentaires périssables. Si vous êtes producteur de foie gras et voulez en organiser la livraison, il est nécessaire de respecter un certain nombre de réglementations.

En cas de livraison par voie terrestre de foie gras cru, mi-cuit ou surgelé, il est obligatoire de faire appel à des camions frigorifiques, répondant aux spécifications ATP, permettant de garantir la température des aliments pendant toute la durée du transport. Le foie gras doit au préalable avoir été emballé et conditionné, dans un emballage primaire hermétique (sous vide ou verre) garantissant un  transport dans le respect des règles d’hygiène. 

Le foie gras appertisé, présenté en boîte ou en bocal, peut se conserver à température ambiante.

Il est donc possible de l’envoyer par colis en France et dans les pays du monde (sauf spécificités douanières). Mais veillez alors à choisir un emballage solide, capable de résister aux chocs et aux chûtes.

 

Peut-on transporter du foie gras par avion ?

En cas de livraison de foie gras par avion, les mêmes règles sanitaires s’imposent, selon le type de foie gras vendu. Il est possible pour un passager de transporter un bocal de foie gras si celui-ci est sous vide, transparent et ne dépasse pas les 100 grammes.

Veillez à vérifier les règles sanitaires du pays de destination si vous envoyez votre foie gras en dehors de l’Union Européenne : le foie gras est par exemple interdit en Californie, à Sao Paulo, en Inde et le sera à New York en 2022.

 

 

Producteurs, pourquoi transporter votre foie gras avec Chronofresh ?

En choisissant Chronofresh pour transporter et livrer votre foie gras, vous vous assurez l’accès à un prestataire fiable et de qualité, dont le réseau est présent sur l’ensemble du territoire français et vous permet l’assurance d’une livraison dans les meilleures conditions, dans les délais convenus.Tous les équipements de Chronofresh sont pourvus de capteurs permettant de veiller au respect strict de la chaîne du froid, et d’être assuré de la parfaite conservation des qualités gustatives et nutritionnelle de votre foie gras.

 

Livraison de foie gras express

Chronofresh offre l’option d’un transport en express de votre foie gras à vos clients, le jour-même dans 15 grandes villes françaises ou le lendemain avant 13h sur l’ensemble du territoire français. Pour garantir la fraîcheur parfaite de vos produits, du producteur à l’assiette, ou pour ré-approvisionner en urgence une épicerie fine en rupture de stock, le service de livraison express de Chronofresh vous permet de garantir la satisfaction de vos clients !

Si vous souhaitez aussi transporter des huîtres, découvrez notre article à ce sujet.

Nous livrons aussi : 

 

Huitres 

Truffes

Caviar

Poisson

Chocolat