Livraison de produits frais vers Bruxelles 

Une ambition européenne 

Chronofresh, filiale de Chronopost (DPD group), accompagne depuis 2015 les acteurs de l’alimentaire avec des services de transports frigorifiques sous température dirigée. Fort de 5 ans d’expérience sur les marchés français et espagnol le service se déploie désormais vers la Belgique en partenariat avec DPD fresh !

Cette offre vient répondre aux attentes d’internationalisation avec un service de transport de produits frais (0 – 4°) cross-border France – Bruxelles. Cette nouvelle structure marque la volonté du groupe de se positionner durablement sur le marché alimentaire européen.  

Chronofresh a été sollicité en tant qu’expert du transport de produits frais afin d’accompagner DPD fresh sur ce nouveau marché. Suivi des températures, chambres froides, véhicules frigorifiques et formations des équipes tout a été mis en œuvre pour garantir le respect de la chaîne du froid au départ de la France jusqu’à Bruxelles.

Garantie fraîcheur jusqu’en Belgique

Ce service européen peut s’appuyer sur + de 90 agences réfrigérées en France et sur le nouveau dépôt de DPD fresh à Asse Zelik. Cet espace de près de 16 400m2 a été équipé en chambres froides pour recevoir en toute sécurité les colis frais en provenance de France. Une fois stockés puis triés ces colis sont livrés sous température dirigée entre 0 et 4 degrés vers toute la région bruxelloise. Professionnels et particuliers accèdent à une livraison express de produits dans le strict respect de la chaîne du froid.

Sur la traçabilité, Chronofresh et DPD fresh ont uniformisé leur système d’information afin de permettre une transparence totale sur le suivi du colis et de sa température. L’outil Predict est également disponible avec l’annonce par mail ou sms du créneau horaire précis de la livraison ainsi que des options de reprogrammation.

Le service en quelques points

Ce service né du savoir-faire de Chronofresh et de l’expertise locale de DPD fresh permet aux acteurs alimentaires français de toucher le marché Belge en un temps record avec un maximum de traçabilité !

·        Livraison de produits frais entre 0 et 4 degrés

·        Au départ de la France vers Bruxelles et ses 19 communes

·        Délais de 1 à 2 jours selon le lieu de prise en charge

·        Suivi du colis et la température en temps réel

·        Service client dédié   

Un déploiement progressif est prévu vers les grandes villes ainsi que sur tout le territoire Belge courant 2021… Restez connectés !

Le marché belge est à bout de clics ! 

Décrivez-nous votre besoin et nous vous recontacterons au plus vite

Vos informations