Suivi de votre commande

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Suivi de votre commande

Où est ma commande ? A-t-elle été expédiée ? Quand va-t-elle arriver ? Nous nous sommes tous posés ces questions en attendant une livraison. S’agissant de produits alimentaires, ces interrogations sont d’autant plus fortes et légitimes.

Pour y répondre, Chronofresh a mis en place pour son service express, un système de suivi précis à la disposition des expéditeurs et des destinataires.

 

Comment suivre votre commande ?

Chaque colis dispose d’un numéro de suivi propre composé de 13 caractères : 2 lettres + 9 chiffres + 2 lettres (ex: XY123456789FR) ou 15 caractères pour les colis en provenance de l'étranger. C’est avec ce numéro que vous pouvez consulter l’avancée de votre colis.

En tant que destinataire, vous pouvez suivre votre colis alimentaire muni de votre numéro de suivi sur chronopost.fr.

Vous suivez en temps réel la localisation de votre colis en accédant au jour et à l’heure des différentes étapes de la livraison.

 

Pour suivre votre colis, vous pouvez également converser avec Léonard, le chatbot présent sur chronopost.fr :

 

Le jour de la livraison, vous pouvez localiser votre colis en temps réel sur une carte reprenant la position du chauffeur par rapport à l’adresse de livraison, le nombre de points restant à livrer, et le créneau de livraison estimatif.

En tant qu’expéditeur, un outil dédié “Chronotrace” est disponible depuis votre espace client sur chronopost.fr. Cet outil vous permet une gestion plus sereine de vos envois avec de nombreuses fonctionnalités :

  • Outil de recherche multicritères (date, statut, nom..)

  • Rapport automatisé

  • Gestion des consignes de livraison

  • Historique des preuves de livraisons

  • FAQ et modes opératoires.

Retrouvez le guide complet Chronotrace ici.

 

Où trouver mon numéro de suivi ?

En tant que destinataire, une fois votre commande finalisée vous recevez de l’expéditeur et de notre part votre numéro de colis directement par e-mail ou par SMS. Si vous ne le recevez pas, vous pouvez en faire la demande à votre expéditeur.

En tant qu’expéditeur, une fois les lettres de transport éditées vous pouvez consulter l’historique de vos envois directement sur votre espace Chronotrace ou dans la rubrique “Mes envois” sur chronopost.fr.

 

Quand ma commande arrivera-t-elle ? 

En tant que destinataire, une fois votre commande prête chez l’expéditeur, nos équipes viennent récupérer votre commande pour vous livrer :

  • Dès le lendemain de la prise en charge avant 13h

  • Selon un créneau horaire choisi lors de la commande.

Grâce au service Predict, vous êtes informés par e-mail ou SMS tout au long de la livraison.

  • La veille avec une notification de prise en charge et l’annonce d’une livraison le lendemain

  • Le jour de la livraison avec une notification de départ en tournée et l’annonce d’un créneau de 1h

Pour les envois vers l’international, les délais sont allongés et dépendent de la destination et du mode de livraison routier ou aérien. Les délais sont compris entre 1 et 5 jours.

 

Ma commande n'est pas arrivée, que faire ?

En cas d’échec de livraison, les produits sont retournés en agence puis stockés à la température requise dans l’attente d’une nouvelle consigne :

  • Remise en livraison à la date choisie dans la limite de la DLC des produits

  • Mise à disposition dans une agence Chronopost ou en point relais**

**les produits relais sont disponibles uniquement pour les produits secs

Des retards de livraison peuvent arriver, voici la marche à suivre :

En tant que destinataire, nous vous invitons à contacter votre expéditeur afin de connaître les dispositions en vigueur.

En tant qu’expéditeur, vous pouvez contacter notre Service Client professionnel :

  • En ligne : sur Chronopost.fr via l'onglet "Contactez-nous" en bas de page de votre espace chronopost.fr

  • Par téléphone : 0 825 950 011*** ligne réservée aux professionnels

  • Par mail : service.client@chronofresh.fr

***0,15 centimes par minute