Transport et livraison de caviar

  1. Accueil
  2. >
  3. Transport frigorifique
  4. >
  5. Transport alimentaire
  6. >
  7. Transport et livraison de caviar

Synonyme de luxe et de fête, le caviar fait partie des aliments les plus chers au monde. Généralement vendu entre 1 000 et 3 500 euros au kilo, le caviar Almas (ce qui signifie diamant) peut lui être vendu jusqu’à 30 000 euros le kilo ! 
Le caviar est une denrée fragile qui doit être transportée dans des conditions idéales pour conserver toutes ses propriétés gustatives. Les experts de Chronofresh vous livrent leurs conseils pour le transport et la livraison de caviar dans les meilleures conditions.

 

Comment transporter du caviar ?

Aliment précieux, le caviar est très sensible aux variations de température. Il faut donc l’emballer dans un contenant isotherme avant de le sortir de la chambre froide où il était stocké. Le transport et la livraison doivent se faire par des camions réfrigérés ou de caissons isothermes dont la température est soigneusement définie et maintenue tout au long du trajet.

Après livraison du caviar au client, il est recommandé qu’il le garde dans la partie la plus froide de son réfrigérateur jusqu’à sa consommation ou sa revente.

 

Les réglementations pour le transport du caviar

A l’instar des huîtres, le caviar fait partie de la catégorie des denrées alimentaires très périssables.

Son transport doit s’effectuer dans des camions réfrigérés, à une température entre +2 et +4 degrés pour la vente au détail, et entre 0 et -4 degrés pour la vente en gros, selon les normes définies par l’OMS.

L'étiquetage du caviar est lui-même soigneusement encadré et doit comporter un certain nombre de notions sur sa provenance et son année de production, mais également comprendre un libellé indiquant dans quelle condition de température le produit doit être entreposé. L’expédition de caviar produit dans l’Union Européenne ne nécessite aucun certificat CITES ni permis, pour des livraisons au sein même de l’UE.

 

Pourquoi transporter votre caviar avec Chronofresh ?

En choisissant Chronofresh comme prestataire pour le transport de votre caviar, vous profitez de son vaste réseau de 90 agences à travers la France, notamment celles situées en Gironde et dans le Périgord où se trouve la majorité des élevages. 

Équipées de chambres froides, les agences ont à leur disposition des flottes de camions réfrigérés ou bien le transport frigorifique peut se faire au moyen de caissons isothermes. Ces caissons, les entrepôts et les camions sont équipés de capteurs permettant de surveiller toute variation de température et d’assurer l’intégrité parfaite de votre produit. Pour le transport alimentaire pour les professionnels comme les particuliers, Chronofresh vous garantit un transport de qualité !

 

Livraison de caviar express

Avec Chronofresh, vous pouvez assurer une livraison express de caviar à vos clients les plus exigeants. Pour toute commande de caviar, vous pouvez choisir une livraison :

  • Le soir même

  • Le lendemain sur un créneau flexible de 2 heures dans 15 grandes villes françaises;

  • Le lendemain avant 13h partout en France

Pour vos livraisons en Ile-de-France, des services supplémentaires sont à votre disposition. Le service course vous permet de livrer le jour-même ou dès le lendemain jusqu’à 100 kg de marchandises au bac, panier ou colis. De 7h à 22h, vos produits sont livrés selon un créneau horaire de 2h ou 4h en s’adaptant à la disponibilité de vos destinataires. 

Pour encore plus d’autonomie, vous pouvez également opter pour le service de location de véhicule frigorifique avec chauffeur. Ainsi, c’est vous qui gérez de A à Z votre logistique !